Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

ESPOIRS ? Parmi les cadets et juniors - Page 12

Dimanche 26 Décembre 2004 18:52

Ok Cyril31 mais ce n'est pas parce que tu ne bats pas des n° en minime que tu ne seras jamais en équipe de France un jour. A l'inverse, c'est pas parce que tu en bats que tu seras un jour champion du monde.

Dimanche 26 Décembre 2004 19:04

L'histoire nous enseigne en tout cas qu'un ou même plusieurs titres de champion de France jeunes ne sont pas forcément une garantie d'une confirmation en seniors.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 26 Décembre 2004 19:04

effectivement, j'ai un pote à moi qui est dasn son club et joue ou jouait avec lui en par equipe sénior et me dit qu'il n'arrête pas de perfer !!!
|_0oR€nZ0o

Dimanche 26 Décembre 2004 19:04

De manière général t'as raison scal. Mais dans la pratique c pas du tout le cas je pense.
Du fait de suivre de nombreux résultats des meilleurs je me permet de donner mon avis.
Dans ta logique scal un 90 minime pourrait fair parti de l'equipe de france plus tard (j'exagère pour l'exemple). C plus que très improbable tu es dac avec moi.

De la m^me façon, un minime qui perf pas à N°, si bcp d'autres minimes perf dejà à N°, ne sera pas selectionné et connait dejà un certain retard sur d'autres de sa categorie.

En bref, sans parler de resultats precis, il doit exister un minimum malgré tt pr qu'un jeune puisse envisager le haut nivo (surtout le très haut nivo)

Mais dans l'absolu y a pas de minima...

Dimanche 26 Décembre 2004 19:11

Je pense que ce qui distingue le mieux un jeune à qui on promet un bel avenir est , au-delà des perfs qu'il peut engranger, sa capacité à enlever des titres, sachant que la délivrance de ces titres se fait toujours dans des épreuves à la "mort directe".
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 26 Décembre 2004 19:15

Où placer alors ce minimum ? Difficile à dire... Deux exemples : Damien Provost et Christophe Bertin. Je suis de la même catégorie d'âge qu'eux. Quand j'étais M2, Bertin n'avait pas des résultats faramineux et Provost je le battais tout le temps ! Bertin, ce n'est véritablement en junior qu'on a pris conscience à la fédé de son potentiel.
Enfin, tu peux être sélectionné en minime et ne plus l'être en cadet. La DTN n'est pas conne. Si un jeune hors pôle, hors filière fédérale, est plus fort qu'un gamin qui s'entraîne en pôle, il aura tôt ou tard sa chance. C'est ce qui se passe avec Peret aujourd'hui qui est apparemment retourné à l'INSEP. Après, c'est un autre débat.

Dimanche 26 Décembre 2004 19:33

effectivement, mais je trouve qu'il y'a trop d'administration en france dans le ping actuel <IMG SRC=smilies/cry.gif>
|_0oR€nZ0o

Dimanche 26 Décembre 2004 19:39

Oui et c'est pas aussi vrai que ça scal: la DTN est loin d'être très maligne, en haut de l'echelle ou en bas. G plein d'exemples si tu veux <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Bref, bien sûr que tu peut être selectionné ds une categorie et plus par la suite! Ca change rien au probleme.

Enfin je pense que le probleme soulevé par bible est très important.
Le "vrai" espoir saura gagner des titres. C'est plus un hasard à ce nivo là.

Dimanche 26 Décembre 2004 19:40

peret est a l insep entant que partenaire d entrainement et non pas pris dans le groupe france. C est lui qui a demander a venir pour savoir si il pouvait jouer .Il est dans le meme cas que germond il relance sur les filles.
Les entraineurs ne le regarde pas et ne le coach pas il se debrouille tout seul simplement il peut venir jouer de temps en temps

Dimanche 26 Décembre 2004 19:44

Germond ne relance pas -ou alors ce serait très douteux(!)- que les filles. A l'Insep, je l'ai vu participer à une séance avec les garçons.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 26 Décembre 2004 19:45

c'est pas très intelligent de ne pas l'introduire dans le groupe .... <IMG SRC=smilies/iconbenou.gif> <IMG SRC=smilies/sontfous.gif>
|_0oR€nZ0o

Dimanche 26 Décembre 2004 19:51

il se peut qu il est participé et qu il participe a quelques seances avec les garcons mais en aucun cas il est dans le groupe france . C est un partenaire d entrainement et c est tout

Dimanche 26 Décembre 2004 19:54

pour letop85 je pense que peret a fait suffisament de conneries pour qu il ne soit pas retenu sur un groupe comme ca.
il n a rien a faire la

Dimanche 26 Décembre 2004 19:56

non, masi je suis pour son intriduction ! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
|_0oR€nZ0o

Dimanche 26 Décembre 2004 20:00

On est bien d'accord, Germond n'est qu'un partenaire d'entrainement mais un partenaire qui apporte beaucoup, notamment par son jeu de défense, aux plus jeunes de l'Insep.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 26 Décembre 2004 20:06

Je suis tout a fait d accord avec toi bible Germond apporte beaucoup c est certains
Par contre letop85 je ne trouve pas normal que peret puisse encore s entrainer a l insep apres tout les conneries qui la faites .Je ne vais te les citées mais si tu insiste...

Dimanche 26 Décembre 2004 20:29

<IMG SRC=smilies/rire.gif>, cite moi par MP
|_0oR€nZ0o

Dimanche 26 Décembre 2004 20:59

j'adore les jeunes mais a 15 ans letop85 tu as encore beaucoup de choses a apprendre.

Dimanche 26 Décembre 2004 21:01

c'est vrai, j'ai recu ton MP partarouletterevers : c'est vraiq ue c'est hallucinant de savoir que peretti est capable de le faire !
|_0oR€nZ0o

Dimanche 26 Décembre 2004 21:15

Certe, t'adores les jeunes, papymunos, mais depuis le temps, j'ai cru deviner que tu en adorais deux bien plus que les autres... ce que je comprends parfaitement.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général