Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

STIGA Carbonado 145 & 190 With TeXtreme® Technology! - Page 4

Mardi 19 Mai 2015 17:06

J'ai acheté un carbonado 190 sur le forum... Je vais peut-être l'essayer dans les jours à venir.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 20 Mai 2015 21:43

Curieux de te lire... Il m'intrigue ce carbonado, je serais curieux que tu le compares au viscaria et au Vega pro. Ainsi qu'au Maze si tu l'as essayé.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 21 Mai 2015 23:22

Ce soir j'ai passé ma première soirée avec Carbonado190 ... ça fait pas un peu pseudo de site de rencontre ça, non ? MDR
Et ça s'est bien passé Content
Tout d'abord, j'ai trouvé que le toucher de ce bois avait clairement un air de famille avec le Clipper ou le Infinity VPS (deux bois que j'ai bien appréciés). Le Limba en surface me parait très reconnaissable. Concernant le pli de carbone j'aurais envie de dire que ça fait plus genre ALC que Carbone pur.
Mon carbonado190 pèse 92g et son manche est le legend (un gros manche :p ) ... par rapport au Xiom Vega Pro que je joue en ce moment c'est 10g de plus et un manche bien plus gros ... moins de maniabilité au programme ! ... par contre c'est peut-être un peu plus équilibré.
Alors plus précisément, j'ai tout de suite bien joué avec ... j'ai sorti un peu des balles au départ car il est probablement un peu plus dynamique que le XVP, mais j'ai rapidement rectifié.
Il me semble que l'angle de rejet est moins haut que le XVP. Le dwell-time est comparable.
J'ai vraiment eu le sentiment de mettre moins d'effet qu'avec le XVP. Par contre en top frappé c'est un régal. Pourtant il ne me parait pas trop rigide
En bloc c'est assez énorme, comparable au XVP ou mizuZLC. Dans le petit jeu c'est bien aussi.

Au risque de dire des conneries, je vais tenter de comparer le XVP, Carbonado190 et MizuZLC : 3 bois limba que je teste un peu en ce moment... j'ai plus de mal à comparer avec un bois que j'ai joué l'an dernier par exemple.
je crois que :
dwell-time : XVP >= carbo190 > mizuzlc
angle de rejet : XVP > carbo190 > mizuzlc
contrôle : XVP = carbo190 > mizuzlc
dynamisme : Mizuzlc > carbo190 > XVP
vitesse : mizuzlc = carbo190 > XVP ... mais là, je suis moins sûr
rotation : XVP > carbo190 > mizuzlc

Pour répondre à popette58, par rapport à un Viscaria la différence de pli ext est quand même très significative sur les sensations finales... je dirais que l'angle de rejet ma parait plus haut pour le carbonado190, d'un dynamisme équivalent, que je mets plus d'effet avec le carbonado190 (le limba en fait) et qu'il rivalise en top frappé.

Voilà voilà pour un premier soir... j'ai l'impression que carbonado190 pourrait bien être un bon coup et combler ce que je pourrais reprocher à mon XVP ... à suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Mai 2015 23:26 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 22 Mai 2015 00:25

je me doutais que ces très bons bois trouveraient leurs publique, bon ok c'est plus lourd de 10 Gr que certains
autres bois mais avec deux plaques en 2,0 mm tu es confort et tu peux envoyer de la sauce ou de la patate, voir
les deux en même temps tout en étant gérable dans le petit jeu.

Anelo tu penses quoi du "fait main stiga", niveau finition et equilibre général du bois en jeu?

Vendredi 22 Mai 2015 00:27

Le 190 a quand même son petit air de Viscaria, il a ce dynamisme "facile" que n'ont en général pas les bois carbon-Limba mais qu'on retrouve justement sur les carbon-Koto. C'est un très très bon compromis, je trouve, pour ceux qui aiment les Viscaria-like mais qui sont accrocs au Limba.

J'ai pas assez joué le Mizu ZLC par contre, mais j'ai trouvé le touché de ce bois vraiment très très très très très sec comparé à celui d'un viscaria ou de mon carbonado 190, très (trop) peu de sensations pour moi (mais ça dépendait peut être de l'exemplaire testé, j'en ai un encore jamais joué de 84gr...ça vaudrait peut être le coup de le tester).

C'est un bon bois ce carbonado 190....

Vendredi 22 Mai 2015 06:25

FABRIZIO971, qu'entends-tu par "fait main stiga"?
La finition est bonne.
Concernant l'équilibre général dans le jeu ... j'ai quand même l'impression que ce bois permet d'être plutôt très offensif qu'allround.
Je ne suis pas sûr de répondre à ta question Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 22 Mai 2015 07:37

Citation de anelo :
FABRIZIO971, qu'entends-tu par "fait main stiga"?
La finition est bonne.
Émoticône

tu réponds à ma question là...Émoticône

ce n'est pas de la production de masse traditionnelle: les planches sont sélectionnées et les bois sont assemblés à la main pas à la
machine. Dans le même genre, Donic a sorti des bois cette année pour fêter l'équipe Suèdoise championne du monde, des bois qui
doivent aussi être de très bonne qualités....
ET chez buterfly certains bois aussi sont sélectionnés et montés à la main, et reservés à l'élite ( ex: Maze, Mizutani, Boll etc) et toi on
te vend le modèle monté à la chaine
revers de la médaille de ces bois montés à la main du coup c'est plus cher... Émoticône

Vendredi 22 Mai 2015 08:49

Citation de anelo :
Ce soir j'ai passé ma première soirée avec Carbonado190 ... ça fait pas un peu pseudo de site de rencontre ça, non ? MDR
Et ça s'est bien passé Content
Tout d'abord, j'ai trouvé que le toucher ... j'ai bien appréciés).
Mon carbonado190 . son manche est...(un gros manche :p ) ...
Alors plus précisément, j'ai tout de suite bien joué avec ...

Voilà voilà pour un premier soir... j'ai l'impression que carbonado190 pourrait bien être un bon coup ... à suivre...


Bon ben c'est une affaire qui roule Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 22 Mai 2015 09:39

tu ferais un très bon journaliste people toi ... même si j'ai sciemment tendu quelques perches ... mais franchement "carbonado190" sur un site de rencontres gay, je suis sur que c'est mieux que "carbonado145"...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 26 Mai 2015 15:23

j'ai rejoué un peu à midi avec ce Carbonado190 et ça envoie quand même fort... j'ai peur d'avoir un peu du mal à le maîtriser quand même
je me demande si je vais le garder...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 28 Mai 2015 21:19

Je n'ai pas pu jouer longtemps ce soir car une douleur au genou m'a renvoyé chez moi. Mais j'ai quand même essayé ce carbonado190 avec du Rakza7 et du M2... ben j'ai eu beaucoup plus de mal avec ce type de revêtements qu'avec du T80... j'ai l'impression qu'un revêtement plus linéaire permet de mieux maitriser le dynamisme naturel de ce bois.. .enfin, tout au moins pour ce qui me concerne.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 14 Juin 2015 14:20

voilà 2 ou 3 séances que je teste le carbonado 190 ( jamais en bois "principal " donc je n'ai pas encore un retour très précis ).

voici mes première impressions :

Il est pas mal du tout en démarrage rotation et c'est tant mieux car c'est ce que j'attend en premier d'un limba carbon.

Il est dynamique sans que ce soit démesuré comme j'en avais un peu peur et semble avoir une grosse réserve de puissance, un peu comme un all wood.
Le rapport vitesse/contrôle me semble très bon ...

en gros, je suis suffisamment séduit pour l'instant pour vouloir prolonger les tests. seul bémol peut-être, le manche est un peu "rèche"

Dimanche 14 Juin 2015 21:27

Quelqu'un peut le comparer par rapport un clipper cc que je connais bien

Dimanche 14 Juin 2015 21:27

Quelqu'un peut le comparer par rapport un clipper cc que je connais bien

Dimanche 14 Juin 2015 21:44

perso j'ai testé le clipper cc il y a tellement longtps que je ne me souviens de rien. seulement qu'il avait un contact ball raquette très all wood. le carbonado a un ressenti assez all wood aussi je trouve ... c'est la seule comparaison que je puisse faire. j'aurais tendance à dire que le carbonardo rejette plus haut que le clipper cc mais sans aucune certitude
0
1
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois