Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Nombre de mutés par équipe - Page 2

Mercredi 23 Mars 2005 18:07

pour moi, je pense 1 seul muté par équipe, mais le mieux c'est peut etre de demander à la commission sportive de l'échelon concerné.
On craint degun

Mercredi 23 Mars 2005 20:56

il faudrait autoriser 2 mutés autorisés par équipe
avec l'arrivée d'un peu d'argent dans le ping les clubs peuvent perdre plusieurs joueurs majeurs la meme année attirés par de meilleures "indemnités"
ils devraient etre autorisés a les remplacer
si on veut professionaliser le ping il faut arreter les blocages
tout au moins sur les équipes premières

Mardi 17 Mai 2005 14:06

on parle pas du nombre de mutés en pro ? pourquoi ??

Mardi 17 Mai 2005 14:08

le ping se professionalise, les joueurs vont et viennent a la recherche de meilleurs contrats, et nous on en est encore a 1 muté par équipe
que faire si tu perds la meme année 3 ou 4 joueurs de l'équipe 1 ??
meme avec des moyens tu ne peux pas les remplacer !!
de plus la règle est différente en pro ou tout est libre , tu peux changer 100 % de ton équipe alors qu'en dessous 1 sur 6 !
c'est nul !! la fédé doit se pencher sur le problème

Mardi 17 Mai 2005 19:30

Bizarre en effet, ça n'est pas le cas en Belgique (dans notre fédé en tout cas), on peut même transférer une équipe entière.
Par exemple, cette saison, notre équipe etaient composées de 2 joueurs venant d'un club et de 2 autres joueurs venant d'un autre (on joue à 4 chez nous) et le tout dans un 3ème club.

Mieux, je pense que si 3 des 4 joueurs d'un club partent dans le même club, ils peuvent partir avec la place dans la division: par exemple: une équipe de régionale 1 (ça existe ça?) quitte un club pour un autre, elle récupère dans l'autre club sa place en régionale 1. Mais je ne sais plus si 3 suffisent ou s'il faut les 4.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 17 Mai 2005 20:47

Oui Diab, la Régionale 1 existe, ça doit correspondre à votre Provinciale 1 ou 2 (dans certaines régions, il y a aussi une Prénationale entre la R1 et la Nationale 3).
Je trouve que le système de votre Fédération Ouvrière ne vaut pas mieux que le nôtre, car il verse dans l'excès inverse. Un club se démène pour monter une équipe à un certain niveau, et sous prétexte que des joueurs s'en vont, l'équipe change carrément de club ? C'est totalement aberrant. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Mai 2005 21:06

Ben oui et non: ça doit dépendre des cas mais c'est quand même très rare comme situation.
On a eu le cas cette saison avec la création d'un nouveau club qui a récupéré pas mal de joueurs et a du coup récupéré les places des joueurs dans différentes divisions.
Je ne sais pas trop qu'en penser: si 4 joueurs font monter une équipe, dans un sens, le club n'est pas vraiment responsable, dans un autre, tu t'inscris dans un club avec tes potes, tu prends la place de 4 autres joueurs et après tu pars avec l'équipe l'année suivante...
C'est vrai que ce transfert est une abbération.
Par contre limiter le nombre de joueurs transférés ne me parait pas plus logique.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 17 Mai 2005 23:38

Disons que ça avait une logique tant que le ping souhaitait garder son image de sport amateur "pas pourri par le fric", ça évitait qu'un club riche achète des joueurs pour renforcer une équipe. Mais c'est vrai que 1 seul muté par équipe, ça fait quand même léger, 2 conviendrait mieux à mon avis.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 18 Mai 2005 03:50

C'est marrant comme l'argument sur la défense des petits clubs ressort à chaque fois que l'on parle de mutations, c'est comme un automatisme, une justification qui va de soi.
En tout cas, cela n'empêche pas les petits clubs de disparaître les uns après les autres depuis plus de 20 ans ( y a sûrement d'autres raisons aussi ) et je ne suis pas du tout convaincu que la règle sur les mutés joue à l'avantage des petits clubs.

Mercredi 18 Mai 2005 09:18

C'est clair si on modifie ça.

Si y a des joueurs prometteur dans des petits club ba y en a plus d'un qui se sauveront dans le même club.

Disons que ça favoriserait une fuite encore plus grande de joueur.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 18 Mai 2005 14:16

je vois pas pourquoi le nb de mutés par équipe pourrait pénaliser les "petits" clubs
4 ou 5 potes de 4 ou 5 clubs différents avec des "petits" classements dans un "petit" club peuvent décider d'aller ensemble dans un autre "petit" club
et voila .........

Jeudi 19 Mai 2005 16:30

GEGEPING

Penses tu qu'actuellement, les jeunes prometteurs sont un tant soit peu empêchés d'aller dans de grosses structures dès qu'ils en ont envi ? Demande un peu aux petits clubs ?

A l'inverse, si un petit club veut 'décoller' et attirer de meilleurs joueurs, il n'a qu'une possibilité, faire progresser son équipe 1. Et c'est pas à coup d'un muté par an qu'il va y arriver car :
1. il n'a pas suffisamment de notoriété pour assurer au moins une mutation par an, même en cas de montée
2. a fortiori, quand il y a un départ, l'éventuelle mutation ne fait que maintenir le niveau

Donc, à terme le petit club est condamné car fragile. Il ne peut pas profiter d'une bonne année où plusieurs mutés souhaitent venir et il encaisse de plein fouet les années où il perd des joueurs.

C'est exactement le raisonnement qui explique pourquoi en pro, on ne limite pas les mutations, car il est évident que cette limitation serait un sérieux handicap pour les 'petits' montants.

Et là, tout d'un coup, on ne dit plus que les 'gros' bouffent les petits parce que les mutations ne sont pas limitées !

Jeudi 19 Mai 2005 19:32

Savez-vous que la question du nombre de mutés par équipe ne se pose que sur terre?

Ailleurs, très très ailleurs, c'est plutôt le nombre de mutants! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 20 Mai 2005 11:12

cette règle n'existe qu'en france, encore une spécificité, comme les catégories d'age !
avec notre manie de vouloir tout reglementer alors que tout est libre en angleterre, italie, suède, allemagne, suisse
belgique je sais pas

Vendredi 20 Mai 2005 14:45

Nous on a 3 équipes engagées... On a 5 mutés de prévus.... Impossible pour nous d'en prendre d'autre car ils ne pourraient pas svt jouer en champ de france.... Voilà pourquoi les ptits clubs sont pénalisés !

Vendredi 20 Mai 2005 14:52

eh non, s'il n'y a avait pas le régle du nb de mutés
avec tes 5 mutés tu pourrais ( zeclansman 3 ) faire jouer par exemple 3 mutés en équipe 1 et 2 mutés en equipe 2 ...........
je ne vois pas le problème par rapport aux petits clubs ni meme aux grands clubs d'ailleurs

Vendredi 20 Mai 2005 17:53

et puisque j'ai parlé de disparition régulière de clubs, voici les stats officielles de la FFTT :
1990-1991 = 4774 clubs, maxi atteint en France
2003-2004 = 4164 clubs
sur cette période, il y a perte nette en nombre de clubs chaque année

à votre avis, les disparitions concernent les petits ou les gros clubs ?

Mercredi 25 Mai 2005 15:37

le problème provient de la difficulté a trouver des dirigeants bénévoles
en conséquence ceux qui sont en poste s'usent et assez souvent face a l'égoisme et aux critiques de leurs membres lachent et ne sont pas remplacés
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement