Problème de remise sur une chandelle

Mercredi 01 Décembre 2004 22:19

Lors de la dernière journée, j'ai joué un gars qui un peu trop coincé lachait une chandelle .

Mais je n'arrive pas a comprendre l'effet de la balle
Comment savoir si elle va aller a gauche ou a droite du à l'effet.
LE changement de direction me perturbe et sa donne un coup dans le vent et sa fait rire le mec en face ta un peu les nerfs davoir fait un cou aussi minable alors que tavais le point a ton avantage

Comment pourrais je savoir ou va partir la balle?

Mercredi 01 Décembre 2004 22:20

c'est quoi un chandelle!!!

Mercredi 01 Décembre 2004 22:21

balle coupée en fond de table qui va dire bonjour au mouette avant de toucher ta table. dommage quon peut pas smatcher directement ^^

Mercredi 01 Décembre 2004 22:23

Venant de me relire je trouve pas sa tres clair. le gars coupe la balle qui monte a une certaine hauteur et retombe de ton coté le seul soucis etant l'effet qui fait tourner la balle et jarrive pas a lire le coté ou elle va partir

Mercredi 01 Décembre 2004 22:33

selon tes propos , le gars donne un effte latéral en dessous de la table, tu ne vois pas le geste et tu ne sais pas de quel côté la balle va partir.

c simple place toi au rebond et attend que la balle redecende .
Ainsi tu la prendra en phase descendante.

solution qui est la mienne : tu bloc amortis au rebonds.
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 01 Décembre 2004 22:47

Bonne analyse STEEVEN , si c'est bien amortis il va courrir de l'autre côté de la table pour la remettre , s'il est un peux éloigné , il va a la pêche sauf bonnes jambes .

Jeudi 02 Décembre 2004 09:02

enfin , moi je le fais surtout parce que je ne sais pas frapper!!!
Mais ce système est super éfficace (surtout si tu bloc avec le picot...)
anecdote : la semaine derniere je le fais sur un 25 qui reste à 3METRES de la balle (triple rebonds) car d'habitude les gars s'envoient des mèches, il me souris et me dit :
c'est qoui ces balles de pédé (2ème °)

Jeudi 02 Décembre 2004 09:49

J'appelle plutôt ça un super coup technique quand ça passe

Jeudi 02 Décembre 2004 09:50

Mais non il faut bourriner !!!! et pour voir l'effet rien de plus simple : si le geste du chandelleur est de droite à gauche (ce qui équivaut à un service lifté en coup droit), la balle va partir vers ta gauche
sI son geste va de gauche à droite, la balle va partir, après rebond, sur ta droite. Logique, non ?
Si la balle est coupée, faut bourriner quand même (pas besoin de toper), et là il faut juste bien choisir l'orientation de la raquette pour ne pas que ça parte dans le filet où dehors.
J'espère que ce que je dis est clair, mais le mieux reste de t'entrainer avec un pote à faire le con avec des balles hautes, surtout si t'en as peur.

Jeudi 02 Décembre 2004 10:40

L'amorti fonctionne super bien quand tu sais bien faire.
En plus tu vois pas toujours le geste que l'autre fait (si il prend une balle sous la table, tu ne peux le voir qu'à sa trajectoire dans l'air)
Ensuite, si tu joues un très bon remiseur balle haute, tu vas bouffer si tu bourrines come une brute

Jeudi 02 Décembre 2004 11:40

J'ai l'impression que le problème se pose quand le gars prend la balle sous la table et masque son geste. Si tu n'as pas assez d'indication sure pour savoir dequel côté la balle ba partir au rebond, je te conseille de te placer au niveau du rebond de la balle, en dégageant un peu (mais pas trop) le coup droit (sinon tu risques d'avoir une balle haute plein revers à jouer, c'est moins efficace pour conclure), et d'être très attentif et pret à jaillir quand la balle rebondit. Comme elle est haute, elle te laisse le temps au rebond d'ajuster ton placement en fonction de l'effet, et d'envoyer une mine.
Le danger étant d'anticiper un rebond d'un côté ou de l'autre (ou sans effet) et de taper dans le vide, ce qui est ridicule et te fait passer pour une crampe.

Jeudi 02 Décembre 2004 13:33

feinte de frappe et amortis: la , c'est l'autre qui passe pour une quiche!!!!
Mais faut pas se rater!

Samedi 04 Décembre 2004 15:43

Heu même si le gars fait le geste sous la balle on doit pouvoir a peu près voir si il va de droite à gauche ou l'inverse en regardant le mouvement des bras, non?

Sinon l'amorti marche biren
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques