Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Open d'Allemagne 2015 - Page 3

Mercredi 25 Mars 2015 01:33

Citation de Gilles71 :
L'avenir est au bloc, c'est ce qu'on peut se dire en voyant ce qu'ont fait récemment Samsonov face à Zhang Jike en demi cet Open d'Allemagne, et les deux très jeunes japonais, HARIMOTO 11 ans (précédemment) et Mima ITO 14 ans en finale, avec ce style de jeu.
A propos de cette dernière, elle semble jouer avec un soft en RV, quelqu'un sait-il ce que c'est ?

selon le site http://www.nittaku.com/pro/detail.php?id=63

il s'agit d'un bois Acoustic Carbon, d'un FastArcG-1, et du picot soft MoristoSP.

(message édité suite à la remarque de Gilles71)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2015 07:42 par Takkyu_wa_Inochi

Mercredi 25 Mars 2015 02:15

Ok, merci. Même si c'est l'inverse, le MoristoSP est un soft et le FastArcG-1 un backside... ;-)

Pas connu chez nous tout ça !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 25 Mars 2015 16:05

Citation de Gilles71 :
Ok, merci. Même si c'est l'inverse, le MoristoSP est un soft et le FastArcG-1 un backside... ;-)

Ah je comprends mieux...Lundi matin, au téléphone, un monsieur voulait un Moristo SP que je n'avais pas et voulais absolument me faire dire que c'était un Mi-Long.

A part ça, la petite ITO Mima vient juste de confirmer ce que nous pensions depuis quelques temps déjà, l'avenir est au bloc. Elle a un peu le même système de jeu que Fukuhara mais un plus performant. C'était juste hallucinant. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une claque pareille en regardant du ping. Et si les garçons se mettaient également à jouer comme ça ? En tout cas, pour contrer les chinois, ça serait sûrement plus efficace que le top sur top mi-distance qu'on apprend chez nous

Mercredi 25 Mars 2015 16:15

samsonoc fait plutot du contre que du bloc a la table et le bloc a ce niveau a la table faut pouvoir = réflexes de dingue et tonus d enfer ...c pas donné à tous le monde
ensuite les chinois (le top 10 ) à mi distance il place des balles surpuissantes et pour bloquer faudrait etre matrix ... Émoticône
donc chacun fourbi ses armes et à la bataille Émoticône

Mercredi 25 Mars 2015 16:22

effectivement le jeu chez les femmes et les hommes est très différent.

elles n'arrivent pas à mettre autant de rotation et puissance dans la balle, donc c'est plus facile à contrôler, et pour déborder l'adversaire il faut rester à la table, et prendre la balle le plus tôt possible. pour les moins jeunes d'entre nous, et qui ont moins de physique, il faut peut être plus s'inspirer de ce que fait une Mima Ito ou Li XiaoXia, plutôt que Ma Long ou Timo Boll...

Vendredi 27 Mars 2015 01:19

C'est clair que sans physique, pas le choix: il faut se rapprocher de la table pour fermer les angles. Pas toujours facile, car pas forcément la distance de "confort" personnelle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 27 Mars 2015 01:34

Citation de Tabletennis11 :
Citation de Gilles71 :

Ah je comprends mieux...Lundi matin, au téléphone, un monsieur voulait un Moristo SP que je n'avais pas et voulais absolument me faire dire que c'était un Mi-Long.

A part ça, la petite ITO Mima vient juste de confirmer ce que nous pensions depuis quelques temps déjà, l'avenir est au bloc. Elle a un peu le même système de jeu que Fukuhara mais un plus performant. C'était juste hallucinant. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une claque pareille en regardant du ping. Et si les garçons se mettaient également à jouer comme ça ? En tout cas, pour contrer les chinois, ça serait sûrement plus efficace que le top sur top mi-distance qu'on apprend chez nous

J'ai un peu recherché, le Moristo SP est un soft Tensor made in Germany, à alignement de picots vertical (donc propice à l'attaque), qu'on semble retrouver chez plusieurs joueurs/joueuses pro.
Il a des picots cylindriques denses relativement hauts qui peuvent peut-être le faire classer dans les mi-longs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2015 01:37 par Gilles71
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos