Mardi 14 Décembre 2004 13:55
J'aimerai savoir si qlq un c deja penché sur la résistance à la flexion des bois ?! et si les bois "dur" sont plus pour des jeux d'attaques et les bois "tendre" pour un jeu de défense ?! si c le cas qui de vous s'en préoccupe pour le choix de son bois ?!Mardi 14 Décembre 2004 18:46
moi je joue beaucoup en frappes et top frappé (top rotations seulement sur balle bien coupée), et j'aime bien quand ça part tout de suite : j'aime donc les bois dur <IMG SRC=smilies/beufa.gif>Mercredi 15 Décembre 2004 12:34
Je pense que les bois tendre sont fait pour les topspinneurs.Mercredi 15 Décembre 2004 12:36
je ne savais meme pas qu'il y avait des bois dur .......Mercredi 15 Décembre 2004 12:36
H19 H39Mercredi 15 Décembre 2004 13:40
les bois carbones...Mercredi 15 Décembre 2004 13:42
ce qui est dommage je trouve, c'est que dans les catalogues ils ne mettent pas la dureté des bois...Mercredi 15 Décembre 2004 13:42
alors que cela pourrait beaucoup nous aider dans nos recherches non?Mercredi 15 Décembre 2004 13:44
sur dauphin je croi.............Mercredi 15 Décembre 2004 19:27
Oui et rajouter un paramètre de plus dans le choix de ton bois...Mercredi 15 Décembre 2004 20:19
dureté de la plaque est t'il egale a la resistance a la flexionMercredi 15 Décembre 2004 23:35
bois dur ben c' est pour la vitesse et bois tendre c' est plus pour le controle et la variation d' effet.Jeudi 16 Décembre 2004 09:10
la résistance à la flexion est (je pense) directement liée à la dureté du bois, un bois dur aura une fléche moins importante qu'un bois tendre et inversement.Jeudi 16 Décembre 2004 17:01
Et la différence entre bois rigide et bois flexible? Moi j'ai un bois lent "Donic Appelgreen senso v1", je pense qu'il est tendre mais par contre assez rigide. Je pense que la flexion n' est pas forcément liée a la dureté du bois mais c'est vrai qu'un bois très rapide sera très dur et trés rigide.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois