Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour le choix d'un picot - Page 2

Samedi 11 Avril 2015 10:26

Si tu veux un picot adhérent mais qui relenti le jeu et permet de tout faire. Au lieu du Dr evil, prend un orthodox de butterfly.

Samedi 11 Avril 2015 10:50

Mmmmm... Tu as lu ce que j'ai écrit concernant l'Orthodox ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 11 Avril 2015 11:02

Pour moi qui ai débuté le picot long il y a à peine deux mois, j'ai trouvé que le Giant Dragon Talon était intéressant et accessible. Je joue la version "Special" avec une petite mousse de 0.5 mm. Il génère une bonne gène tout en étant assez aisé à prendre en main. Le passage en 0x est parfois un peu surprenant, autant au niveau sonore qu'au niveau sensations et la présence d'un minimum de mousse permet, je trouve, une acclimatation plus aisée.
Elément à prendre en compte, je venais d'un anti-top et non d'un backside comme toi.

Samedi 11 Avril 2015 11:22

Citation de mangegrain :
A vrai dire, je ne suis pas sur d'avoir le niveau pour jouer avec le 612. Je suis un peu le le topic mais je pense que ceux qui l'utilisent ont un niveau de jeu bien meilleur que le mien.

Tsss... N'importe quoi...
Citation de mangegrain :
De plus, Il est vendu en 1,8 et ça serait beaucoup trop pour moi.

Je joue avec du 1.5mm sur un bois Tibhar IVS. MisterPing est en rupture de stock en ce moment, mais ils devraient être prochainement approvisionnés (enfin j'espère... car j'ai commandé un rouge et un noir depuis 1 mois...)
Citation de mangegrain :
Mais ce qui est sur, c'est que JP est terrible à jouer avec son 612.

Pourquoi ne pas essayer sa raquette ? Si tu en prends soin, je pense qu'il te la prêterait ... Clin d'oeil
Citation de mangegrain :
Après, le 612 sur un PL, je ne sais pas lequel des deux gêne le plus.

Tu regardes mes résultats si t'as 5 minutes. Clin d'oeil Pas mal de picoteux ont souffert sur mon 612, je n'en ai pas beaucoup perdu. Celui qui s'en est le mieux sorti, c'est André Peyron qui joue en défense, qui prend son temps, réfléchit, un joueur intelligent et patient, d'expérience quoi. Contre lui, ce n'est pas le 612 qui me fera gagner un match (quelques points tout au plus) A moi d'être plus actif en coup droit pour le déborder. On verra ça dimanche.
J'ai perdu Jean-Luc Ravier 11-9 à la belle aussi ; mais il a été dominé, malmené à tous les sets. Il s'en est sorti à l'issue d'un super match, bravo à lui.
Le cas Lionel Prevot... ma bête noire ! (que j'ai enfin réussi à battre il y a 15 jours après plusieurs années de disette) Il se sert très bien de son PL, et surtout il a un coup droit et un bon sens tactique. La dernière fois, il a mangé un peu sur le 612, mais c'est surtout avec mon coup droit que j'ai gagné le match (avec un schéma tactique et ... ma hargne aussi)
Citation de mangegrain :
Merci pour ces réponses Big et JP

Bah de rien. A ton service. Après, je te souhaite de faire le bon choix, quoi que tu décides, j'ai pas d'actions chez Giant Dragon hein. Surtout choisir un truc qui te sert plus qu'il ne nuit à ton jeu. Ça tu dois le "sentir" rapidement que ton matos te va bien, qu'il a du potentiel pour te faire progresser dans ton jeu. Pour les détails et autres petites subtilités ==> le travail et l'entraînement, y a que ça.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Avril 2015 11:33 par Biiig

Samedi 11 Avril 2015 12:12

Pour que le fait que quand ça joue moins fort, ou en bidouille t'as pas de sensations. Et c'est bizarre ça a été l'inverse de mon coté, en me rentrant très fort dedans, beaucoup de fautes, par contre quand je faisais le jeu avec c'était vraiment pas mal.

Samedi 11 Avril 2015 12:23

Ecoute, avec l'Orthodox, j'ai peut-être fait mes plus belles perfs ; mais surtout mes plus grosses contres ! Et ça... JE DÉTESTE ÇA ! ! ! Avec le 612, peu de contres, ma plus grosse à 13 ( le man est 14 maintenant)

Je ne parlais pas des démarrages. Je parle du petit jeu, de ce que tu peux faire dans le jeu sur un mec qui t'envoie des balles sans consistance, un coup pousse, un coup démarre mou, un coup porte la balle, un coup frappe à plat, un coup tope en cloche plein de jus... un jeu varié quoi. Pour ma part, c'est ça que j'appelle la bidouille, bricoler... sortir la trousse à outils quoi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Avril 2015 12:30 par Biiig

Samedi 11 Avril 2015 13:23

Ah, pour moi la bidouille c'est le mec qui fait des coups en sachant même pas ce qu'il met dedans. Genre le gars top avec superbe engagement physique, un bras qui a une amplitude improbable et une balle qui arrive à peine topée mi-molle. Ou alors le gars qui top latéral, fait des revers en coup droit ou des petites balles inertes derrière le filet. Ca la bidouille chez moi ^^

Samedi 11 Avril 2015 13:38

Pas la même définition donc. Du tout !

Samedi 11 Avril 2015 14:47

De la bidouille pour toi c'est un gars qui un gars qui sait tout faire.
Moi c'est un qui n'a pas un jeu propre techniquement ^^

Samedi 11 Avril 2015 15:07

La bidouille, c'est la cassure de rythme, quelquefois l'improvisation, l'inattendu pour l'adversaire... bref une intelligence de jeu, car conforme au réglement, n'en déplaise aux intégristes du soit disant beau jeu, backside contre backside; en fait le seul jeu qui leur convient... faut quand même être honnête !

Il y a environ 25 ans, sur le circuit pro de tennis, un mec moyennement doué, mais très intelligent, a atteint le plus haut niveau mondial. Il s'appelait Mecir (natif d'un pays de l'est), il mettait un pichenette quand il était en position de frappe, et il envoyait un pain quand ses adversaires pensaient qu'il allait pousser, en alternant avec un jeu "normal" bien sûr. Il rendait ses adversaires fous... et je ne me suis jamais autant régalé qu'en suivant ses matchs! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 11 Avril 2015 18:12

Citation de archeo :
Pour moi qui ai débuté le picot long il y a à peine deux mois, j'ai trouvé que le Giant Dragon Talon était intéressant et accessible. Je joue la version "Special" avec une petite mousse de 0.5 mm. Il génère une bonne gène tout en étant assez aisé à prendre en main. Le passage en 0x est parfois un peu surprenant, autant au niveau sonore qu'au niveau sensations et la présence d'un minimum de mousse permet, je trouve, une acclimatation plus aisée.
Elément à prendre en compte, je venais d'un anti-top et non d'un backside comme toi.

Un talon special, j'en ai un aussi si tu veux Mangegrain. J'ai trouvé le revêtement pas mal, j'ai pas trop continué vu que je voulais amélioré mon jeu avec le 612.Par contre, je ne suis pas sûr que ton geste du revers soit adapté avec.
Pour ce qui est du niveau de jeu avec le 612, je rejoins Biig, c'est pas la peine d'avoir un super niveau de jeu(d'ailleurs tu connais tout les coups du TT), après il faut juste s'entraîner avec et surtout persévérer en corrigeant ses gestes.Au début c'est sur, ç'est pas évident à maitriser mais justement je pense que tu as le geste du revers(un peu comme Gilles Reggazzoni) qui va bien pour le 612, il faudra juste que tu avances un peu plus qu'avec un Backside.

Samedi 11 Avril 2015 18:16

En tout cas avec, il ne faut surtout pas pousser ou alors en poussette active pour faire monter la balle ou décaler son adversaire.Tu peux également porter la balle, faire un petit geste de top ou faux top, tu peux claquer(plus dur à faire et pas vraiment ton truc).C'est la variation de ces gestes qui font faire la faute à ton adversaire, ainsi que varier 612 et coup droit rotation(ce que tu fais très bien).

Samedi 11 Avril 2015 18:21

Citation de Gilles71 :
La bidouille, c'est la cassure de rythme, quelquefois l'improvisation, l'inattendu pour l'adversaire... bref une intelligence de jeu, car conforme au réglement, n'en déplaise aux intégristes du soit disant beau jeu, backside contre backside; en fait le seul jeu qui leur convient... faut quand même être honnête !

tout est dit ! Content

Dimanche 12 Avril 2015 11:51

Et sur un bois carbone all , Tu l' as testé Big ?
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements