Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche bois léger, polyvalent, pour un jeu de rotations et blocs - Page 2

Mardi 16 Décembre 2014 18:42

là ou j'ai un petit doute pour le redshank en rapport à ce que tu recherche, c'est son petit dynamisme dans tout les secteurs........c'est pas non plus catapultant, mais plus présent que ton bois actuel........le reste, ça me semble bon pour toi. je te le prête dès qu'on se voit Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 16 Décembre 2014 18:52

Un bois léger, polyvalent, pour le jeu en rotation et bien bloquer : le stiga allround classic carbone. Proche du donic allplay mais un peu plus de peps quand on accélère, ça devrait te plaire.

A Papy42 : ce qui aide beaucoup en bloc c'est la rigidité du bois, on n'a pas besoin d'un dwell-time court pour bien bloquer. Un bois tendre en surface et rigide comme un clipper (déjà mentionné) fonctionne très très bien en bloc ET en top rotation. Le problème (déjà mentionné aussi) c'est que c'est lourd.

A voir aussi le Nittaku Adélie, construit comme un clipper mais plus léger je crois, tendre en surface et relativement flexible quand on joue "gentil" et qui grâce à un collage spécial, a tendance à se rigidifier quand on lui rentre plus fort dedans, ce qui est bien appréciable (le barwell fleet, qui bénéficie de la même technique de collage, fait ça aussi d'ailleurs).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Décembre 2014 21:11

Le Grubba carbon possède un très bon contrôle et il est un peu moins "puissant" que le rossi, Ma lin ......
Il répond bien quand tu le sollicites et facile dans le petit jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Décembre 2014 21:12 par mangegrain

Mardi 16 Décembre 2014 22:28

Effectivement, le Allround Classic Carbon semble bien !
L'angle de rejet est plutôt haut sûr ce bois ?
Quelqu'un aurait la taille de la palette ? Elle m'a l'air grande

Mercredi 17 Décembre 2014 08:29

A priori, 158x150 pour le seul exemplaire de la base de données ( http://yattdb.pabuisson.com/#/blades/search/allround ).
Pour l'angle de rejet, ne l'ayant jamais eu entre les mains, je ne me prononce pas Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 17 Décembre 2014 14:24

D'après mes recherches, l'angle de rejet est plutôt médium/haut, ce que je recherche
J'en ai trouvé un de 69g. La taille de la palette fait 149 x 155 d'après le vendeur, parfait pour moi Clin d'oeil
Je vais le tester comme il semble correspondre à ce que je recherche, après il faut voir si dans les faits il me convient.
Je reste preneur d'informations sûr des bois allround+ jusqu'à petit off permettant de mettre de la rotation, coupe, et également tout à fait correct en top.

Mercredi 17 Décembre 2014 14:35

ah mon avis il a été retaillé

Mercredi 17 Décembre 2014 14:52

pas aimé en sensations top rotations, je l'ai trouvé trop dur et pas assez de flex......
et très surpris par le contrôle moyen avec le T05 en CD.
très bien en bloc par contre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Décembre 2014 14:53 par tonyvista

Mercredi 17 Décembre 2014 18:52

Citation de breizh56 :
D'après mes recherches, l'angle de rejet est plutôt médium/haut, ce que je recherche
Je reste preneur d'informations sûr des bois allround+ jusqu'à petit off permettant de mettre de la rotation, coupe, et également tout à fait correct en top.

Cette description correspond bien au Donic Burn All+: 80 gr, flexible mais pas trop, toucher assez sec mais pas trop, énorme contrôle, ultra efficace et polyvalent en rotations, pas très cher ...

Mercredi 17 Décembre 2014 21:08

Citation de tonyvista :
pas aimé en sensations top rotations, je l'ai trouvé trop dur et pas assez de flex......
et très surpris par le contrôle moyen avec le T05 en CD.
très bien en bloc par contre.

Ah moi je l'ai bien aimé à chaque fois que je l'ai essayé... Avec diverses plaques, T64fx, sriver e/l, vega pro... Y a que le blufire m2 que j'ai pas aimé mais à mon avis c'est la plaque qui ne m'a pas plu.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 18 Décembre 2014 01:08

vega pro aussi ?? la vache.......déjà, cette plaque, je l'avais trouvé dur, alors avec ce bois, je sais pas si j'aurais apprécié....par contre, avec le T64fx, ouais je dis pas.....ça doit être pas mal, avec ce bois pas trop rapide....ça doit donner de bonnes choses.
voir même avec le 80fx, je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2014 01:09 par tonyvista

Jeudi 18 Décembre 2014 01:10

Citation de mike69 :
Citation de breizh56 :

Cette description correspond bien au Donic Burn All+: 80 gr, flexible mais pas trop, toucher assez sec mais pas trop, énorme contrôle, ultra efficace et polyvalent en rotations, pas très cher ...

ouais, et le poids plutôt dans le manche........ça peut être une bonne solution......

Samedi 20 Décembre 2014 02:59

Je retiens vos propositions.
Prochains tests avec le Stiga Allround Classic Carbon et éventuellement le Redshank.
Si vous avez d'autres bois, sans carbone, à proposer, pour mettre de la rotation (notamment coupe et 1er démarrage), allround ou offensif pas trop rapide, je suis preneur.
Je vous tiendrais au courant de mes tests.

Samedi 20 Décembre 2014 07:13

salut, oui le red n'hesite pas à l'essayer, je le possede mais ne l'est encore tester (d'ailleurs n'ayant jamais essayer un waldner allplay reputer quand meme assez sec à coté de son petit frere le Allplay Appelgreen j'aimerais savoir: le Waldner Allplay est-il + sec qu'un Redshank ou c'est à peu de chose pret kif-kif à ce niveau? le Redshank restant d'avantage dynamique biensur), mon choix c'est porter sur lui et je viens d'un virtuoso qui est le grand frere naturel du donic allplay, le allplay excelle mais le virtuoso fait tout en mieux et avec + de spin/de vitesse, mais rien d'incontrolable hein, ça doit etre kif-kif avec un Redshank niveau vitesse à peu de chose pret en fonction du poids de l'exemplaire, on est avec lui sur du off- middle/tendre en surface... perso quand j'avais passer du allplay Appelgreen au virtuoso j'avais trouver sa parfait (j'etais impressionner par le virtuoso, de suite en main il est genial ce bois surtout quand on vient d'un allplay), c'est son evolution naturel en + puissant, avec un feeling et un equilibre meilleure il fait tout en mieux tout en étant encore + sécurisant je trouve (il est de meme compo), virtuoso pour le jeu en top-rotation attaque placé et service lourd tu trouvera pas mieux, off- c'est un bois d'attaque controlé (comme peut l'etre le waldner allplay à moindre mesure en all+, un palier en dessous), voir sujet OSP old stiga palatinus ou je l'est decrit en long et en large vers la fin du poste avec photos et ou du début à la fin les cr sont unanimes: c'est de la bombe... de + tu choisit la taille de ta palette et le manche que tu desire (ce qui est top car en fonction de ta ligne de sol et autre et du flex désiré tu peut faire des ajustements, par exemple moi je joue pret de la table et à mi-distance j'ai choisit la taille 157x150 S il me semble, mais si tu joue plus loin et veut d'avantage de flex de catapultage tu prend le M ou le L qui sont respectivement 158 et 159 de longueur de palette), ainsi que la fourchette de poids dispo il te donnera, le mien fait 87g mais du fait qu'il est parfaitement equilibrer il ne parait guere + lourd que d'autres bois qui fesaient bien 10g en moins que j'ai eut entre les mains... la qualité des osp c'st comme celle des bois nittaku (hide glue et compagnie, finition remarquable), enfin en principe (avant ça l'etait)... sinon tu as le virtuoso+ qui est le meme mais qui orait les placages exterieur un peu moins tendre que son petit frere et offrirais donc d'avantage de puissance de punch... sinon le nittaku latika pourrait etre sympa pour toi aussi je pense (mais lui jamais essayer mais j'ai la ferme intention de m'en offrir un en le Kasumi basic pour noel, similaire au latika mais avec un look un peu different et 2mm de moins en longueur de palette)

sinon comme tt11 tu la suggerer peut-être te faut-il rester sur un allplay mais en choisir un egg shape et un peu + lourd que ton exemplaire actuel, 5g en + déjà tu sentira la difference (pese combien ton Allplay? c'est un senso? car les senso c'est sympa le mien c'est est un mais c'est leger, le mien fait 70g ce qui fait que ça manque un poile de punch je trouve et donne une raquette avec le poids bien trop en tête si l'on colle des tensor derniere generation assez lourd, bref faut aimer la balance des senso mais si tu aime ils sont sympa, moi j'ai adorer faire ma reprise avec mon allplay et ses 2 lkt pro xp que je lui avait assigner, je vais lui coller sous peu en coup droit un vieux vega pro pour voir quand meme ce qu'il vaut avec ce type de plaque, j'espere qu'il ne me fera pas lacher le Redshank, le virtuoso ou le Kasumi basic equiper de la meme plaque sinon j'crois j'vais "me pendre" je l'avais dans un tiroir tout ce temps et au lieu de l'utiliser je tourne autour du pot et achete des boisRire)

enfin moi je pense que surtout venant du waldner allplay reputer asser sec avec le Redshank tu ne sera pas depayser, il va te plaire je pense, en principe le comportement du bois devrait etre assez proche meme si + puissant... et disponible à l'achat lui et peu onéreux... (de + si tu n'aime pas le manche concave de l'exemplaire de Tony si trop fin tu peut le choisir conique si vraiment il te pplait, en main il fait un peu + gros en conique, c'est d'ailleurs un conique que je possede detestant les manches concave fin pour ma part... faut pas que le retour de mes doigts touche ma paume quand j'ai le manche en main, ça je deteste ça annule toute mes sensations)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Décembre 2014 15:10 par Stephtt67

Mercredi 24 Décembre 2014 22:49

Mis à part si tu veux un bois récent,
En All+ comme en Off-, il suffit de regarder sur Matériel (au dessus), les bois best off de chaque grande marque, je veux dire ceux qui ont beaucoup d'avis, tu seras sur de ne pas te tromper, une fois lues les appréciations laissées par les forumeurs bien sur.
Bonne recherche Émoticône

Lundi 19 Janvier 2015 07:01

Petit retour près avoir testé le Stiga Allround Classic Carbon avec mes revêtements habituels : Tenergy 05 en 1,9 mm en coup droit LKT Rapid Speed en 1,8 en revers. Déjà le poids est plus en tête de raquette qu'avec mon Waldner Allplay (manche creux ?), je n'aime pas ça... dans le jeu je me suis senti de suite à l'aise en revers pour mon jeu de placement/blocs, c'est franc et plutôt sec je trouve. Par contre le coup droit : une catastrophe : vraiment aucune sensation en top, la balle ne reste pas assez longtemps dans la raquette, je n'arrivais à rien.

Donc ma recherche évolue : je recherche un bois plus flexible, avec un temps de contact assez long pour mon jeu en rotation coup droit, mais pas trop d'effet trampoline tout de même pour mon jeu plus en placement de revers. Vitesse allround/off, poids de 85g max si bois bien équilibré avec un poids plutôt dans le manche, et pas trop rapide (je vais tester le Redshank à Tony même si j'imagine déjà qu'il sera trop rapide pour moi). EDIT : je vois le Appelgreen Allplay qui semble bien également.

Le Waldner Allplay avec lequel je joue me convient bien, mais je manque un peu de pèche en coup droit et ma rotation est moindre qu'avec un bois comme le IV L ou Chila off par exemple, bois avec lesquels j'ai bien plus de mal en revers.
La solution serait peut être un passage au T64 en coup droit au lieu du T05 ? Quelqu'un pour me dire les différences entre ces revêtements ? J'ai lu que le T05 est plus dur (de beaucoup?), rejette plus haut (idem?) et est moins rapide (idem!), pouvez vous me confirmer ? Si c'est un peu plus tendre, un peu plus rapide, avec un angle de rejet quasi pareil, pas d'effet rebondissant prononcé, et en gardant un temps de contact long, ça pourrait me convenir... J'ai testé le T80 en 2,1 mm et je n'y arrivais pas, trop rapide et surtout trop rebondissant (mais je n'ai jamais réussis le Tenergy en 2,1 en même temps, le T05 pareil).

Je ne suis pas pressé, ma raquette me convient, mais je pense pouvoir trouver mieux Clin d'oeil
Voilà, merci pour vos conseils.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2015 08:35 par breizh56

Lundi 19 Janvier 2015 12:27

Citation de breizh56 :
Donc ma recherche évolue : je recherche un bois plus flexible, avec un temps de contact assez long pour mon jeu en rotation coup droit, mais pas trop d'effet trampoline tout de même pour mon jeu plus en placement de revers. Vitesse allround/off, poids de 85g max si bois bien équilibré avec un poids plutôt dans le manche, et pas trop rapide (je vais tester le Redshank à Tony même si j'imagine déjà qu'il sera trop rapide pour moi). EDIT : je vois le Appelgreen Allplay qui semble bien également.

Et le Waldner Senso v2 ? C'est du OFF-, flexible et plutôt tendre. Tu l'as déjà testé ?

Lundi 19 Janvier 2015 12:41

Off -, flexible et plutôt tendre... le Galaxy W6 ?
C'est pas ce qui se fait de mieux pour bloquer mais il est polyvalent. Clin d'oeil

Lundi 19 Janvier 2015 13:32

Citation de Autom :
Off -, flexible et plutôt tendre... le Galaxy W6 ?
C'est pas ce qui se fait de mieux pour bloquer mais il est polyvalent. Clin d'oeil

Moi je l'avais pas franchement trouvé "plutôt tendre" le W6. Mais ça dépend des points de comparaison de chacun, et c'est un bon bois dans cette catégorie Clin d'oeil

Lundi 19 Janvier 2015 23:05

Merci pour vos retours. Je crois que Senso signifie manche creux, ça ne va pas le faire...
Le Galaxy W6, pourquoi pas, on peut le trouver en manche droit ?
Que pensez vous du Appelgren Allplay ? Je serais moins dépaysé (même fabriquant, même manche, même dimensions).
Merci.
1
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois