Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Le manche creux est largement repandu - Page 2

Vendredi 08 Mai 2015 05:55

Citation de Stéphane H :

Autre question : quelqu'un peut-il poster une photo d'une palette creusee ? En effet, j'ai toujours un peu de mal a visualiser l'ampleur du creux.

Desole, je viens de voir le lien poste par Pat88... maintenant je vois bien.
Reste ma question concernant les bois Andro kinetic...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 05:56 par Stéphane H
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 08 Mai 2015 11:03

Non
Citation de Stéphane H :
Citation de Stéphane H :

Autre question : quelqu'un peut-il poster une photo d'une palette creusee ? En effet, j'ai toujours un peu de mal a visualiser l'ampleur du creux.

Desole, je viens de voir le lien poste par Pat88... maintenant je vois bien.

Non c'est pas le système des chez HRT dont on parle ici et qui n'existe nul par ailleurs à ma connaissance. Regarde mon 1er poste, on parle de creux dans la partie "manche" de la palette et y'a pas mal de liens.
Le bois Andro Kinetic c'est comme les Stiga WRB au niveau du creux (qu'ils remplissent de mousse, system super core cell, voire y rajoutent aussi leur système à billes....etc....).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 11:05 par vivan4tt

Vendredi 08 Mai 2015 12:08

La reponse pour les bois Nittaku...

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 12:12 par Olio
Work hard, play hard...

Vendredi 08 Mai 2015 12:29

Pour Nittaku c'est donc un tout petit creux de type "butterfly", bien moins important que chez butterfly.
Pour Yasaka ça semble dépendre, j'en discutais avec un partenaire de club et lorsqu'il avait cassé (de rage) un Yasaka Extra, il m'assure que ce derniers d'avais pas de creux dans le manche, ni palette ni manchons.

Vendredi 08 Mai 2015 13:50

Alors que le MEO a le manche ET la paletter creux
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 13:50 par Olio
Work hard, play hard...

Vendredi 08 Mai 2015 14:08

Mais ça doit dépendre des références non ? L'intérêt dun manche creux c'est quoi, ramener l'équilibre en tete de raquette ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 08 Mai 2015 14:28

D'apres l'article que j'ai lu (https://thoughtsontabletennis.wordpress.com/2015/04/25/introduction-to-table-tennis-blade-design/), c'est poids en tete (donc inertie, donc plus de puissance), et meilleure canalisation des vibrations (donc de l'energie restituee)

1) The blade gets a better ( more uniform, bigger peak ) membrane mode.

2) We used less mass in form of wood.

This means the moment of inertia ( ability to withstand changes to the current movement of the blade ) is smaller. As an example, a heavy wood can accelerate a ball better than a lighter wood. Luckily this drawback of our “hole idea” isn’t as bad as it sounds.

The amount how much the mass affects the “power” of our racket is determined by the position of the mass in a quadratic dependence to the impact location of the ball. Because the handle is located far away from the blades midpoint we don’t hurt our power as much as we benefit from our better membrane mode.

This also explains why penhold players can glue the rubber with a little gap between the handle and the rubber, it doesn’t matter that much.

The “freed” mass of our hole can also be reinvested into a heavier ply for the blade.

Of course you see that a reduced mass enables us to accelerate the blade faster with the same force and our recovery will be faster aswell. Since we get nothing for free in this world, this results in less hitting power as mentioned above.

3) Because the hole is filled with air which can vibrate way better ( more ) compared a certain wood the player experiences more vibration in his hand and might conclude that he has a better control and feeling for the ball. However, from a technical point of view the vibrations which reach the hand are useless. The amount of vibration you feel in your hand is no sign of quality but rather a matter of personal taste.

4) Finally, because the handle is so light compared to the blades face with rubbers the blade gets “head heavy”. If we now accelerate our arm and hand, the wrist/handle region can be accelerated faster then the blades face with the rubbers and our fingers ( remember: moment of inertia: ability to withstand a acceleration ). This leads to a natural “snap” of the wrist region and to an usually better stroke. The drawbacks are the increased forces on the wrist and a slightly more unstable blade movement

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 14:29 par Olio
Work hard, play hard...

Samedi 09 Mai 2015 01:50

Oui, ça prône plus les qualités du poids en tête que ses défauts. Discutable...

Je m'étonne que le simple argument d'une diminution du poids ne soit pas mis en avant. Commercialement parlant, ça me parait pourtant être le principal.
Et pour retirer de la matière sans trop nuire à la solidité, le manche est l'endroit idéal.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 09 Mai 2015 09:36

dès qu'une marque fait quelque chose tout le monde suit pour vendre, commerce oblige maintenant le bien fondé c'est autre chose.
sans

Samedi 09 Mai 2015 10:36

Citation de Gilles71 :
Oui, ça prône plus les qualités du poids en tête que ses défauts. Discutable...

Je m'étonne que le simple argument d'une diminution du poids ne soit pas mis en avant. Commercialement parlant, ça me parait pourtant être le principal.
Et pour retirer de la matière sans trop nuire à la solidité, le manche est l'endroit idéal.

Si, c'est dans le point 2.
Work hard, play hard...
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois