Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Hinoki - Page 2

Samedi 01 Novembre 2014 00:32

Quant au Myabi, essai non concluant (un KSH VII en accentué) avec une sensation gâchée par le F3 en CD, beaucoup trop tendre.
A revoir avec un CD digne de ce nom.
Mais quand même surpris par le manque d'efficacité du GDT sur ce bois.

Samedi 01 Novembre 2014 19:16

Petit hs j ai un 7p 2a a vendre si intéresser mp moi

Lundi 03 Novembre 2014 22:53

Citation de straits85 :
Quant au Myabi, essai non concluant (un KSH VII en accentué) avec une sensation gâchée par le F3 en CD, beaucoup trop tendre.

Oui, je pense que la balle doit bien fuser avec le PL, et que la principale qualité d'un PL sur ce genre de bois, clone du speed 90 est la rapidité et la trajectoire.
Pour le F3, je trouve que c'est assez bon comme type de plaque, même si je sais que ce genre de bois ne devrait pas porter de plaques tensors, il n'en a pas besoin.
Seul Derf 59 pourrait nous dire, il a longtemps joué avec PL sur speed 90.
Mais garde ton bois, car 90 gr avec une telle qualité, c'est très rare de nos jours, ou alors tu pourras le revendre facilement.
Moi les miens ne sont bons qu'à faire des raquettes hardbat, malgré tout, superbes sensations comme le speed 90, en plus rapide, car le poids du bois joue beaucoup.

Mercredi 05 Novembre 2014 09:37

Citation de pepe13 :
Citation de straits85 :

Oui, je pense que la balle doit bien fuser avec le PL, et que la principale qualité d'un PL sur ce genre de bois, clone du speed 90 est la rapidité et la trajectoire.
Pour le F3, je trouve que c'est assez bon comme type de plaque, même si je sais que ce genre de bois ne devrait pas porter de plaques tensors, il n'en a pas besoin.
Seul Derf 59 pourrait nous dire, il a longtemps joué avec PL sur speed 90.
Mais garde ton bois, car 90 gr avec une telle qualité, c'est très rare de nos jours, ou alors tu pourras le revendre facilement.
Moi les miens ne sont bons qu'à faire des raquettes hardbat, malgré tout, superbes sensations comme le speed 90, en plus rapide, car le poids du bois joue beaucoup.

Le GDT sur un Speed 90 c'est trop rapide MDR et même sur un 7P2A DF c'était trop rapide aussi.
Le GDT nécessite un bois plus "sec" à mon gout.

Jeudi 06 Novembre 2014 00:56

Pas forcément plus sec à mon sens, mais de toute évidence plus lent. D'autant que le GDT sollicité sera toujours relativement rapide

Je trouve un agrément bien supérieur à jouer avec le GDT depuis qu'il est sur mon bois de défense, même si celui-ci aussi sait se tenir en attaque.

Je pense qu'avec le GDT, il faut choisir le bois selon son style de jeu: plutôt passif ou/et en recherche de l'inversion maxi, prendre un bois plutôt sec; plutôt actif et en recherche du contrôle maxi, prendre plutôt un bois assez tendre, tout en privilégiant une rigidité satisfaisante; en outre, si le bois comporte un épais pli central tendre comme le mien, on peut aussi se permettre sans préjudice un pli externe un peu plus dur (toujours comme mon Def. Wood).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 06 Novembre 2014 14:42

Nan c'est pas trop rapide ni sur le Myabi ni sur le Darker.
Je trouve ça même trop lent et pas assez agressif par rapport à mon Strad.
Ai l'impression que l'Hinoki absorbe trop...

Ce sont 2 sensations très différentes:
KH VII ou Darker ou Myabi se comportent comme des bois de défense avec un contrôle énorme, une grande capacité de rétention de la balle, mais un manque de gêne et d’agressivité.
A l'inverse le Strad ou l'Hayabusa permettent de magnifier la gêne du GDT (en 0x) et de prendre un peu plus l'initiative.

Remarques ne valant que pour mon jeu, bien entendu.

Samedi 08 Novembre 2014 09:06

Rejoué hier soir avec le Myabi.
Quel contrôle !!
Je confirme: utilisation différente du GDT avec ce bois.
Il gêne moins mais on peut en faire un PL d'attaque avec une facilité de top porté étonnante
En CD, j'ai pas trouvé le truc.
L'Airoc S me fait manquer la table sur les frappes et ne me permet pas de relever sur les tops...

Samedi 08 Novembre 2014 19:51

Citation de straits85 :
Rejoué hier soir avec le Myabi.
Quel contrôle !!
Je confirme: utilisation différente du GDT avec ce bois.
Il gêne moins mais on peut en faire un PL d'attaque avec une facilité de top porté étonnante
En CD, j'ai pas trouvé le truc.
L'Airoc S me fait manquer la table sur les frappes et ne me permet pas de relever sur les tops...

En CD, 1,7 est suffisant, pour lever les tops, tenergy 80 fx s'impose.
Attention aux tensors qui envoient long, du poison pour les 1 plis.
Pour un jeu plus axé sur la frappe, T 64 fx.

Dimanche 09 Novembre 2014 02:06

Juste comme ça, je peux revendre le Jonyer hinoki special de Gilles: je lui avais acheté, un anatomique (presque droit) assez bien, pas trop rapide. Je n'ai pas joué vraiment avec ce bois car j'ai adopté un autre hyper léger.

Lundi 10 Novembre 2014 11:58

Dis-mois straits 85 que penses-tu du contrôle du grass d tec sur le miyabi?
Ech

Lundi 10 Novembre 2014 15:10

Tout à fait correct.
Je joue en 0x.
Le ressenti est très agréable: doux, soyeux presque.
On arrive à beaucoup porter la balle.
Jamais eu autant de sécurité en faux top.
Sur toutes les lignes de sol, la balle va où porte l'oeil.
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois