Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revetements

Mercredi 22 Juillet 2015 11:31

Bonjour,

J'ai un joueur au club qui vient de reprendre le ping après 20ans (Niveau 5-6).
En septembre on lui a fait prendre ça :
Bois Stiga Allround Classic Anatomique
CD Tibhar Volcano Rouge 1.8
RV 729 FX Blue Sponge Version Noir 1.8

Aujourd’hui il se plaint que ça n'avance pas trop et cherche quelque chose de plus rapide en gardant du contrôle dans le même style.
Que pouvez me proposer ?

Mercredi 22 Juillet 2015 21:05

Tibhar Rapid en 1,8 mm des deux côtés.
C'est du sûr...assez dynamique et avec beaucoup de contrôle...c'est parfait dans la progression !
Et puis dans 2 ou 3 ans, il pourra se pencher sur son bois... Émoticône

Mercredi 22 Juillet 2015 21:17

quels coups utilisent ils le plus ? quels coups utilisent t'ils moins ?

A part la vitesse leur reproche t'il quelque chose ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 23 Juillet 2015 09:16

Pour le jeu j'ai une video de test de mon téléphone qui traine (Personne table du milieu, a gauche au debut, en bleu) :

Désolé donc pour la qualité de vidéo et de jeu Content


Sinon il aimerai un peu plus d'adhérence sur les plaques mais bon ca je lui ai expliqué que y a pas que ca qui joue et que avec ca raquette on pouvait déjà en mettre pas mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juillet 2015 09:16 par Mereana

Jeudi 23 Juillet 2015 10:57

tutle beijing 4 + 729 fxel
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juillet 2015 10:58 par youfou

Jeudi 23 Juillet 2015 11:05

Je travaillerais plus sur la technique à sa place. Il demande plus d'adhérence mais ne fait que porter les balles. Ajouter de l'adhérence va plus le gêner qu'autre chose, pareil pour la vitesse…

Mais bon si il veut vraiment changer, je suis d'accord avec le choix des rapide en 1,8.

Jeudi 23 Juillet 2015 11:15

Ah ça Def74 on est d'accord, ca cherche à faire plus mais oui y a déjà beaucoup de travail coté technique. Je lui ai montré avec quelques services et top que la raquette que j'en met plus.
Bon les Rapid je connais j'ai un jeune qui a ca et qui progresse pas mal et qui en est très content.
Merci pour les infos.

Jeudi 03 Septembre 2015 14:46

Je reste quasi dans le meme sujet et remonte le poste.
Pour une autre personne vers quoi ce diriger pour quelque chose de plus rapide que Vari Spin (2.0 / 1.8) dans un contexte de progression la encore.

Jeudi 03 Septembre 2015 15:02

Tu as plein de chinoiseries qui peuvent être intéressantes pour faire un peu plus rapide que du vari spin, par exemple dans les kokutaku 868, la version Japan soft, voire la version medium s'il aime plus dur, la version 40+ aussi peut être bien, les imperial cyber tacky, les new 729-2...

Jeudi 03 Septembre 2015 15:07

C'est sur bon IV L j'ai peur qu'une chinoiserie un peu plus rapide ne fassent grande différence.
Quelque chose de plus rapide encore ? Jupiter, Moon Pro ?
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements