Pedagogie

Mercredi 22 Décembre 2004 17:14

Bonjour
Pourriez vous m'indiquer si il existe des ouvrages consacrés à la pedagogie appliquée aux jeunes joueurs de tennis de table
Merci d'avance

Mercredi 22 Décembre 2004 18:01

si il y en a j'aimerai bien les connaitre ...
ca m'interesse aussi ...

Mercredi 22 Décembre 2004 19:33

Pédagogie : hum ?!! Dans le ping je n'en vois pas...
A mon sens, la péda c'est sur le terrain que tu l'acquierts pas dans les livres... l'expérience... comprendre les gamins qui sont tous différents et qui réagissent tous différemment... faire passer ton message comme çi avec l'un comme ça avec l'autre...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 23 Décembre 2004 14:07

Les relations que tu peux avoir avec des enfants, tu ne peux pas les trouver dans un manuel!
Ca s'appelle le charisme et l'envie de partager sa passion. Point d'ouvrages là-dessus!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 23 Décembre 2004 14:37

Christian Gaubert (prof d' EPS et BE, ancien 15) a réalisé un ouvrage sur la pédagogie en T.T., mais je n'ai plus les références...

Jeudi 23 Décembre 2004 14:48

Va sur le site de la fftt tu trouveras des livres et surtout des cassettes vidéo sur la pédagogie (www.fftt.com)

Jeudi 23 Décembre 2004 19:50

Il me semble que Bernard JEU a fait des ouvrages consacrés à le a psychologie du sport, peut être à la pédagogie sportive. Il faudrait contacter Voltaire qui est parfaitement au courant de cela.
Enfin bon, il n'en reste pas moins qu'un gamin ça se dresse à coups de trique.

Lundi 27 Décembre 2004 07:25

il y'a aussi des BE (bientot BP) qui ont des formations sur la pédagogie de l'enfant et de l'adolescent.....
Maintenant , entre ce que l'ont te dit et ce que tu vis (et vois)!!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 27 Décembre 2004 11:20

désolé Varispin, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Pour moi un enfant qui veut apprendre, il faut lui permettre de pouvoir s'exprimer en toute liberté, en mettant quand même les choses au point en cas de bêtise, je serai plus passer un peu comme un grand frère, mais qui sait dire stop quand il le faut et agir en conséquence. Cette manière est idyllique mais lorsque réussie permet aux enfants de vivre dignement, un peu comme dans les Choristes avec la pédagogie incarnée par Jugnot
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques