Un ordre prédéfini dans les services ? - Page 2

Mercredi 16 Septembre 2015 20:25

Quand on a un schéma fixe, il va être plus facil pour les adversaires de te "lire".
Il faut toujours voir le contexte. Quand je vois que mon adversaire a raté 3 topspins faciles au coup droit, c'est plus probable que je lui met un service long au coup droit.
Intélligence consiste en deux parties: Avoir des connaissances générales sur le jeu et un plan de match. La deuxième, c'est la flexibilité: savoir quand il faut ajuster mon plan de match. En échec, on parle de stratégie (le plan à la longue) et de tactique (actuer spontanément dans une situation concrète).
Je crois qu'on peut en déduire beaucoup pour le ping Émoticône

Mercredi 16 Septembre 2015 21:18

ça me cause car j'ai joué en club aux échecs quand j'étais djeun

Jeudi 17 Septembre 2015 10:34

oui mais on peux imaginer une stratégie fixe et l adapter au joueur ensuite ; cela serait rassurant et rationnel
exemple sur un joueur inconnu qui se place à la table au milieu quel premier service ?? Émoticône

Jeudi 17 Septembre 2015 11:30

Y a bcp d analogie à faire avec les échecs Content

Ouverture---> petit jeu
Milieu de partie ---> qd le jeu est lancé
Finale--> finir le point. .
Chaque point serait alors une mini partie d'échecs. .lol Content
just do it

Jeudi 17 Septembre 2015 15:49

Citation de moe62 :

Chaque point serait alors une mini partie d'échecs. .lol Content

Erreur de service: Abandon de la partie après le premier coup? Émoticône
Je dirai plustôt: 1e manche: ouverture
2e a 4e manche: milieu de partie
5e manche: finale
Sauf que la belle est beaucoup plus intéressant que la finale MDR

Jeudi 17 Septembre 2015 15:54

Ouvrir au centre en servant des pions.
ensuite être maître de la diagonale avec un RV de fou.
on lâche les chevaux en coup droit sur les ailes.
pour la finale, on garde plusieurs tours dans son sac...
et à la fin on mate...
les Dames applaudissent.

Jeudi 17 Septembre 2015 16:38

Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 17 Septembre 2015 17:44

Mdr takkyu..
@metabaron : si je prenais point comme référence et non un match. .c'est parce que. .ouverture tout est automatisé. .c'est la theorie..c'est comme ça qu'il faut jouer au risque d'être très mal engagé. .comme au ping pour le petit jeu. .service court. .remise premier démarrage c'est des automatisme..
Milieu de partie c'est le fond de jeu au ping..l'échange est lancé. .top sur top..bloc en tout genre. .combinaison à mort. .clouage..enfilade. .Content
Et pour finir le point faut être appliqué. .comme en finale..
Lol dsl pr le hs Content
just do it

Vendredi 18 Septembre 2015 03:53

C'est justement ça qui est le problème d'une grande partie des joueurs Clin d'oeil
Quand le service, la remise et le démarrage deviennent un automatisme, on risque de ne plus cogiter. Je trouve qu'il faut absolument rester creatif, du premier set jusqu'à la belle.
Peut-être c'est facilement dit pour moi (j'ai le double des possibilités avec les picots longs), mais principalement il y a beaucoup plus de possibilités pour les joueurs qu'on pense.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques