Samedi 19 Mars 2005 11:05
bien évidemment, certains coups techniques sont plus durs à maitriser par chacun, mais courage, l'entraînement est là pour çàSamedi 19 Mars 2005 11:37
Bon j'ai quand même une certaine propension à faire du top mi-distance...mais je ne rechigne pas à une défense coupée de temps en temps, et dès que je suis à la rue défense balle haute (très bonne tenue comme ça) jusqu'à ce que je puisse placer un gros contretop (du CD en général, j'ai bon bon top revers mais c'est dur à placer sur une balle claquée)Samedi 19 Mars 2005 12:04
j'imagine que parmi vous des défenseurs ont eu a jouer des joueurs avec 2 softs... comment faites vous ? Car perso, c'est plus que dur...Samedi 19 Mars 2005 12:06
effectivement, c'est durMardi 22 Mars 2005 13:06
C'est bien vrai.Mardi 22 Mars 2005 13:31
fianchetto parlais d'adversaire qui avais 2 soft et non de défenseurs qui en ont 2 (de softs)Mardi 22 Mars 2005 14:15
évidemment, car des défenseurs qui ont 2 softs, c'est quand même rare ...Jeudi 24 Mars 2005 22:18
pour le picot je tec conseil lz pheint long 2 exelant pour l'entrainement top spin contre defance ca t'aidra et le soft ca na jamais etait un revetment de defance ces pour ataquer les balle tres top et anule tout efet d'un picot ex si vout faite un spin et l'autre pousse avec le picot au lieu de spiner vous pourer attaker la ball sans probleme avec le softVendredi 25 Mars 2005 08:32
Quand on cherche à mettre en place un bon entraînement de défense, il ne faut surtout pas se précipiter. Mieux vaut temporiser, prendre même un peu de recul pour voir tout ce qui serait bon de faire. Une fois un programme établi, ne plus hésiter mais y aller franco. Attaquer bille en tête sans se couper du reste c'est à dire sans oublier de s'exercer aussi à la contre-attaque.Vendredi 25 Mars 2005 19:26
On peut très bien défendre avec un soft, Ding Song et Hou Yingchao le font bien, et ils arrivent à mettre beaucoup de rotation dans les balles. Mais c'est quand même plus rare que de défendre avec un picot long.Lundi 28 Mars 2005 23:48
moi je suis attakan a 100% et pourtant j'ai tro envi de défendre j'adore ce system de jeu c tro joli a voir!Mercredi 30 Mars 2005 09:42
C'est peut être beau mais forcément facile et encore moins éfficace si ça ne te convient pas.... Défenseur c'est un état d'esprit, c'est une autre vision du ping. Bien que tu puisses maintenant choisir entre défense classique et défense moderne...Mercredi 30 Mars 2005 11:41
c'est peut être parce qu'il m'arrive en effet de faire de jolis points que je ne faisais pas en tant qu'attaquant que je suis passé à la défense. Ce qu'il y a d'agréable, c'est que même si la technique reste importante, l'aspect tactique me semble prendre une place nettement plus grande avec ce style de jeu. Plus élaboré que "je sers et j'envoie un missile" ! Et puis faire des points qui durent vraiment longtemps avec de vrais echanges, quel plaisir !Mercredi 30 Mars 2005 13:30
Oui d'accord avec toi...comme disait mon dernier entraineur et ça doit être une des seules choses que j'ai trouvée intéressante;Vendredi 01 Avril 2005 20:29
je suis pas trop d'accord avec ça, avoir un jeu efficace ne signifie pas jeu de top/contre top où l'on garde toujours l'initiative, etc... je considère un jeu de défense tout aussi efficace, et pas seulement beau... car bien sûr, c'est une autre vision du ping comme le disait fianchetto, qui a autant d'efficacité qu'un jeu de pur attaquant moderne...Samedi 02 Avril 2005 02:08
être efficace, c'est quand on gagne ses matchs le dimanche (ou le vendredi, ou le samedi...)Samedi 02 Avril 2005 17:49
Spirit, on ne s'est pas compris ;-)Vendredi 08 Avril 2005 21:16
moi aussi je suis défenseur et classé 25 et je pense que défenseur c'est plus un état d'esprit qu'un style de jeu , jamais je n'échangerai mon jeu de défenseur contre un jeu d'attaquantMercredi 08 Juin 2005 18:44
tu pense toi maintenant?
Mercredi 08 Juin 2005 21:38
non
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques