Mercredi 22 Décembre 2004 17:14
BonjourMercredi 22 Décembre 2004 18:01
si il y en a j'aimerai bien les connaitre ...Mercredi 22 Décembre 2004 19:33
Pédagogie : hum ?!! Dans le ping je n'en vois pas...Jeudi 23 Décembre 2004 14:07
Les relations que tu peux avoir avec des enfants, tu ne peux pas les trouver dans un manuel!Jeudi 23 Décembre 2004 14:37
Christian Gaubert (prof d' EPS et BE, ancien 15) a réalisé un ouvrage sur la pédagogie en T.T., mais je n'ai plus les références...Jeudi 23 Décembre 2004 14:48
Va sur le site de la fftt tu trouveras des livres et surtout des cassettes vidéo sur la pédagogie (www.fftt.com)Jeudi 23 Décembre 2004 19:50
Il me semble que Bernard JEU a fait des ouvrages consacrés à le a psychologie du sport, peut être à la pédagogie sportive. Il faudrait contacter Voltaire qui est parfaitement au courant de cela.Lundi 27 Décembre 2004 07:25
il y'a aussi des BE (bientot BP) qui ont des formations sur la pédagogie de l'enfant et de l'adolescent.....Lundi 27 Décembre 2004 11:20
désolé Varispin, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Pour moi un enfant qui veut apprendre, il faut lui permettre de pouvoir s'exprimer en toute liberté, en mettant quand même les choses au point en cas de bêtise, je serai plus passer un peu comme un grand frère, mais qui sait dire stop quand il le faut et agir en conséquence. Cette manière est idyllique mais lorsque réussie permet aux enfants de vivre dignement, un peu comme dans les Choristes avec la pédagogie incarnée par JugnotVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques