Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Fed Cup

Samedi 27 Novembre 2004 13:51

Votre favori pr la finale?belle victoire de Dechy 3/6 7/6 8/6 sur Kuznetsova mais pr Golovin ça va etre un peu plus chaud sur Myskina...allez la France!!!

Samedi 27 Novembre 2004 14:27

la russie devrait s'imposer logiquement malgrés "l'exploit" de dechy au 1er match
allez L'OM

Samedi 27 Novembre 2004 16:41

allez la france

Samedi 27 Novembre 2004 16:44

1-1
Rien n'est fait.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Samedi 27 Novembre 2004 17:51

Ca passe demain sur france 2 a 12h05 normalement

Samedi 27 Novembre 2004 21:05

tres belle perf de dechy mais t golovin va etre tres forte plus tard elle joue bien pour 17 ans

Dimanche 28 Novembre 2004 12:29

Hier le télétexte de France 2 donnait Dechy ayant perdu 6-3 6-4 contre Kuznetsova... Alors qu'elle a fini par s'imposer de belle manière. Par contre ils lui ont porté la poisse parce que c'est le score qu'elle a pris contre Myskina.

Dimanche 28 Novembre 2004 13:23

pour linstant 2-1 pour la russie

Dimanche 28 Novembre 2004 14:16

2-2

Dimanche 28 Novembre 2004 14:18

superbe victoire de Golovin!!Kuznetsova ne devait pas etre ds son assiette ce week end.le double ce sera bien Loit-Bartoli?

Dimanche 28 Novembre 2004 14:21

Loit/Bartoli face à priori à Zvonareva/Likhovtseva donc ça va etre très très dur.

Dimanche 28 Novembre 2004 14:25

et Mauresmo dans tout ça?
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Dimanche 28 Novembre 2004 14:38

Elle a pas voulu faire cette finale pr x raisons.elle a d'ailleurs un peu abusé je trouve.

Dimanche 28 Novembre 2004 14:50

le double s'a fait combien la

Dimanche 28 Novembre 2004 14:54

le double en fait c'est Dechy/Loit contre Myskina/Zvonareva.

Dimanche 28 Novembre 2004 15:05

ça va etre chaud mais bon les russes sont quant meme favoris
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Dimanche 28 Novembre 2004 16:19

et non pimside ton 1er double etait le bon..c bien Loit/Bartoli qui jouent..malheureusement elles ont perdu le 1er set 7/6 (7/5).

Dimanche 28 Novembre 2004 17:29

la paire française s'incline 7/6 7/5
victoire de la russie qui remporte le trophée de la fed cup
allez L'OM

Dimanche 28 Novembre 2004 19:18

belle résistance des françaises qui ont beaucoup appris dans ce match

Dimanche 28 Novembre 2004 19:21

A. Myskina (Rus) bat N. Dechy (Fra) 6-3, 6-4

Moins sereine et beaucoup plus hésitante que la veille, certainement éprouvée, Nathalie Dechy a joué trop court dimanche face à Anastasia Myskina. Breakée tôt, les jeux ont ensuite défilé sans aucune autre occasion de break, d"un côté comme de l"autre. Après moins d"une demi-heure, Myskina a empoché la première manche sur un jeu blanc.

Sur le service de la Russe, Dechy n"a pu inscrire que 6 points ! Dans la seconde manche, rien ne s'est amélioré. Les efforts de la numéro 1 tricolore n'ont pas été payé en retour et les points importants ont été mieux négocié par la Russe.

Rien à dire, la Russie passe devant. Nathalie n'en rajoute pas : "J"ai eu des occasions. C"était des petites occasions mais je n"ai pas été capable de les saisir. C"est clair que j"ai mal démarré dans chaque set. Je me suis fait breaker à chaque fois. Pourtant, après, j"avais l"impression que je pouvais revenir, notamment au second set. Mais je n"ai pas réussi à saisir ma chance. Physiquement, je n"étais pas aussi fraîche qu"hier. J"avais du mal à me déplacer et c"est ce qui me coûte le match."

T. Golovin (Fra) bat S. Kuznetsova (Rus) 6-4, 6-1

Tatiana a été attentive. Samedi, lors du match de Nathalie Dechy, la Française a étudié le jeu de Svetlana Kuznetsova, et comme à 16 ans, on apprend vite, Golovin a immédiatement mis en application les leçons retenues la veille en observation mais aussi sur le court face à Myskina. En développant un jeu varié, mais surtout en évitant tant que possible les phases de déconcentration, elle a réussi à faire chanceller la numéro 5 mondiale, éprouvée par son duel contre Dechy la veille.

Par deux fois dans le premier set, la Russe est revenue au score avant de louper à son tour deux balles de break à 4-4. Peut-être le tournant du match car à partir de ce moment-là, "Tati" a dominé les débats.

En remportant la première manche, puis en conservant son engagement dans le deuxième et dernier set à partir de 2-1. Cette victoire, Golovin n'en avait jamais douté : "Ce matin, en me réveillant, j"étais confiante ! J"avais fait un bon match hier contre Myskina et j"étais donc très en confiance, bien motivée. Et vraiment, merci à tous les supporters, à Guy (Forget) et à tout le staff. Ils étaient tous derrière moi et ils ont vraiment cru en moi ."

LE DOUBLE DECISIF

Myskina/Zvonareva (Rus) battent Loit/Bartoli (Fra) 7-6 (7/5), 7-5

Fed Cup, phase finale : Loit

Fed Cup, phase finale : Bartoli

Elena Likhovtseva est une star du circuit de double WTA. Avec 20 titres au compteur, elle est actuellement 5e mondiale du classement de doubles. Associée à Svetlana Kuznetsova, elle a disputé trois finales de Grand Chelem (Open d'Australie, Roland-Garros et US Open). Avec Vera Zvonareva, cela a été moins brillant mais déjà solide. Comment comprendre alors le choix du capitaine Tarpischev ? Ce dernier a décidé, au dernier moment, de remplacer Likhovtseva par Myskina !

Exténuée, au bord des larmes au moment de conclure, le talent et l'expérience d'Anastasia ont pourtant suffi pour venir à bout d'une équipe de France hargneuse mais trop bancale - Emilie Loit n'étant pas dans un grand jour - pour prendre sa chance. L'exploit était pourtant à bout de raquette. Les Françaises ont en effet raté quatre balles de set dans la première manche (à 6/5, service Loit) et perdu un tie-break qu'elles ont dominé :

TIE-BREAK, EVOLUTION DU SCORE, la Russie a servi en premier : 0/1(bk Fra) - 0/2, 0/3 - 1/3, 2/3 - 2/4, 3/(dbk Rus) - 4/4, 5/4 - 6/4(bk Rus), 6/5 - 7/5.

Dans la seconde manche, elles ont courageusement débreaké trois fois avant de manquer cinq balles de débreak à 5-6. Trop d'occasions manquées pour deux joueuses qui n'évoluent pas encore au plus haut niveau. Myskina, en larmes avant même la balle de match, peut offrir la première Fed Cup à son pays...
0
0
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café