Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy Fx ou pas - Page 2

Sondage

Le Tenergy fx est plus rapide que un Tenergy normale

Oui - 13.0% - 3 vote(s)
Non - 87.0% - 20 vote(s)

Jeudi 06 Novembre 2014 12:05

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 12:10 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 06 Novembre 2014 13:52

Citation de vivan4tt :
Le Balsa a une qualité très variable et surtout lorsqu'il est très léger et mou, ses propriétés varient énormément au court du temps......
Le balsa actuellement utilisé est en général très mou et je le déconseille, je parle pas ici du Primorac carbon et son balsa dur et lourd, mais par exemple du balsa très mou et très léger d'un Yinhe T11.


Le pli central du Primorac Carbon est en kiri, tout comme le Viscaria, et bon nombre de bois Butterfly... Émoticône

Jeudi 06 Novembre 2014 14:26

Non le primorac carbon a un plus central en balsa dur, au même titre que le Sardius. D'où tiens tu l'info que le primorac carbon aurait un pli central en Kiri (si c'est une base de donnée de composition des bois, il faudrait corriger l'erreur) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 14:27 par vivan4tt

Jeudi 06 Novembre 2014 15:31

Même si c'est un peu hors sujet avec la question initiale , après avoir lu tes autres posts dans d'autres sujets et avoir ressenti une certaine urgence à te décider pour une nouvelle raquette , je souhaitai 21061996 te donner mon avis qui n'engage que moi et que rien ne t'oblige à suivre !

Pour avoir testé les 2 bois les plus légers de Butterfly : le balsa all+ à environ 65 g et le maze t-tech all+ d'environ 75 g , je choisirai sans hésiter le maze t-tech all+.
Certes le balsa all+ est un poids plume mais les sensations ne sont vraiment pas au rendez-vous. On a l'impression de jouer avec du carton, ce n'est vraiment pas dynamique, pas très linéaire et le toucher est beaucoup trop tendre.
Le maze t-tech all+ est déjà un peu plus dynamique et plus apte à développer un peu de puissance dans le jeu. Il est beaucoup plus rigide et linéaire et les sensations de toucher sont meilleures.
Dans les très légers Butterfly , il existe également le photino light à 75 g mais qui représente un tout autre budget et que je ne connais pas.

Pour ton coup droit comme tu sembles avoir apprécié le tenergy 05 et vouloir continuer l'aventure avec lui, s'il te semble trop rapide en 2,1 mm le prendre en 1,7 semble être une bonne option. Tout en sachant que si tu joues à 2 m de la table , le tenergy 64 est censé être meilleur pour un jeu à mi-distance. .
Après pour le choix de la version normale ou du fx , c'est selon si tu préfères une mousse plus ou moins dure. Le fx si tu préfères une mousse plus tendre avec un temps de contact balle-raquette plus important et la sensation que la balle pénètre plus dans la mousse. Ou la version normale pour une mousse plus dure et un temps de contact balle-raquette moindre mais avec un comportement plus linéaire et direct.
La version normale sera un peu plus lourde que la version fx . Néanmoins les plaques tenergy ne sont pas des plaques légères loin de là , elles sont justes dans la moyenne des revêtements modernes rapides.

Concernant ton revers et ton souhait de t'orienter vers un tackiness chop 2 en 1,7 mm pour un jeu de revers à base de chop et de top spin , c'est une plaque qui est relativement lente mais possédant un bon contrôle et permettant une bonne coupe de balle. Elle sera donc particulièrement adapté à un jeu de contrôle et de coupe mais un peu moins efficace dans un jeu pour l'initiative. Dans le catalogue Butterfly on distingue à nouveau 2 produits similaires avec le même top-sheet pour les 2 revêtements et se différenciant une fois encore par la dureté de leur mousse. Mousse tendre et légère pour le tackiness chop et mousse plus dure et plus lourde pour le tackiness chop 2. C'est encore une fois une question de goût et de préférence.

J'espère que ces quelques renseignements pourront t' être utile et que d'autres membres du forum plus expérimentés et compétents sauront t'aiguiller au mieux dans ta quête d'une raquette adaptée à ton jeu

Jeudi 06 Novembre 2014 18:10

Citation de douddha :
Dans les très légers Butterfly , il existe également le photino light à 75 g mais qui représente un tout autre budget et que je ne connais pas.


Je le possède, j'en ferai un CR détaillé lorsque je l'aurai plus joué, donc dans un certain temps, c'est un véritablement un bois off+, il est bien sûr plus rapide que mes arylate carbon (VL, TB-ALC, TBS), mais il est aussi plus rapide que mes ZLC (MJ-ZLC, Hayabuza Zxi), passer d'un bois all+ à de l'authentique off+.....c'est pas le meilleur plan je pense, même si le touché reste très tendre.

Après avoir testé le photino light, je me suis surtout demandé la vitesse de foux furieux que devaient atteindre le Photino tout court MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 18:11 par vivan4tt

Jeudi 06 Novembre 2014 18:27

Les tenergy ne sont plus les revêtements les plus lourds du marché, surtout pas les fx. Les nouveaux tensors de la dureté du tenergy (Airoc, target proGT, tenzone etc) sont au moins aussi lourds qu'un T05 voire davantage si j'en crois les poids relevés par les forumeurs.
Le T05 est le plus utilisé des tenergy et l'un des plus lourds (à part le T25 quoi) et d'après les densités que j'ai relevées il est à peine moins dense qu'un proGT ou un airoc M. Le T80 est plus léger que ces trois plaques, le T64 encore plus et les versions fx sont encore plus légères...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 06 Novembre 2014 21:02

Merci tt le monde mais je pense reste avec me revêtement de début donc vari spin des 2 côté sinon chez butterbutterfly ques se qui ressemble au vari spin merci de votre conseille

Jeudi 06 Novembre 2014 21:39

Le revêtement Butterfly se rapprochant le plus du vari spin est le tackiness drive. Il est proposé en 1,3/1,5/,1,7/1,9 et 2,1 mm.

Jeudi 06 Novembre 2014 23:00

Vous me conseiller de le prendre en quelle epaisseur

Jeudi 06 Novembre 2014 23:32

se rapprochant le plus ok.....mais bien différent de par leur duretés et réactions.......
le varispin est plus homogène dans tout secteurs, le tack est très bon en coupe, remise, frappe bloc.....mais en démarrage, bien moins évident......
reste sur le varispin ou éventuellement le quattro de donic, ou même un samba en 1.8mm, très bon en revers, tu peux tout faire.....le lkt pro xp est une très bonne alternative également.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 23:38 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 08 Novembre 2014 09:16

Passer d'un vari spin à un T05FX, tu dois forcément voir une très grosse différence. C'est pas forcément plus rapide, c'est surtout plus dynamique.
Tu passes du coq à l'âne et forcément en 10 minutes de jeu tu peux pas te faire une réelle opinion.
Pourquoi vouloir acheter du matos butterfly si tu accroches déjà des 18 avec tes vari spin? tu veux accrocher des numérotés?

Samedi 08 Novembre 2014 14:43

Non je suis quelqu'un qui sans fou de perdre ou de gagner mais qui aime bcp Changer de revêtements mais se pas une bonne solution mais bon

Samedi 08 Novembre 2014 14:44

Non je suis quelqu'un qui sans fou de perdre ou de gagner mais qui aime bcp Changer de revêtements mais se pas une bonne solution mais bon

Dimanche 09 Novembre 2014 01:32

Citation de 21061996 :
Non je suis quelqu'un qui sans fou de perdre ou de gagner mais qui aime bcp Changer de revêtements mais se pas une bonne solution mais bon


Tu es sûr ?
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-64821-1.html

Dimanche 09 Novembre 2014 10:03

Oui

Dimanche 09 Novembre 2014 22:28

ouais, t'es pas clair dans tes propos mon ami................
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements