Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Besoin de conseil pour changer mon bois...

Jeudi 07 Mai 2015 09:39

Bonjour,

Depuis des années je joue soit avec le banco star soit le banco maitrise, bref les bois les plus basique qu'il soit. J'aimerai des pistes pour evoluer dans mon materiel car même si j'ai reussi à passe 14 avec ce bois de "base" je pense que je pourrais progresser encore si je me limitais pas à ce bois. Probleme j'ai aucune idée de quel type de bois pourrait me convenir à part ceux là, j'ai essayé le thibar IV L par exemple et ça me convenait pas du tout.

Avez vous des idées à me proposer s'il vous plait ?

Merci
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Jeudi 07 Mai 2015 15:17

ça seche apparemment Content

y'a que moi qui suit confronter au probleme de rester avec des bois dit " de debutant" ?
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Jeudi 07 Mai 2015 15:27

Ben au fond il n'y a pas vraiment de mal à jouer avec un bois de contrôle, sauf si cela freine ta progression.
Notre entraîneur par exemple joue avec un Yasaka Extra tout simple, il est pourtant sous les n700..

Déjà commence par définir ce que tu reproche à ton bois (vitesse ? flexibilité ? contrôle ?), ça te donnera un axe de recherche.

Jeudi 07 Mai 2015 15:49

Tu peux toujours essayer d'autres bois classiques comme le Stiga Allround Classic ou Donic Waldner Allplay.
J'imagine que tu as des coéquipiers qui, même s'ils n'utilisent pas tout à fait les mêmes plaques que toi, doivent pouvoir te prêter leur raquette pour faire un petit essai, ne serait-ce que pour la prise en main.

Qu'est-ce qui ne te convenait pas avec le Tibhar IV L : la vitesse, la dureté, l'angle de rejet, etc ?

Dimanche 10 Mai 2015 20:14

c'etait le basla IV L en faites, donc je pense que j'aime pas le balsa MDR

Sinon je pense au andro supercore cell all+, un peu plus rapide que le mien avec le meme controle
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mai 2015 21:12 par niko08200
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois