Top spin sur balle coupée - Page 3

Dimanche 04 Janvier 2015 11:26

Citation de PeaceMaker :
Faux ! Un top avec du side aura toujours moins de sauce qu'un top classique ! Mais ça peut être un avantage aussi puisque ça peut se transformer en faux top !


Un repère galiléen dont l'axe des x est parallèle au petit côté de la table décide de pivoter de quelques degrés pour que le plan du raquette top lifté devienne le plan de raquette du side spin ...

....il serait tout à fait étrange que le simple fait d'orienter différemment le repère galiléen change aussi la quantité de rotation de la balle.
Message modifié 8 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2015 12:48 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 04 Janvier 2015 11:36

disons plus simple tout dépend du départ de ton geste...je pense reguman que le premier venu va te comprendre et le profane que je suis également....
JONNET

Dimanche 04 Janvier 2015 11:40

Citation de fefejaja :
disons plus simple tout dépend du départ de ton geste...je pense reguman que le premier venu va te comprendre et le profane que je suis également....


Disons plus simple : La quantité de rotation dépend de l'accélération du geste et non de l'angle de la raquette. Attention : à condition d'être toujours dans le top rotation. Si c'est une frappe il n'y aura pas d'effet.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2015 11:42 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 04 Janvier 2015 11:50

j'ai pas tout suivi je voulais parler du side et du top ce qui les différenciais...ok pour l'accélération mais également si tu as une bonne finesse de toucher ce ne sera que meilleure en rotation....
JONNET

Dimanche 04 Janvier 2015 12:30

Citation de fefejaja :
j'ai pas tout suivi je voulais parler du side et du top ce qui les différenciais...ok pour l'accélération mais également si tu as une bonne finesse de toucher ce ne sera que meilleure en rotation....
C'est ça, t'as tout compris. un gars qui met x tour/minutes dans son top spin peut mettre également x tour/minutes dans son side spin. A condition qu'il touche dans les deux cas la balle avec la même accélération et la même finesse comme tu dis.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 04 Janvier 2015 12:45

Citation de reguman :
Citation de PeaceMaker :
Faux ! Un top avec du side aura toujours moins de sauce qu'un top classique ! Mais ça peut être un avantage aussi puisque ça peut se transformer en faux top !


Un repère galiléen dont l'axe des x est parallèle au petit côté de la table décide de pivoter de quelques degrés pour que le plan du raquette top lifté devienne le plan de raquette du side spin ...

....il serait tout à fait étrange que le simple fait d'orienter différemment le repère galiléen change aussi la quantité de rotation de la balle.


En effet, si l'expérience semble correcte, dans la réalité, il aurait pu se produire que la biomécanique humaine ne permettent pas d'obtenir un mouvement de side spin aussi efficace que celui d'un top spin. Et dans ce cas le top spin mettrait plus d'effet que le side spin. Mais à priori ce n'est pas le cas. On peut accélérer avec la même puissance aussi bien en side quand top.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2015 12:49 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 04 Janvier 2015 13:16

questions de techniques oui, pas de morphologie ni de bio mecanique du moment ou les groupes musculaires sollicités sont les memes ..

apres pour le top CD la vitesse de balancier du bras est tres importante, ca se travaille, un bras mou ne fera jamais un bon top appuyé, question d'explosivité.
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques