Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le retour du Backside

Mardi 05 Mai 2015 12:08

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils éclairés...

J'ai commencé le ping il y a maintenant 15 ans, j'ai joué avec un Backside pendant les 6-7 première année et depuis avec un Soft.

J'aimerais aujourd'hui retourner au Backside ! Pourquoi me direz vous ? Principalement un challenge et une envie de changement dans mon jeux. Retrouver du top revers...

Je cherche donc un revêtement pas trop rapide avec un bon contrôle et une grosse rotation. Il ira sur un Hinotec OFF ! Faut bien se dire qu'après tant d'année c'est presque un revêtement adapté à l'apprentissage du top revers qu'il me faut ^^

Si quelqu'un a déjà eut cette démarche je suis preneur de son retour également.

Merci d'avance pour vos réponses !

Mardi 05 Mai 2015 12:13

Je te conseillerai de choisir un backside dont l'angle de rejet est bas pour qu'il n'y ait pas trop d'écart avec le soft et que l'adaptation soit plus facile dans un 1er temps. Je peux te recommander par exemple le cyber tacky factory tuned vendu chez schuett-sport.de, s'il est encore en promo, il doit être à 11,90€, sinon c'est 14,90€ je crois...

Mardi 05 Mai 2015 13:06

L'Imperial 20one11 rentre aussi dans le cahier des charges.

Mardi 05 Mai 2015 14:02

Oui mais je pense que le cyber tacky FT est mieux dans ce cas car il est excellent pour frapper, mieux dans ce domaine que le 20one 11.

Mardi 05 Mai 2015 17:21

Mark V GPS / Sriver FX ça marche aussi très bien...

Mardi 05 Mai 2015 18:41

Tu as le rapid sound, R4 aussi. Des revetements all idéaux pour faire tout ce que tu veux.

Mercredi 06 Mai 2015 09:32

Merci ! Vous avez quelques bonnes idées qui me plaisent bien ! Je ne m'étais pas posé la question mais je me demande si il est raisonnable de mettre un revêtement Tensor...

Mercredi 06 Mai 2015 09:50

Dans ton premier post, tu dis rechercher un revêtement pas trop rapide, ça devrait répondre à ton interrogation concernant les tensors.

Mercredi 06 Mai 2015 10:25

Citation de archeo :
Dans ton premier post, tu dis rechercher un revêtement pas trop rapide, ça devrait répondre à ton interrogation concernant les tensors.


Je comprends ta remarque Émoticône

Mais si je dis ça c'est parce que pour moi un Desto F2 n'est pas un revêtement très rapide. J'ai lu pas mal de chose sur l'Imperial 20one11 que tu propose et ça m'a pas mal donné envie d'essayer !

Mercredi 06 Mai 2015 10:49

Tu n'auras pas le "coup de pied au cul" d'un tensor comme le Donic F2 mais c'est assez percutant en frappe à plat.
Tu le cherches en quelle couleur/épaisseur car j'ai des plaques que je n'utilise plus ? J'ai du 1.5 noir, du 1.5 rouge et du 1.8 rouge.

Vendredi 08 Mai 2015 12:38

bonjour .
moi aussi je suis revenu au bacside ( apres un degu en revers ) .
j'ai pris un submarine 1.8 en revers , tres bon contrôle en bloc , en coupe , dans le petit jeu , par contre pour toper de temps a autre c'est un peu trop lent .

Lundi 11 Mai 2015 14:36

Merci pour vos retours ! On m'a prêté quelques revêtements, des Backside mais aussi un nouveau soft ^^ je vais même récupérer un ancien bois !

Fini les matchs pour moi j'ai jusqu'à mi-septembre pour tester tout ça !
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements