Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Fc Nantes Atlantique saison 2004 2005 - Page 51

Mercredi 20 Avril 2005 10:58

Touché au poignet droit lors du match de CFA FC Nantes - Guingamp, samedi, Fouad Bouguerra souffre d'une fracture du scaphoïde.

Ce matin, l'attaquant s'est fait posé un plâtre qu'il devra conserver trois semaines.
Ce plâtre qui va de la main au haut du bras sera alors remplacé par un plâtre moins imposant mais qui ne lui permettra toutefois pas de reprendre le chemin des terrains.

La saison 2004-2005 de Fouad Bouguerra est donc terminée.

Bon rétablissement, Fouad
Aubergenville CSM

Mercredi 20 Avril 2005 11:01

Vendredi 22 avril
Paris SG - Nice

Samedi 23 avril
Monaco - Toulouse
Nantes - Marseille
Caen - Bastia
AC Ajaccio - Bordeaux
Strasbourg - Lille
St-Etienne - Metz
Istres - Rennes
Lens - Sochaux

Dimanche 24 avril
Auxerre - Lyon

Cloture des pronos vendredi 22 avril à 18h00
Aubergenville CSM

Mercredi 20 Avril 2005 11:04

Moi qui suis abonné aux Girondins je ne comprends pas pourquoi tout les Bordeaux Nantes c'est toujours comme cela , c'est vraiment trés bizarre...enfin
:)

Mercredi 20 Avril 2005 11:06

Voici les miens

Paris SG 1 - 0 Nice
Monaco 3 - 0 Toulouse
Nantes 1 - 0 Marseille
Caen 2 - 1 Bastia
AC Ajaccio 1 - 0 Bordeaux
Strasbourg 2 - 2 Lille
St-Etienne 2 - 0 Metz
Istres 0 - 1 Rennes
Lens 2 - 0 Sochaux
Auxerre 1 - 2 Lyon
Aubergenville CSM

Mercredi 20 Avril 2005 11:08

Paris SG 1 - 1 Nice
Monaco 3 - 1 Toulouse
Nantes5 - 0 Marseille
Caen 2 - 2 Bastia
AC Ajaccio 0-1 Bordeaux
Strasbourg 1-2 Lille
St-Etienne 2 - 0 Metz
Istres 1- 1 Rennes
Lens 1-1 Sochaux
Auxerre 1 - 1Lyon

Mercredi 20 Avril 2005 11:11

arf stop je me suis trompé de topic
Aubergenville CSM

Mercredi 20 Avril 2005 11:11

lol
Aubergenville CSM

Mercredi 20 Avril 2005 12:22

Tu es abonné en quelle tribune girondincestas?
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 21 Avril 2005 10:49

Alors que le maintien semblait acquis à quarante points, les victoires d'Ajaccio, Bastia et Caen ont placé huit équipes au coeur de la mêlée. A quel niveau se situe aujourd'hui le maintien ?

En prenant la tête de l'équipe professionnelle du FC Nantes Atlantique, Serge Le Dizet avait indiqué que sa priorité absolue était d'assurer le maintien du Club en Ligue 1. Alors 17e avec 18 points, le technicien tablait alors sur un maintien à quarante points. Une analyse que beaucoup partageaient, à l'époque. Mais voilà, les résultats des mal-classés lors de la 33e journée de Ligue 1 ont chamboulé ces "prévisions". En s'imposant, Ajaccio - auteur d'une série de trois victoires consécutives -, Bastia et Caen ont resserré les écarts dans le bas du tableau. Du coup, à cinq longueurs du terme de l'exercice 2004-2005, huit équipes - du 12e Bordeaux au 19e Bastia - se tiennent en huit points. Dans ce contexte, la victoire des Canaris enregistrée en terre girondine n'a que plus d'importance. Avec 38 points, Nantes n'est toujours pas assuré de son maintien et des formations comme Metz, Bordeaux ou encore Nice sont de nouveau au coeur de la mêlée alors qu'elle pouvaient penser avoir fait l'essentiel.
"Quarante points était un objectif logique dans une logique de résultat, explique Serge Le Dizet. Mais avec les résultats de samedi, nous sommes loin de cette logique." Les joueurs comme le staff technique ont néanmoins conscience que cette barrière qui permettra d'obtenir un ticket pour une saison supplémentaire dans l'élite française reste floue ou pour le moins fluctuante. "Cela dépend beaucoup des autres clubs, intervient ainsi Xavier Bernain, le préparateur physique. Une dizaine de clubs sont aujourd'hui concernés et avec deux victoires, on peut se retrouver dans la première moitié du classement. En cas de lutte pour le maintien, il ne faut pas oublier que nous avons un meilleur goal-average qui peut valoir un point..." La question reste néanmoins entière : à quel niveau se situera le maintien, cette année ?
"Je pense qu'il nous faut une victoire de plus, poursuit le préparateur physique. Samedi soir, en cas de victoire, nous pouvons nous maintenir." Une assertion et un compte auquel souscrivent nombre des joueurs interrogés. "Le maintien devrait se jouer à 41 points, analyse Milos Dimitrijevic. Tout le monde ne pourra pas gagner tous les matches. Mais nous savons qu'il faudra se battre jusqu'au bout." La note optimiste reviendra à Claudiu Keserü pour qui les Canaris doivent "obtenir une victoire en cinq matches", un objectif que les Canaris entendent bien réaliser dès samedi, face à Marseille.

Le maintien, ils l'estiment à...
Jean-Luc Gripond : 41 points
Serge Le Dizet : 41 points
Xavier Bernain : 41 points
Mauro Cetto : 40 points
Milos Dimitrijevic : 41 points
Claudiu Keserü : 41 points
Aubergenville CSM

Jeudi 21 Avril 2005 11:38

Salut à tous !!

CA fait plaisir de voir qu'il y a un forum sur son club de fot préféré!!

Perso je pense que le maintien se jouera aux alentours des 42 pts !!
On est en bonne position avec 3 matchs à domicile sur 5 restants!!
On va bien finir la saison, je le sens, ce serait un petit soulagement après la saison vraiment plus que moyenne que l'on vient de vivre !!

Jeudi 21 Avril 2005 12:24

merci loulou ça fait plaisir de savoir qu'il y a des supporters de nantes.
C'est vrai que le maintient va peut etre ce jouer à 42 points mais sur les 3 matchs à domicile nous recevons quand meme marseille et metz. Des équipes qui pour moi sont plus forte a l'exterieur.
En ce qui concerne l'année prochaine je suis confiant car depuis 40 ans, a chaque fois que le fc nantes à lutté contre la relégation l'année d'après ils ont fini soit champion de france ou dans les 3 premiers, alors esperont !!!
Aubergenville CSM

Jeudi 21 Avril 2005 12:31

Oui surtout que malgré la petite saison que l'on fait, certains de nos jeunes ont ainsi pu intégrer l'équipe 1 (Ca, Keseru, Dimitrijevic) et ils sont très prometteurs !!

Jeudi 21 Avril 2005 17:04

c'est vrai mais j'ai l'impression que nous allons perdre toulalan.
Mais bon je m'inquiete on arrive toujours a sortir de bon milieu déf du centre de formation (makelele, deschamp, berson ....)
Aubergenville CSM

Jeudi 21 Avril 2005 17:05

keseru me fait penser a papin en moins fort bien sur mais il se pose pas de question dès qu'il peut tirer il le fait souvent pas cadré mais il n'a que 18 ans ou 17 ans
Aubergenville CSM

Jeudi 21 Avril 2005 17:08

virage sud doulonnais!!!

Vendredi 22 Avril 2005 08:53

Avant de prendre la direction de Nantes, la délégation marseillaise a pris ses quartiers depuis hier à La Baule. Les hommes de Philippe Troussier ont profité des installations du stade du Docteur Moreau Defarges pour effectuer deux entraînements.
Tandis que la séance matinale se déroulait à huis-clos, les Oympiens, devant près de 2000 spectateurs massés le long de la piste d'athlétisme, axaient la séance de l'après-midi sur le travail devant les buts. Frappes, point de fixation aux abords de la surface et passages sur les ailes étaient notamment au programme.
A noter que Fabien Barthez, retenu par la commission centrale de discipline de la Fédération française de football, ne composait pas le groupe.
Aubergenville CSM

Vendredi 22 Avril 2005 08:53

A l'heure de recevoir Marseille en 34e journée de Ligue 1 dans un stade bondé, Serge Le Dizet revient sur les trois semaines passées conclues par une victoire à Bordeaux. Pour le technicien nantais, le FC Nantes est mieux dans sa manière d'aborder ses matches, grâce notamment à une plus grande mobilité.

Avez-vous étudié Marseille ?
Serge le Dizet : Il y a eu beaucoup d'évolutions dans les choix tactiques. La défaite à domicile qu'ils viennent d'enregistrer n'est pas forcément faite pour conserver ces choix. Je pense que je découvrirai l'organisation et l'animation de Marseille juste avant le match. Plus que l'équipe, ce sont les individualités qui marquent à Marseille. Ce qui m'inquiète un peu, par leur culture, ce sont des gens qui s'y retrouvent tout le temps quand ils sont dos au mur. L'interrogation est plus par rapport à eux car nous sommes bien. Dans l'état d'esprit, les joueurs seront concentrés pour ce match.

N'y a-t-il pas trop de pression sur ce match ?
Serge Le Dizet : Depuis trois semaines, nous sommes mieux dans la manière d'aborder les matches. Bordeaux est venu valider le mieux ressenti à l'entraînement. Tous les matches ont été difficiles, avec beaucoup de tension. Nous sommes maintenant à cinq matches de la fin et nous avons la possibilité de presque assurer le maintien sur ce match. Je ne sens pas le groupe plus tendu mais au contraire plus détendu. Il ne faut cependant pas que ce soit trop détendu. Une victoire nous permettrait d'assurer à 90% le maintien. C'est un match particulier, dans un stade plein. La meilleure façon de préparer cette fête à la Beaujoire, c'était de gagner à Bordeaux. On l'a fait. Nous avons préparé une fête. Maintenant, sera-t-elle réussie ? Reste qu'en cas de défaite, ce ne sera pas un drame.

"Cinq buts inscrits en trois matches"

Vous avez parlé de mieux depuis trois semaines. Qu'est-ce qui le symbolise le mieux ?
Serge Le Dizet : La mobilité. Les joueurs ont été moins crispés. C'est la base de notre jeu. Sur les trois matches, la grosse avancée a été dans la mobilité, une mobilité qui a entraîné plus d'efficacité. Mais c'est encore fragile. Après une phase d'organisation défensive pour ne pas prendre de buts, nous sommes maintenant dans la phase où nous accompagnons devant. Nous ne craignons plus de prendre un but. Je suis très content des deux premiers mois où nous avons été bien dans la reconstruction. Il y a ensuite eu un mois difficile - logique parce que les joueurs ont beaucoup donné - car nous avions des manques athlétiques et de confiance. Depuis trois semaines, nous étions mieux dans le jeu mais nous n'avions pas été récompensés comptablement. Nous avons marqué cinq buts en trois matches. C'est en cours. Il faut être encore plus solides défensivement.

Face à Marseille, reconduirez-vous le groupe qui s'est imposé à Bordeaux ?
Serge Le Dizet : Depuis le début, je n'ai pas beaucoup changé d'équipe. J'ai travaillé avec un groupe d'une vingtaine de joueurs car je ne veux pas changer tout le temps.

Devant, le duo Bagayoko - Diallo semble bien fonctionner...
Serge Le Dizet : Chacun dans leur style, ils sont efficaces. Baga est un joueur qui pèse sur un défense. Il a marqué sept buts en étant blessé pendant une période. Il pourrait sinon être à 10 ou 12 buts. C'est pas mal. Diallo est encore en phase d'adaptation à la Ligue 1. Il est très mobile et a une bonne couverture de balle. Le but face à Lyon, c'est lui qui plonge au premier poteau et qui embarque les défenseurs. Si le public ne le voit pas, il faut le dire pour qu'il le refasse. Il doit encore travailler devant le but et je pense qu'il doit se libérer. Il est très respectueux, parfois trop. Il y a aussi Claudiu Keserü, le buteur. Je sens qu'il a les crocs. Il aura sa part du gâteau. Claudiu n'a que 18 ans. Il n'est jamais facile d'entrer dans un match. Il peut alors être agacé par le fait qu'il ne réussit pas. Il a cette faculté à prendre le ballon et à armer très rapidement. Il ne faut pas lui enlever son sens du but. Quand ça n'est pas cadré, ça n'est jamais loin.

Conserverez-vous l'organisation de Bordeaux face à Marseille ?
Serge Le Dizet : Tout le monde veut jouer contre Marseille. J'aimerais bien que Da Roch' marque un but à Barthez, le meilleur gardien du monde. C'est le seul qui n'ait pas marqué cette saison et il donne beaucoup au Club. L'animation sera différente. A Bordeaux, Da Roch' pouvait être à l'intérieur et, par son volume, pouvait faire le cinquième au milieu de terrain dans les phases défensives. Du coup, en attaque, on se retrouvait à quatre. C'était important de pouvoir peser devant pour les empêcher de relancer sur leurs deux attaquants qui vont très vite devant. Je préférais leur poser des problèmes plutôt que d'avoir à en résoudre. Face à Marseille, je sens que ce ne sera pas un match facile.
Aubergenville CSM

Vendredi 22 Avril 2005 12:31

Sanctionné d'un carton jaune à Bordeaux, - le troisième en moins de dix matches -, Jérémy Toulalan s'est vu sanctionné d'un match de suspension ferme par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel réunie jeudi à Paris.
Par conséquent, le milieu de terrain des Canaris ne sera pas à la disposition de Serge Le Dizet pour le déplacement à Nice dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1.
Aubergenville CSM

Samedi 23 Avril 2005 11:51

Christophe Pignol, Ex-joueur du FC Nantes Atlantique (1994-1997), mène aujourd'hui, à travers son association, un combat contre la leucémie, appelée de manière courante "cancer du sang". L'association vient également en aide aux enfants malades et développe des dons de moelle osseuse.
Samedi, à l'occasion de la réception de l'Olympique de Marseille à la Beaujoire, l'association Christophe PIGNOL permettra à seize enfants leucémiques d'assister à la rencontre face au FC Nantes Atlantique.

Afin de soutenir l'association, suivre son actualité et découvrir les nombreux projets menés pour combattre la maladie, Christophe Pignol vous convie sur le nouveau site de l'association : www.christophepignol.com. Un lieu d'échanges, de consultations, de témoignages et d'encouragements où chacun pourra prendre conscience qu'il est susceptible, un jour, de sauver un malade en devenant donneur volontaire.
Aubergenville CSM

Samedi 23 Avril 2005 11:51

Serge Le Dizet a composé un groupe de dix-sept joueurs pour la réception de l'Olympique de Marseille au stade de la Beaujoire.

Jérémy Toulalan est incertain pour ce rendez-vous. Le milieu récupérateur des Canaris a ressenti une douleur à un mollet jeudi, à la fin de l'entraînement. Le Bleuet a passé une échographie de contrôle cet après-midi qui n'a rien décelé de grave. Le joueur s'est contenté de faire du vélo et effectuera un essai avant la rencontre comptant pour la 34e journée de Ligue 1.

Le groupe nantais
Landreau – Radic
Cetto - Delhommeau - Guillon - Savinaud - Viveros
Fae - Da Rocha - Dimitrijevic - Quint - Rubil - Toulalan - Yapi
Bagayoko - Diallo - Keserü
Aubergenville CSM
0
1
1286 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café