Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les nouvelles règles concernant les classements FFTT - Page 2

Dimanche 05 Juillet 2015 01:47

Citation de Jeff85 :
8.67 de dérive, je suis blasé, je pensais passer 9, je vais redescendre à 898...
Oui c'est un pauvre classement de trouduc mais par principe ça me faisait plaisir de passer 9...

Je te comprends... Comme j'ai dit ailleurs, cette réforme devrait s'appliquer pour la saison prochaine, et pas sur la 2ème phase écoulée.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 05 Juillet 2015 09:48

Ça me plombe cette "nouvelle dérive", je pensais passer 17 pour la première fois :s

Quelqu'un a t-il les points pour le licencié 676692 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juillet 2015 09:48 par junibestcf

Dimanche 05 Juillet 2015 09:55

676692 ==> 1708 - 9 = 1699 Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 05 Juillet 2015 10:04

.....merci quand même

Dimanche 05 Juillet 2015 10:46

Désolé, vraiment.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 05 Juillet 2015 12:18

Citation de Biiig :
Citation de fafadou :
T'inquiète pas j'ai été à 999 et à 1199 ;-) et la dérive dans les années 90 était de 25 points à ce qu'il paraît.

lol non !

Ce n'était pas du tout le même système de calcul. Attends je vais essayer de me rappeler... Je crois que c'est ça :

Victoire sur joueur de classement égal ==> +1
Victoire sur 1 classement de plus ==> +2
Victoire sur 2 classements de plus ==> +3
Victoire sur 3 classements de plus et plus ==> +4
Victoire sur 1 classement de moins ==> 0
Défaite sur joueur de classement égal ==> -1
Défaite sur 1 classement de moins ==> -2
Défaite sur 2 classements de moins ==> -3
Défaite sur 3 classements de moins et plus ==> -4

Dans ton classement, il fallait te situer entre -6 et +15 pour te maintenir
Pour monter, il fallait avoir au moins 3 perfs, plus de +15 points, et en recalculant tout avec le classement supérieur : si tu avais au moins -6 au classement supérieur, tu montais.

Il n'y avait pas de dérive.

Les classements juste avant l'ère points allaient de 5 en 5 comme ça :

NC 90 85 80 75 70 65 60 55 50 45 40 35 30 25 20 15 N°1 à 100

Mais y a eu d'autres choses avant.... en 90 les classements commençaient à 60 je crois...


De mémoire il me semble plutôt que c'était:

Victoire sur joueur de classement égal ==> +2
Victoire sur 1 classement de plus ==> +3
Victoire sur 2 classements de plus et plus ==> +4
Victoire sur 1 classement de moins ==> +1
Défaite sur joueur de classement égal ==> -2
Défaite sur 1 classement de moins ==> -3
Défaite sur 2 classements de moins ==> -4
Défaite sur 1 classement de plus ==> -1

Dans ton classement, il fallait te situer entre -6 et +14 pour te maintenir
Pour monter, il fallait avoir au moins 3 perfs, plus de +15 points, et en recalculant tout avec le classement supérieur : si tu avais au moins -6 au classement supérieur, tu montais.
Il étais possible de monter de classement à mi-saison, uniquement si l'on montait d'au moins 2 classements.

Dimanche 05 Juillet 2015 13:11

Citation de Francis :
http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/main.htm
On notera qu'un joueur qui arrête perdra maintenant 25 points par saison d'arrêt au lieu de 75 actuellement, avec un maximum de 200 points pour 8 ans d'arrêt et plus (contre 450 pour 6 ans d'arrêt et plus actuellement). Conséquence de cette règle : maintenant, un joueur qui joue moins de 10 parties par saison perdra 1 point par partie manquante (au lieu de 5 actuellement). Cela devrait réduire le nombre de joueurs sous-classés lors de leur reprise après plusieurs années d'arrêt.


Si j'ai bien compris cette règle cela signifie qu'un joueur 16 actuellement à 40 ans sera 14 s'il reprend le ping à 85 ans après 45 ans sans compétitions. Un numéroté à 2500 points en aura encore 2300 s'il arrête plus de 8 ans. S'il reprend en étant centenaire ( ce que je souhaite à tout le monde !) il sera donc numéroté. Je veux bien croire qu'à un certain âge même très avancé on puisse encore faire gober sur des services les débutants mais cela ne devrait pas suffire pour jouer à ces niveaux...
Je prends des cas extrêmes mais ceux qui ont arrêté longtemps même en ayant joué à un bon ou très bon niveau puis repris me comprendront je pense...
J'en déduis que les joueurs sous-classés seront certes moins nombreux mais les sur-classés vont augmenter...
Je le répète : reprendre après un long arrêt est beaucoup plus compliqué que certains pourraient le croire, surtout quand l'âge avance, je ne connais personne qui après un long arrêt soit revenu au niveau qu'il possédait et en général on a même du mal à s'en approcher. Peut-être que c'est moins vrai dans les petits classements... et pour ceux qui reprennent encore jeunes...
De plus heureusement que les joueurs qui reprennent en général ne se préoccupent pas trop des points (quoique quand on s'y remet sérieusement...) parce que sinon avec cette règle ils risquent arrêter de nouveau rapidement car franchement c'est mieux pour la confiance de se refaire la main au tout début sur des joueurs de son niveau ou un peu en-dessous ou en-dessus... que prendre des grosses caisses sur des joueurs trop forts !

Dimanche 05 Juillet 2015 13:12

Après je n'ai peut-être pas tout compris surtout avec ces fortes chaleurs !

Dimanche 05 Juillet 2015 14:33

Après moumou c'est pas parce qu'on va te classer x qu'on va t'obliger a jouer contre des joueurs de niveau x. On peut tres bien te reclasser 15 et que tu joues des 8
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 05 Juillet 2015 16:12

Citation de Moumou :
Je veux bien croire qu'à un certain âge même très avancé on puisse encore faire gober sur des services les débutants mais cela ne devrait pas suffire pour jouer à ces niveaux...
Je prends des cas extrêmes ; mais ceux qui ont arrêté longtemps même en ayant joué à un bon ou très bon niveau puis repris me comprendront je pense...
J'en déduis que les joueurs sous-classés seront certes moins nombreux mais les sur-classés vont augmenter...
Je le répète : reprendre après un long arrêt est beaucoup plus compliqué que certains pourraient le croire, surtout quand l'âge avance, je ne connais personne qui après un long arrêt soit revenu au niveau qu'il possédait et en général on a même du mal à s'en approcher. Peut-être que c'est moins vrai dans les petits classements... et pour ceux qui reprennent encore jeunes...

J'avais réussi à re-motiver pour le ping un ami ancien 25 en 97. Il est venu s'entraîner avec moi (j'étais 16), rapidement il a fait jeu égal avec moi me battant régulièrement. Quand il a repris une licence, j'ai demandé une équivalence de classements à 15 en argumentant qu'il jouait minimum ce niveau à l'entraînement. Ils lui ont attribué 1650pts, la saison suivante il était 17, celle d'après il était tout près de 18. Mais bon... un gros mental de warrior ! Il a arrêté ensuite mais pour d'autres sports beaucoup plus physiques et durs mentalement.

Là, on a un joueur qui a arrêté 14 ans et qui reprend. Son plus haut classement a été 40 ; mais avant qu'il arrête, il était 50. Il avait ce classement mais était capable de jouer plus fort. Il a repris l'entraînement mardi dernier, tout de suite on s'est rendu compte que le mec ne jouait pas non classé. Bon, cette 1ère séance fut compliquée pour lui : raquette trop ouverte en top coup droit, problèmes de timing et de placement par rapport à la balle, mais quand un top partait... il partait ! Et plus vite, plus fort que moi ! Beaucoup de déchet néanmoins. En régul en revers c'était vraiment pas mal (loin, très loin du revers d'un NC !) Son service était trop long, pas assez travaillé ; mais ça va s'arranger. Puis il découvrait la grosse balle de 40, les sets en 11 points, les séries de 2 services au lieu de 5... bref, ça faisait beaucoup pour une 1ère séance. Sa plus grosse difficulté avec le timing de son coup droit fut les remises de services.

Je trouve quand même sa reprise encourageante, et lui aussi est ravi même s'il a perdu tous les joueurs rencontrés de 13 à 10. Et encore, le 10 est un ancien 50 qui avait arrêté longtemps aussi, qui a ramé un peu cette saison mais qui va faire des victimes la saison prochaine, car il s'entraîne régulièrement et est très motivé.

Je pense que les deux peuvent remonter à 11 voire 12. Après... on verra bien.

Nous envisageons de demander une équivalence de classement à 9 ou 10 maxi. Mais 9 me semble raisonnable.

On verra au bout de quelques séances... mais il a de beaux restes, a envie, se fait plaisir à la table ; ça devrait vite revenir.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 05 Juillet 2015 16:21

Donc moumou, le ping, c'est comme le vélo, quand tu sais, tu sais. Clin d'oeil

Bien sûr, l'ancien niveau ne sera peut-être et probablement pas retrouvé ; mais tout de même... Faire reprendre les anciens joueurs non-classés, c'était vraiment n'importe quoi.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 05 Juillet 2015 16:27

On va voir... Le 10 ancien 50 (13) a joué en R4 cette saison, pas évident pour lui mais je prends sa place. Dans notre êquipe de D1 il devrait s'éclater.

Pour l'ancien 50 (13) qui a repris Mardi dernier, il devrait reprendre en D3 avec des dépannages en D1. Et on verra... On va observer tout ça attentivement. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 05 Juillet 2015 18:07

Citation de Biiig :
Donc moumou, le ping, c'est comme le vélo, quand tu sais, tu sais. Clin d'oeil

Bien sûr, l'ancien niveau ne sera peut-être et probablement pas retrouvé ; mais tout de même... Faire reprendre les anciens joueurs non-classés, c'était vraiment n'importe quoi.


Je n'ai jamais dit qu'il fallait reprendre non classé et ce serait effectivement n'importe quoi. Mais 25 c'était autre chose que 18... Je crois qu'à partir de 15/16 il faut compter par tranches de 200 pts pour les équivalences avec autrefois. J 'ai des copains anciens 15 qui sont encore numérotés (dans les 700/800) qui sont les premiers à dire qu'ils jouent 25 d'autrefois... parfois plus dans les bons jours . Ils ne peuvent pas être meilleurs à 45/50 ans qu'à 20/25 ans... même si c'est pas mal pour leur âge et ils n'ont jamais arrêté. Comme expliqué plus haut il y avait une cinquantaine / soixantaine de numérotés puis les 15 (pas si nombreux que cela, disons 150/200 puis les 20 et ce à une époque où les meilleurs Français avaient un autre niveau et remportaient des titres (Secrétin, Birocheau, Martin, Renversé, puis bien sûr Gatien, Legout, Eloi, Chila...). J'ai connu l'époque aussi des 5 et 10 et seuls les 8 premiers avaient un numéro et effectivement les classements commençaient à 50, un niveau de jeu quand même compliqué à atteindre pour un débutant. Les classement inférieurs ont été créés pour augmenter le nombre de licenciés et pourquoi pas d'ailleurs car ils ont permis un engouement et une hiérarchie bienvenus dans les petites divisions Après c'est vrai il y avait bien moins d'étrangers de haut-niveau licenciés en France, il faut en tenir compte aussi dans le classement par numéros... Et la densité de bons joueurs est peut-être plus forte (ça c'est à vérifier quand même)...
Et si on est classé 15 et qu'on joue des 8 parce qu'on joue 8 ou un peu plus, il y a aussi un problème.
Après les matches se jouent à la table et tôt ou tard la vraie hiérarchie apparaîtra... Mais il faut arrêter de croire que les anciens "bons" joueurs se promènent quand ils reprennent ! D'ailleurs la clé pour remonter un peu est justement de respecter et se méfier de joueurs que l'on aurait facilement battus "avant" et d'accepter la défaite quand elle se produit !

Dimanche 05 Juillet 2015 19:23

Ah ben oui, tout-à-fait d'accord avec ce que tu dis là. Je n'ai pas dit qu'un ancien fort joueur allait forcément se balader. Je dis juste qu'il conserve une partie de ses qualités, qu'il ne peut tout oublier de son sens tactique, et qu'en s'entraînant, pas mal de choses peuvent se remettre en place, pas forcément tout, je te l'accorde. Encore que, je connais des mecs qui ont repris, et qui sont devenus plus forts que ce qu'ils avaient été. On voit de tout quoi.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 05 Juillet 2015 20:10

Citation de Bricecdt :
Citation de Cajun :
Citation de Bricecdt :
Encore faudrait il que ce soit vraiment appliqué ...

J'ai arrêté 17 ans en étant classé 45 ... j'ai repris il y as trois an j'aurais du donc être 5 au bout de 17 ans et bien non on m'as mis directement 11 Émoticône

Par contre j'en ai croisé qui on arrêté moins que moi mais plus classé et qui on repris a 5 ... bref c'est au bon vouloir de certaine personne comme d'habitude Émoticône


Il y a 20 ans, le Spid n'existait pas et les points non plus je crois. Pour les joueurs qui ne sont pas recensé dans le Spid, il est très facile de reprendre 500, peu importe le niveau d'avant.


Oui c'est exactement ça , j'ai arrêté en 1990 donc il y avais rien de tout ça Émoticône maintenant moi je m'en tape le classement me sert a rien et je fait juste des compet pour aider mon club sinon je m'en passerais très bien Émoticône

Enfin a mon sens ce seras encore appliqué dans certain cas et dans d'autres non ça changeras pas grand chose Émoticône

Même si le système de points n'existait pas, ton classement de l'époque est normalement dans les archives, ou bien ton dernier classement a sans doute été signalé lors de le demande de licence, donc le calcul de ton nouveau classement a bien été fait par rapport à ton dernier classement lors de ton arrêt.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Juillet 2015 20:14

Attention Messieurs à ne pas confondre "licencié non-actif" pendant 6 ans ou plus et "joueur non licencié" pendant 6 ans ou plus !

Le nouveau règlement fédéral ne concerne que les joueurs toujours licenciés mais non actifs (c'est à dire ne réalisant pas le quota de parties nécessaires pour être considérés comme actifs)

Du coup dans tous vos cas Moumou et Biig, les anciens qui reprennent après 15 ou 20 ans ne sont pas concernés !!

Le reclassement des joueurs ayant complêtement arrêté pendant x années continuera de se faire après leurs premiers résultats en compétition, tout comme ça se fera pour les étrangers qui signeraient en France pour la première fois. Ou alors les clubs qui le souhaitent pourront signaler que tel ou tel joueur reprend après tant d'années et qu'ils jouent tel ou tel classement.

Mais les clubs n'évaluant jamais parfaitement le niveau exact de leurs recrues étrangères (souvent sous-classés) du coup la Fédé reclasse tous ces joueurs mal évalués après leurs premières compétitions qui sont elles, très révélatrices.

Bref, les vieux ayant arrêté le ping avec 2500 points et n'ayant pas joué pendant 30 ans ne perdront pas "que" 200 points s'ils n'ont pas pris de licence du tout pendant ces 30 ans Clin d'oeil Ils seront bien plus bas que 2300 points :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juillet 2015 20:18 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Dimanche 05 Juillet 2015 21:34

Citation de Albaran :
Attention Messieurs à ne pas confondre "licencié non-actif" pendant 6 ans ou plus et "joueur non licencié" pendant 6 ans ou plus !

Le nouveau règlement fédéral ne concerne que les joueurs toujours licenciés mais non actifs (c'est à dire ne réalisant pas le quota de parties nécessaires pour être considérés comme actifs)

Non, il concerne aussi les anciens joueurs qui ne sont plus licenciés :

Lorsqu’un joueur est en inactivité (non licencié) désormais il lui sera retiré 25 points (au lieu de 75 avant) et ce, à concurrence de 200 points (8 x 25points).
Afin de rester équitable, la déduction pour un joueur licencié n’ayant pas 10 parties dans la saison (donc inactif) est passée de 5 points par partie manquante à 1 point par partie manquante.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Juillet 2015 21:56

Et alors ? Qu'est-ce que j'ai dit albaran ? On demandera une équivalence de classement ? En expliquant bien sûr le niveau de jeu du joueur à l''entraînement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juillet 2015 21:57 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs
1
5
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général