Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cosa

Messages de Cosa

Mercredi 07 Octobre 2015 18:45

Bonsoir amis défenseurs !

En premier lieu, merci pour ces 87 pages qui furent très instructives pour un néophyte comme moi qui "joue" au ping depuis seulement 6 mois.
J’étais déjà passer pour le forum pour une demande d'aide à la confection d'une raquette mais jouant plus a l' instinct à l’époque je m’étais orienté vers une raquette ALL qui dans l'absolue fut un bon choix pour l'apprentissage des différents coup du ping.

Aujourd'hui je m'affirme réellement comme défenseur, tant par l’état d'esprit que par le plaisir que me procure ce style de jeu.
C'est pourquoi je reviens vers vous car je n'arrive pas à être persuader dans mon choix de nouvelle raquette qui pourrait paraître atypique pour certain car je suis à la recherche d'une raquette de défense (jusque la tout va bien) mais avec deux backsides.
Je m'explique, je dispose d'un revers plutôt "complet" dans le sens ou je chop et top je ne souhaite pas perdre cet aspect de mon jeu en mettant un picot, ayant essayé je me suis senti complètement démuni.
Néanmoins en coup droit ça ce gatte un peu car je suis incapable de sortir un chop correct donc je joue soit le top (que je dois énormément bosser car pas mal de déchet) soit la défense porté ou encore un fishing un peu aléatoire Clin d'oeil.
J'ai la chance d'avoir un gros cardio et une condition physique me permettant de courir dans tout les sens (je pratique le futsal).
Aujourd'hui je joue avec :

- BOIS : THIBAR defense plus
- RV : Submarine 1.8
- CD : GEWO returne pro 1.8

Ce que je reproche à ma config actuel est le manque de vitesse lors des prises d’initiatives, je viens de tester hier soir un BOIS VKM avec en revers un defence 40 1.3 bah ca vas largement plus vite et ce fut très agréable car je n'ai pas ressenti de perte de contrôle.
J'apprecie beaucoup mon submarine pour son contrôle et son adhérence mais ce marierais t'il bien avec le VKM et si oui en quelle epaisseur ?
Pour le coup droit je suis perdu car je met beaucoup de point avec mais principalement en top frappé ou frappe sèche mais pas mal de déchet en défense.
Je me sent plus a l'aise avec les plaques dures alors pourquoi pas un submarine en CD également ?
J'ai entendu également parler du defplay, m'apporterais t'il un regain de puissance comme le VKM ?

Ah précisions je défend généralement à environ 3 mètres de la table et suis gaucher.
J'ai également oublié de préciser que je ne fait pas encore de compétition mais joue à l'entrainement avec la D2 a jeu égale (joueurs entre 600 et 900)

Je laisse les maîtres en la matières me répondre si ils ont eu le courage de me lire jusqu'ici et m'excuse pour les infos balancé un peu en vrac.

Sportivement,

Alex
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Octobre 2015 18:49 par Cosa

Dimanche 10 Mai 2015 19:39

Salut pat, je ne sais pas si c'est une mousse chinoise ou japonaise je lui demanderais mardi.

C'est peut être pas plus mal si ça rejette bas, cela me forcera à appliquer mon geste que j'ai tendance à raccourcir.
J'ai lu plusieurs topics sur ce fameux prize et ça à l'air plutôt sympa, je vois que tu joue avec Pat, tu peux peut être m'en dire un peu plus niveau adhérence, vitesse ?

Dimanche 10 Mai 2015 09:57

Merci à vous, le jupiter à très bonne presse je vais me pencher sur son cas Clin d'oeil et découvrir également le Kokutaku 868 que je ne connais pas du tout.
Je vais aussi avoir la possibilité de tester une raquette mardi que le coach de mon club ma suggéré.

CD : prize en 2.0 mm
RV : rapid sound 1.8
Bois : Sanwei m6

Nous allons voir ce que cela donne.

Vendredi 08 Mai 2015 12:53

Bonjour, je souhaite augmenter ma vitesse en CD sans perdre en adhérence voir l'augmenter et garder un très bon contrôle comparais à ma configuration actuelle, en sachant que je souhaite passer mon 729 fx supersoft en revers.

A la base il était prévu que le pro xp soit dans mon coup droit mais celui-ci ne ma pas convaincu, plus lent que le 729 finalement.

Peut être un giant dragon storm soft ?

Je souhaite garder mon bois actuel.

Merci d'avance pour vos éventuels conseils.

Dimanche 26 Avril 2015 17:29

Bonsoir amis pongiste.

Voila un petit retour après l'essai de ma nouvelle config. A savoir que le bois fut finalement un SANWEI M6.

En premier lieu, ce qui saute au yeux d'un néophyte des plaques chinoises comme moi c'est la surface très collante des plaques comparé aux plaques européennes.

Une fois en conditions de jeu l'ensemble est très lent mais quelle sensation de contrôle extrême, le placement est d'un facilité déconcertante, le top tourne beaucoup même pour quelqu’un comme moi qui ne maîtrise pas ce geste à 100% ce qui à surpris mes adversaire qui ont lutter à remonter certaines balles.

Les retours de services se font eux aussi avec beaucoup de facilité peu importe l'effet imprégné par l'adversaire et les blocs c'est tout simplement d'une efficacité et d'une facilité déroutantes, la plupart de mes points se sont effectués sur des blocs actif bien placés.

Je pense que c'est une très bonne raquette pour m'appliquer dans ma gestuelle et qui me permet une plus grande marge d'erreur.
Seul petit reproche, le manque de vitesse, il est très difficile de faire un point direct mais construire son point en deux ou trois phases.

Mardi 21 Avril 2015 09:10

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai opter pour la configuration suivante :

- CD : LKT Pro xp noir 1.8
- RV : 729 fx rouge mousse orange 1.8
- Bois : Cornilleau AERO ALL+


Dès réception et essai, j'essaierais de vous faire un petit retour des sensation que cela procure.

Lundi 20 Avril 2015 17:37

ah bah comme quoi Clin d'oeil j'ai peur que le reactor soit trop rapide même en 1.8 je vais donc regarder celui que tu viens de me conseiller.

Lundi 20 Avril 2015 17:12

Merci encore à vous pour vos réponses qui me sont très utiles.

Après analyse je me penche donc finalement pour l'association suivante :


RV : 729 fx rouge 1.8
CD : LKT pro xp noir 1.8
Bois : ??? pas encore decidé Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Avril 2015 17:35 par Cosa

Lundi 20 Avril 2015 15:16

Ok, encore merci pour tes conseils je pense donc partir sur la config suivante :

CD : LKT PRO XP rouge
RV : friendship 729 fx bluesponge noir

Et le bois je vais attendre le retour du propriétaire pour négocier de le récupérer Clin d'oeil

il me reste juste à choisir l’épaisseur, j’hésite entre CD 2.00 ou 1.8 et RV 1.8 ou 1.5

Lundi 20 Avril 2015 13:52

ah, en fouillant un peu dans le stock du padré je viens de trouver ceci : DONIC "Persson Powerallround" un bon choix peut être si le Epox est fichu ?

Sinon quelle type de bois me conseillerez vous ?

Lundi 20 Avril 2015 13:49

Oui, si je fait une légère pression (levier) cela s'ouvre.

Lundi 20 Avril 2015 13:37

Merci pour tes conseils Patmartino, je viens juste de m'apercevoir que mon epox controle étant légèrement fendu, j'ai bien peur que cela soit rédhibitoire je joint un petite photo pour avoir votre avis.
" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/350818IMG0155.jpg

Lundi 20 Avril 2015 12:32

Merci pour tes conseils avisés Spin83, effectivement je recherche une raquette me permettant de progresser et non un foudre de guerre que je ne sois pas capable de maîtriser.

Pense tu que mon bois Epox controle soit adapté ? si je peux économiser un bois c'est toujours ça de pris Clin d'oeil

Dimanche 19 Avril 2015 22:50

Merci pour ces premiers avis je vais regarder cela.

Dimanche 19 Avril 2015 13:14

Bonjour à tous,

je viens ici pour obtenir vos conseils, avis, etc concernant le choix d'une nouvelle raquette.

Tout d'abord, petite présentation du "pongiste" :

Alexis, 26 ans, gaucher. Je n'ai jamais fait de tennis de table en club jusqu’à il y a 2 mois, je joué uniquement avec mon père qui ma donc formé comme il a pu Clin d'oeil

j'ai un niveau donc pas très élevé je pense mais pas complètement débutant non plus je fait jeux égale avec des joueurs entre 700 et 750 si cela peux vous aidez à me situer.
Actuellement mon jeu ce base principalement sur du bloc actif et passif près de la table et des attaques à plats coup droit comme revers, quelques top-spins quand je suis inspiré, c'est principalement le point que je souhaite améliorer car après ces deux mois d'entrainement il semblerait que j'ai réussi à obtenir un top pas trop degeu.

Je recherche donc une raquette qui me permette de progresser dans ce sens en gardant ma capacité de bloc.
Actuellement je joue avec cette config :

CD - Andro HEXER powersponge rouge 2.0
RV - Banco variation 1.8 noir
Bois - Andro kanter all+

Je pensais me tourner vers une config moins rapide et plus contrôle/rotation. J'ai parcouru le forum et vue des revêtements tel que le 729 & jupiter et pour le bois je suis complètement largué. Je possède un bois Donic epox contrôle d'une ancienne raquette de mon père qu'il a quasi jamais utilisé peut il être adapté a ce que je recherche ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire ceci et de me conseiller
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cosa

Résolu