Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Armendariz

Messages de Armendariz

Vendredi 18 Septembre 2015 03:53

C'est justement ça qui est le problème d'une grande partie des joueurs Clin d'oeil
Quand le service, la remise et le démarrage deviennent un automatisme, on risque de ne plus cogiter. Je trouve qu'il faut absolument rester creatif, du premier set jusqu'à la belle.
Peut-être c'est facilement dit pour moi (j'ai le double des possibilités avec les picots longs), mais principalement il y a beaucoup plus de possibilités pour les joueurs qu'on pense.

Jeudi 17 Septembre 2015 15:49

Citation de moe62 :

Chaque point serait alors une mini partie d'échecs. .lol Content

Erreur de service: Abandon de la partie après le premier coup? Émoticône
Je dirai plustôt: 1e manche: ouverture
2e a 4e manche: milieu de partie
5e manche: finale
Sauf que la belle est beaucoup plus intéressant que la finale MDR

Mercredi 16 Septembre 2015 20:25

Quand on a un schéma fixe, il va être plus facil pour les adversaires de te "lire".
Il faut toujours voir le contexte. Quand je vois que mon adversaire a raté 3 topspins faciles au coup droit, c'est plus probable que je lui met un service long au coup droit.
Intélligence consiste en deux parties: Avoir des connaissances générales sur le jeu et un plan de match. La deuxième, c'est la flexibilité: savoir quand il faut ajuster mon plan de match. En échec, on parle de stratégie (le plan à la longue) et de tactique (actuer spontanément dans une situation concrète).
Je crois qu'on peut en déduire beaucoup pour le ping Émoticône

Mardi 15 Septembre 2015 23:43

Ce qui me paraît aussi important, c'est de confondre l'adversaire avec des différents motions de service, même si ce sont les mêmes.
Et, au même temps bien sûr, faire des services différents avec un mouvement plustôt pareille.

Une autre tactique que j'employe souvent, c'est de faire seulement de services molles dans le premier set. Comme ça, beaucoup de gens ne font plus attention au service, et je peux gagner des points simples dans les moments plus importants du match. Souvent, c'est plus important de gagner le deuxième set que le premier Clin d'oeil

Je pense beaucoup aux services. Le plus important pour moi, c'est de voir quand il faut employer les services "joker". Je joue beaucoup plus librement quand je sais que j'ai encore mon meilleur service dans la manche.
En plus, j'essaie de ne pas servir le premier, car je veux avoir l'avantage du service au 9:9 dans la belle Content

Dimanche 06 Septembre 2015 01:49

Bonjour

Je me demandais pourquoi il n'y avait pas encore de sujet sur ce thème. Ou suis-je seulement incapable de le trouver? Émoticône
Merci déjà Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Septembre 2015 15:54 par Armendariz
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Armendariz

Résolu