Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Problème avec wack sport - Page 2

Vendredi 24 Avril 2015 11:32

Tous les décath ne sont pas pareils. Chez nous à Nantes atlantis, on a 2 pongistes, 2 tennismen et 2 badmintoniens en rayon, alors tu peux avoir ton conseil technique sans soucis. Après faut que tu ai un magasin de gamme 4 aussi pour avoir un minimum de choix, mais c'est sur que tu seras plus déçu qu'un magasin spécialisé comme distriping, sam sport ou autres boutiques avec pignons sur rue.

Vendredi 24 Avril 2015 16:08

De mon expérience chez Wack Sport:

- le service est bon (réception généralement dans les 48h) ce qui est le plus important car un joueur de ping a envie de son nouveau matos de rêve tout de suite pour le prochain entraînement et pas dans 3 semaines

- le conseil j'en sais rien je leur ai jamais rien demandé

- le geste commercial est, en général, inexistant, et quand il existe il est parfois à la limite de l'insultant (souvenir d'un bon de 2.50 euros pour une commande partie dans la nature et devant être réacheminée - ils n'étaient pas directement responsables)

Bref leur place de n°1 est surtout liée à la quasi absence de concurrence en France ce qui a pour conséquence qu'ils se foutent royalement du client lambda

Tant mieux pour eux mais personnellement je préfère aller voir ailleurs au risque d'avoir un service moins bon
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 16:08 par paysage57

Vendredi 24 Avril 2015 17:24

Citation de fry44 :
2 badmintoniens
badistes plutôt, non?

Vendredi 24 Avril 2015 17:53

Citation de crab38 :
Citation de fry44 :
2 badmintoniens
badistes plutôt, non?


Oui oui ! Juste que j'avais envie de sortir une connerie Content

Vendredi 24 Avril 2015 20:16

WACK SPORT. Seul revendeur officiel de la fédération. Donc achat obligatoire chez eux. C'est comme ça depuis toujours.

Vendredi 24 Avril 2015 20:35

Pour les gros clubs surement, mais à titre personnel, y a quand même 40x mieux ailleurs.

Samedi 25 Avril 2015 12:52

C'était pour faire réagir ! Bien sûr qu'il y a d'autres excellents revendeurs. Il n'empêche que Wack reste le revendeur historique et qu'il fait très bien son job.

Samedi 25 Avril 2015 19:11

Ah ouais donc c'était pas tout à fait du second degré en fait... Franchement moi je trouve que Wack Sport a été ou est encore parfois limite dans l'honnêteté de ses conseils. Je peux comprendre qu'un mag fasse la promotion de ses marques, mais eux, avec leur système de notations totalement tronqué qui favorise leurs marques, leurs conseils bidons au téléphone, le tout couplé au quasi monopole qu'ils ont eu pendant des années... franchement ils en ont bien profité aux dépens des pongistes qui auraient pu avoir accès plus facilement à certains matos d'excellente qualité (mais qui rapportait moins de pognon à WS).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 26 Avril 2015 12:04

C'est vrai ! Mais ils ont eu le mérite d'exister à une époque où il n'y avait qu'eux pour se fournir en matos de qualité. Le service est toujours très bon mais ils ne sont plus seuls et devront en tenir compte. Et même si les prix sont un peu plus élevés, il faut rappeler qu'ils sponsorisent bon nombre de compétitions de notre sport.

Dimanche 26 Avril 2015 19:20

Et aident pas mal de joueuses/joueurs même quand ils ne sont plus trop dans la lumière.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 08 Mai 2015 10:49

Citation de popette58 :
'... franchement ils en ont bien profité aux dépens des pongistes qui auraient pu avoir accès plus facilement à certains matos d'excellente qualité (mais qui rapportait moins de pognon à WS).


L'inverse est aussi vrai : je le suis fait avoir en achetant de nombreuses années du Stiga (Calibra) alors que depuis un an, je fais des économies mais je m'éclate avec le Mégaspin 45 sur mon CD, cette daube de chez Banco Émoticône !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 12 Mai 2015 22:38

Les prix demeurent quand même peu ou prou les mêmes quelque soit le détaillant.
C'est à dire qu'on a un prix uniforme, hors promo, qui ne fait plus figure de "prix conseillé" mais plutôt de prix imposé. Les différences entres distributeurs portent surtout sur le montant des remises quantitatives.

Les prix sont-ils contrôlés par les marques ou les gros distributeurs, avec chantage à la distribution, telle est la vraie question. Ce que je pense probable d'ailleurs.
Toujours est-il que la concurrence est dans les faits quasi absente, ce qui en soit est illégal. Pourtant Butterfly le revendique ouvertement pour ses produits phares...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2015 22:43 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 12 Mai 2015 22:44

Citation de Manche35 :


L'inverse est aussi vrai : je le suis fait avoir en achetant de nombreuses années du Stiga (Calibra) alors que depuis un an, je fais des économies mais je m'éclate avec le Mégaspin 45 sur mon CD, cette daube de chez Banco Émoticône !


STP , un peu de respect pour les gens qui lisent ce topic !!! nous sommes sur un topic destiné au materiel de ping ... pas pour du papier hygienique en caoutchoux qu'il soit rouge ou noir Clin d'oeil ... mdr
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2015 22:45 par Maikeul

Dimanche 17 Mai 2015 00:35

Citation de popette58 :
Ah ouais donc c'était pas tout à fait du second degré en fait... Franchement moi je trouve que Wack Sport a été ou est encore parfois limite dans l'honnêteté de ses conseils. Je peux comprendre qu'un mag fasse la promotion de ses marques, mais eux, avec leur système de notations totalement tronqué qui favorise leurs marques, leurs conseils bidons au téléphone, le tout couplé au quasi monopole qu'ils ont eu pendant des années... franchement ils en ont bien profité aux dépens des pongistes qui auraient pu avoir accès plus facilement à certains matos d'excellente qualité (mais qui rapportait moins de pognon à WS).


+1000 en faveur de Banco et Tibhar pendant des années, en train de virer sa cuti envers ce dernier en faveur d'Andro ^^
C'est à cause de cette politique de dénigration que Butterfly a souhaité faire son réseau de distribution et a fait exploser le marché (même si on parle français alors que décision mondiale)

A noter que la découpe fait référence chez WS et non pour le collage (ils ont eu des soucis à une époque, envoyant un bon paquet de Bons d'achat pour compenser)

Une expérience négative, un bois Tibhar, séché avec feuille autocollante supposée éviter ce genre de soucis, rien voulu entendre... alors que clairement écris dans leur catalogue... Fallait vernir !!!

Je ne me sers chez eux que extrêmement rarement et que par obligation (BA...)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 20 Mai 2015 13:52

Citation de Maikeul :
Citation de Manche35 :


L'inverse est aussi vrai : je le suis fait avoir en achetant de nombreuses années du Stiga (Calibra) alors que depuis un an, je fais des économies mais je m'éclate avec le Mégaspin 45 sur mon CD, cette daube de chez Banco Émoticône !

STP , un peu de respect pour les gens qui lisent ce topic !!! nous sommes sur un topic destiné au materiel de ping ... pas pour du papier hygienique en caoutchoux qu'il soit rouge ou noir Clin d'oeil ... mdr

Je ne me savais pas aussi fort : capable de mettre un Max de rotation avec du papier hygiénique noir Émoticône
Au passage, depuis mon dernier post, j'ai recommandé 3 Mégaspin chez WS en prévision de la saison prochaine, 25% de réduction et frais de port offert...moi, je suis satisfait !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers