Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

[Equipes incomplètes] Règlement trop permissif - Page 2

Mercredi 11 Mars 2015 16:03

Il faut aussi considerer le cas ou les equipes ne jouent pas le meme jour. On ne sait pas forcement lorsque l'equipe 2 joue (un mardi par exemple) que l'equipe 3 aura un probleme le jeudi.
Encore plus pour les semaines / week end.
S'il manque un joueur en semaine, les joueurs du week end ne sont pas forcement dispos.
S'il manque un joueur le week end, on ne le sait pas forcement pendant la semaine precedente.

Du coup imposer des sanctions supplementaires, ou forcer l'equipe dans laquelle l'absent doit se trouver, c'est aller vers des problemes pratiques quiasi insurmontables.

La vraie option, si ce probleme est vraiment repandu dans ton departement, c'est l'equipe de 4, ou tout simplement l'inscription d'une equipe en moins. C'est en tout cas ce qu;on fait a notre club en debut de saison, surtout pour les jeunes. On compte, et on voit si on est trop limite, auquel cas on enleve une equipe.
Work hard, play hard...

Mercredi 11 Mars 2015 17:06

Oui oui, on fait comme ça aussi chez nous. Si la dernière équipe n'a pas un vivier d'au moins 8 joueurs réguliers potentiels (pour une formule à 6), on n'inscrit pas de nouvelle équipe. Et je parle bien des équipes jouant le même jour hein. Cghez nous, les Réserve-D4->D1,PR et R3 jouent le vendredi soir, au dessus le samedi, et là, ok, impossible de prendre en compte un malade du samedi dès le vendredi soir...

Mais le souci, c'est que quand un club n'a pas fait ça, et bien parfois, ils font le choix de faire jouer cette dernière équipe au complet, sans aligner des équipes complètes dans les équipes de niveau supérieur...

Mercredi 11 Mars 2015 18:34

Et en quoi est-ce un soucis ? Chaque club peut bien gérer son effectif comme il l'entend tant qu'il respecte la règle, non ?
"Maman, est-ce que le Monsieur que tu appelles violeur je peux quand-même l'appeler Papa ?"

Dimanche 22 Mars 2015 00:45

Pas facile de trouver un joueur de d4 qui accepte de jouer en d2/d1 , avec les brulages tu ne peut le faire qu'une fois par joueur .
Après il y a des clubs qui mettent des débutants en R1 pour renforcer en dessous , pas de règle suffisantes contre ça , un absent ou un 8 en R1 c'est pareil .
en régional chez nous on a pas le droit d’être incomplet plus de 2 fois .
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement