Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les chants des supporters - Page 2

Jeudi 02 Décembre 2004 11:04

Moi lundi dernier j'ai trinqué avec mon collègue commercial marseillais qui habite Chateaurenard lors d'un diner offert par notre société. On se chambre à longueur d'année !
Mon métier, c'est commercial et je n'ai jamais entendu un client se plaindre de ma vulgarité ou de mon comportement violent.
Mon fils de 4 ans ne dis pas ou peu de gros mots. Il est plutôt à l'âge caca-prout et çà c'est les petits copains de l'école qui lui apprennent des expressions style " tête de caca pourri ". C'est très fin, peut-être doivent-ils éviter les stades plus tard...

Jeudi 02 Décembre 2004 12:00

Celui là montre le niveau de CERTAINS supporters:
UN SOIR J'AI DIT A MA FEMME: ça c'est le titre...

Un soir j'dis à ma femme, ce soir je vais au stade.
"Encore tu vas au stade, cette fois j'en ai marre..."
J'ai dit: "Ferme ta gueule ou tu vas dégager"
Bander pour la Paillade à te faire divorcer
Bander pour la Paillade à te faire divorcer

Voilà pas besoin de commentaires...

Jeudi 02 Décembre 2004 12:02

Et encore:

Nous sommes l'Armée de Montpellier,
Rien ne pourra nous arrêter,
les Nîmois c'est des PD, les Cannois des enculés,
Tous ensemble pour la victoire il faut chanter!

Jeudi 02 Décembre 2004 12:03

Mouais.... Surtout que c'est souvent des gamins de 15 - 16 ans qui chantent çà dans les tribunes. Souvent à la place d'une femme, ils ont plutôt un gant de toilette rempli de nouilles...

Jeudi 02 Décembre 2004 12:10

Pour contre attaquer tous ces chants guerriers, 2 autres venant du Parc, pourtant pas réputé pour sa poésie :

Allez Paris, allez Paris
Ou tu es, nous sommes là
Tu ne seras jamais seul
Car nous 2 c'est pour la vie

ou encore

Au parc des Princes on aime bien le PSG
Ils sont si forts et si sportifs
On aime bien, qui ça ?
Le PSG, où ça ?
Au Parc des Princes

Jeudi 02 Décembre 2004 18:09

You will never walk alone est le plus beau de tous

Jeudi 02 Décembre 2004 18:28

--> strutt
Beaucoup de choses à te répondre: ce que je qualifie d'affligeant se sont tous les chants agressifs envers les supporters ou équipes adverses, les chants de soutien ne me gênent absolument pas. Quand tu chambres une de tes relations, c'est votre discussion, et le terme "chambrer" évoque l'humour, celui là même que je ne retrouve dans les chants. Ensuite, biensûr qu'il existe d'autres choses affligeantes dans la vie, t'avais-je laisser croire le contraire ?
Pour la chanson, je préfèrerais plutot du Léo Férré ...

Jeudi 02 Décembre 2004 18:31

sa devient un bon petit débat la quand mm

Vendredi 03 Décembre 2004 09:21

Je terminerai ce débat par ceci : Ok les ( certains ) supporters sont largement critiquables sur certains points ( violence, injures ), mais que serait un stade sans eux ? D'ailleurs ceux qui sont violents sont souvent pas ceux qui mettent de l'ambiance dans les tribunes. Alors quelle solution ? On les interdit tous de stade et on laisse la place au costards-cravates et autres couples qui ont envie d'aller " au moins une fois dans leur vie dans un stade pour voir les joueurs en vrai ".
Petite anecdote : en 1998 j'avais assisté au 1/4 de la coupe du monde France - Italie, on était tous mélangés : Supporters de St-Etienne, Marseille, Paris, Nantes, etc... Cà c'est super bien passé, comme quoi ! Eh bien figure toi qu'il y avait un couple qui assistait pour la première fois à un match de foot derrière nous et qui se permettait de gueuler parce que les gens de devant se levaient à chaque occasion de but. On leur a gentiment demandé de rester devant la télé la prochaine fois. Moi je n'ai pas envie que les stades de foot ressemblent à çà à l'avenir.

Vendredi 03 Décembre 2004 15:12

Ecoutez chanter, écoutez chanter, écoutez chanter les parisiens et surtout ne dites rien !!!

Vendredi 03 Décembre 2004 16:02

" allez om alllez
du virage DEPé
s'élèvera la ferveur
du peuple marseillais
allez om allez..."
Combattre pour l'OM à la vie à la mort !
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café