Comment se ressaisir ? - Page 2

Mercredi 01 Avril 2015 19:12

Pour répondre à Reguman, peut-être commencer par ne pas se...saisir, non? dslé...

J'ai lu avec intérêt ce fil de discussion car j'observe qu'un grand nombre de joueurs reste en tenue avant et après un match et/ou échauffement et forcément, on se refroidit. Qui plus est quand le match n'a pas encore commencé et qu'on est en 2ème rotation.
Je n'ai pas non plus de gris-gris particulier mais une chose est sûre, je me rhabille TOUJOURS (au moins le haut, manche longue, mais très souvent le bas aussi) après un match et/ou un échauffement. Forcément, on reste chaud plus longtemps...
Les sets en 11pts sont tellement courts que perdre 2 ou 3 pts en début de match pour cause de "froid" peut faire basculer un match.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2015 19:15 par Manche35
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 01 Avril 2015 21:15

Dans le cas que je décrivais, il ne s'agissait pas de ne pas se refroidir ou de se réchauffer,
mais bel et bien de résoudre un problème de sensations qui ne venaient pas.

Ce soir là j'avais un niveau tout à fait correct en coup droit mais c'était le néant en revers.
Du coup je perds presqu'un classement en niveau de jeu.

Mercredi 01 Avril 2015 21:22

Difficile d'être au taquet tout le temps et il arrive de passer par des journées où certaines choses vont marcher moins bien. Ces fois-là, il faut savoir faire le dos rond, s'appuyer sur ce qui fonctionne en essayant de masquer à ses adversaires ce qui ne marche pas bien ou plus du tout. Je doute qu'il existe une méthode miracle pour remédier à ça. Même si c'est probablement plus psychologique qu'autre chose, la personne qui m'a appris à jouer au ping me disait dans un cas comme ça de poser la raquette et de secouer mon poignet quelques secondes en relâchant au maximum. Je pense que c'est surtout histoire de se décontracter, d'évacuer une éventuelle crispation et de retrouver sa gestuelle habituelle.
Après, contrairement à certains marabouts, je ne garantis pas le résultat ! Émoticône

Jeudi 02 Avril 2015 18:52

Oui oui, effectivement, je suis resté sur la fil de la discussion relative à l'importance de l'échauffement...
Pour ton cas de figure précis, pas sur non plus qu'il y ait de recette magique mais j'aime bien l'approche de ne pas tenter le diable, juste revenir aux fondamentaux, i.e jouer simplement. Après, même si les fondamentaux ne marchent pas...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques