Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois hinoki , le retour ? - Page 3

Jeudi 28 Février 2008 13:52

Darker c'est LA référence en bois Hinoki , il n'existe pas d'équivalents , Butterfly / Tibhar c'est de la gnognote a côté de cette marque , pas de linchage svp j'ai des arguments de tailles pour parler du Hinoki ! Émoticône

Jeudi 28 Février 2008 16:43

Moi aussi Seraping !!!

Jeudi 28 Février 2008 17:48

seulement Darker n'est pas très facile à trouver, dommage, ils mériteraient à tes dires une plus large diffusion.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 28 Février 2008 18:33

Mais Seraping nous dira comment il a fait , lui . Émoticône

Jeudi 28 Février 2008 21:51

Pas de site web pour cette marque mais un énorme expèrience d'aprés le dirigeant d'iruiru.com ! Émoticône

Dimanche 02 Mars 2008 09:23

Résultat de ce WE. Je n'ai perdu aucun set (pourtant 2 joueurs mieux classés). Malgré la vitesse un peu supérieure au Matsushita, il est beaucoup plus contrôlable. Par rapport à mon Matsushita, les coupes sont plus agressives, les blocs plus puissants (vraiment plus) et les attaques plus rapides. Tout cela en plaçant la balle de manière plus précise. Il m'a juste fallu un peu d'adaptation pour la longueur des coupes en RV sur les tops mais c'est déjà presque bon. Ca reste quand même un bois de défense ou à la rigueur ALL-.

J'ai fait beaucoup de balles où je fais une défense à mi-longueur suivie d'un top en CD avec ou sans pivot. Donc j'oblige l'adversaire à prendre plus de risques. J'ai un bien meilleur (vraiment meilleur) taux de réussite dans ce shéma de jeu par rapport à avant. Je pense que le poids du bois joue un grand rôle. Auparavent je faisais régulièrement des bords de palette ou le geste avant la balle. Le passage CD-RV et inversément est ici plus rapide.

Critique de mes partenaires:" tu es vraiment sur une autre planète ce soir". Pourtant j'avais bossé comme un boeuf pendant toute la journée. Bref résultat super concluant. J'avais déjà adoré le Hinoki quand j'étais attaquant. Je ne pensais pas retrouver de telles sensations sur un bois de défense. J'en ai pourtant essayer quelques un (Thibar, Butterfly, Donic, le carbone chez Nittaku) mais aucun n'offre la sensation du Darker.

Dimanche 02 Mars 2008 09:31

Je l'ai commandé chez iruiru.com. Il faut compter une semaine pour le recevoir. Pour le prix: +-30 euro le bois et +- 20 euro pour la livraison. Et surprise en recevant le colis : 24 euro de taxes douanières. Émoticône

Émoticône C'est vrai que ça commence à faire chère. Mais je n'ai pas de regrets. Je pense même que je vais déjà en recommander un si je devais le casser. Émoticône

Dimanche 02 Mars 2008 10:51

Rien au hasard chez Darker c'est une longue expèrience du Hinoki et c'est le seul bois de dèf en + !

Dimanche 02 Mars 2008 10:52

Tu pourrais changer ton profil Séraping , ce serait bien ! Émoticône

Dimanche 02 Mars 2008 10:57

J'ai regardé les plis du bois , un côté est vraiment plus serré donc il doit y avoir une différence de vitesse en CD/RV !

Dimanche 02 Mars 2008 15:54

megatop est ce qu'il y'aurais un bois entre all + et off - chez les divers fabriquants ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 02 Mars 2008 19:41

Voilà profil changé. Merci Megatop grâce à toi j'ai trouvé un super bois. Émoticône

Lundi 03 Mars 2008 16:49

http://hanwooltt.co.kr/acecart/bin/photo/DARKER-10001_MARK0.jpg

Lundi 03 Mars 2008 16:51

On remarque les plis d'un coté sont 3 fois plus serrés que l'autre d'ou une différence CD/RV ! Émoticône

Lundi 03 Mars 2008 17:18

Citation de megatop :
On remarque les plis d'un coté sont 3 fois plus serrés que l'autre d'ou une différence CD/RV ! Émoticône

La différence doit être minime sachant que tous les plis sont en Hinoki.

On peut juste dire que plus les traces (de croissance de l'arbre) sont espacées, plus la planche provenait du centre de l'arbre et inversement.
Ca joue peut être un peu sur la "dureté" mais ca reste faible je pense.

Lundi 03 Mars 2008 17:59

Ca se tient ce que tu dis Derf59 , je suis d'accord avec toi mais plus les cernes sont serrés et plus le bois est dur sur une même essence , mais si se schéma de plis se retrouve sur plusieurs bois identiques ça veut dire que c'est dans un but il faudrait comparer x Darker DF pour le vérifier !
Je suis élagueur et il existe d'énormes différences !

Lundi 03 Mars 2008 18:38

Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un avait déjà essayé le TSP hinoki sel z et pouvais donner ses impressions....

Lundi 03 Mars 2008 21:40

J'ai été vérifié sur mon bois. Sans trop y croire. Pourtant il y a effectivement une différence comme tu l'indiques. C'est tout à fait la même chose. Si on compare les deuxièmes plis respectivement CD et RV, ceux du côté CD sont plus serrés.

Maintenant, il faudrait mettre la même plaque des 2 côtés pour comparer la vitesse.

Note: je gomme le CD et la gomme met beaucoup plus de temps pour sécher par rapport aux autres bois.

Mardi 04 Mars 2008 13:43

Citation de Séraping :
J'ai été vérifié sur mon bois. Sans trop y croire. Pourtant il y a effectivement une différence comme tu l'indiques. C'est tout à fait la même chose. Si on compare les deuxièmes plis respectivement CD et RV, ceux du côté CD sont plus serrés.

Maintenant, il faudrait mettre la même plaque des 2 côtés pour comparer la vitesse.

Note: je gomme le CD et la gomme met beaucoup plus de temps pour sécher par rapport aux autres bois.

Donc le CD serait plus rapide ou légèrement plus rapide que le RV et vu que tu n'as pas acheté le premier bois chez eux ça voudrait dire que c'est c'est possible !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mars 2008 13:44 par megatop

Mercredi 12 Mars 2008 16:26

Alors Seraping, toujours content de ton Darker 7P-2A.DF ?
0
1
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois