Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Stats,perfs et contres 2014/2015 - Page 19

Mardi 14 Avril 2015 13:38

Tu es probablement parti dans l'optique "je veux retrouver la même chose que ce que j'avais avant" alors que tu es peut être passé à côté de combinaisons très proches avec lesquelles il auraient certes fallu quelques adaptations de ton jeu ou de tes gestes mais probablement moins coûteuses en points et en euros que de multiplier les tests.

Mardi 14 Avril 2015 16:13

13 : 0/2
12 : 0/3
11 : 0/1
10 : 0/7
9 : 1/6
8 : 2/8
7 : 0/4
6 : 4/4
5 : 2/2

Bilan de cette saison (en attendant peut-être des tournois) : 9 victoires sur 37 matchs, dont 6 en championnat sur 33, dur dur la D2, pas moins de 5 belles perdues en 2e phase (dont 3 en ayant mené 2 sets à 0) pour aucune de gagnée, une seule victoire. Conséquence : je retombe à 768 pts environ et ai décidé d'abandonner définitivement l'anti (même si ça a perturbé un peu, je me suis souvent trouvé limité quand il fallait varier le jeu)

Mardi 14 Avril 2015 16:53

Citation de archeo :
Tu es probablement parti dans l'optique "je veux retrouver la même chose que ce que j'avais avant" alors que tu es peut être passé à côté de combinaisons très proches avec lesquelles il auraient certes fallu quelques adaptations de ton jeu ou de tes gestes mais probablement moins coûteuses en points et en euros que de multiplier les tests.


Je voulais pas forcément retrouver la même chose exactement, par contre je sais ce que je ne voulait pas perdre dans mon jeu.
Les services, ma capacité à maquiller et sabrer en coupe, mes blocs, la capacité à jouer court/pourri et amorti. C'est pas l'envie de changer gestes et autres car j'ai jouer à chaque fois deux semaines entières avant le match de championnat (comprenant 2 entrainements dirigés + 1 libre par semaine)
Mais même si j'avais trouvé de supers bois dans certains compartiments de jeu, ils n'allaient pas du tout dans un de mes primordiaux comme les blocs sans sensations, ou les services inefficaces, poussettes incontrolables.

Pour l'instant mon rossi sort du lot. J'ai foutu une caisse à un 15 topeur fou dimanche et perd un 12 derrière mais y a du mieux. J'ai par contre tout mon geste de CD à changer à cause de l'angle de rejet du bois.
Poitiers sera l'épreuve à ne pas louper.

Mardi 14 Avril 2015 19:03

Citation de eric68 :
Suite à ton Déménagement tu retournes à L' Isle sur le Doubs
Tu as pas il faut l'aller retour avec Fesches.

Salut Eric. Excuse-moi mais ce sont ces deux phrases ci-dessus que je ne comprends pas.... Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 14 Avril 2015 19:26

oui effectivement
je disais que tu as pas mal fait la navette, avec quelques allers/retours entre l'isle sur le doubs et fêches le chatel ces dernières années.
en fonction de tes différent déménagements

Mercredi 15 Avril 2015 09:13

Vi.... Je suis le manouche du pingRire.

Non sérieusement, je quitte Fesches et le niveau R2 avec regrets. Mais c'est la vie.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 19 Avril 2015 00:59

Hier, c'était LE match à gagner pour se maintenir, vu qu'on était à égalité avec cette équipe. Nous avons aligné 1584 (3), 1241 (1), 1179 (0) et 1063 (0). En face, les adversaires ont alignés 1523, 1335, 1207 et une fille n°235 (1654). Hormis, le 15, les trois autres avaient un PL (GDT avec mousse pour les 12 et 13 et un PL pas très chiant pour la numérotée, surement un Octopus ou quelque chose dans le genre).
On perd 10/4, donc on descend, et personnellement je joue les trois PL.

Je commence contre le 1207, qui me bat 3/1 en jouant en crabe, en portant toutes balles dans mon RV. Après je perds la numérotée 3/1, en sachant qu'elle n'avait pas joué depuis des mois, donc elle n'a pas été à la pointe de son niveau. On perd les deux doubles et je perds le 1335 3/1, un gaucher qui claquait avec son GDT et qui avait un sacré top (que j'ai réussis à bloquer). Il me bat 21/19 à la 4eme manche. Je ne joue pas le 15.

Je perds les trois de la même façon : ils ont tous joué à fond dans mon RV, en sachant très bien que je ne peux pas attaquer compte tenu du fait que je suis mal à l'aise avec le BS que j'ai, et que je dois changer. Les seules fois où j'ai pu jouer en CD, ils ont pris des mines, et je me suis pas privé de tout jouer à plat dans leur PL, ce qui fait que le très peu qu'ils ont renvoyé s'est soldé par une seconde mine encore plus ardue que la première. L'ennui est que par moments, je me suis raidis, et je suis passé à travers la balle.
Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien joué, mais je regrette de ne pas avoir fais passer le 12 et le 13 à la trappe, alors que j'aurai pu. De toute façon ça a pas été compliqué : quand j'ai commencé à envoyer mes mines du CD, ils ont tout fait pour que je ne puisse pas l'utiliser, ce qui est logique...

Je ressors assez frustré de cette phase, compte tenu de la descente et du fait que je n'ai gagné que peu de matchs. Il reste encore quelques tournois, donc on verra bien...

Bilan : 75 matchs, 43 victoires et 32 défaites

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......0......0......0.......0......2......4......14......5......5......6......3......2......2

Déf ...0......0......0......0......0......1......1.......1......6......11......8......3......0......0......1......0......0

Pts licence 2014/2015 1ere phase : 1075
Pts licence au 1er janvier : 1179
Pts licence actuels : 1137
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 20 Avril 2015 00:56

Citation de eric68 :
Bravo Biig te voilà enfin revenu 16 et largement.

Merci au fait. Clin d'oeil
Citation de eric68 :
J'ai dû absorber les séances d'entraînement qui ont pas changé mon système de jeu, éliminer un tennis-elbow et donc pas mal changer de bois.
Le cd a oscillé entre T80 T80 FX et H3.
En rv je suis passé au Gdt new, et comme julot, je m'y retrouve face à l' ancien.
La nouvelle version fait un peu moins flotter les balles, mais il est bien plus polyvalent.
Bref je démarre à 1415 pour tomber à 1375 en seconde phase
Là, j'ai 1420 bien consolidés.
J'espère ainsi reprendre ma progression.

Donc, ça remonte, c'est bien. Émoticône

Ce que je vois moi, c'est que tu évolues avec un matos très exigeant. Je m'explique : la recherche du maximum de rotations en coup droit, pour quand même une rapidité élevée. En revers, recherche d'un maximum de gêne, avec probablement ce qui se fait de mieux ou pas loin.
Quand on vise le top en terme d'adhérence/vitesse niveau backside, et le top en terme de gêne avec un picot long ox, on y perd forcément dans un autre domaine : le contrôle. Non ?

Moi j'ai vite compris, après de nombreux tests aussi, dans quelle direction je devais aller ==> le contrôle d'abord côté coup droit (au détriment de la vitesse et de l'adhérence, certes, mais c'est voulu) Clin d'oeil. Car pour moi, contrôle = confiance. En revers, il me fallait trouver un truc relativement gênant, mais avec de la mousse quand même pour pouvoir "sentir" ce que je fais : amortir ou accélérer en fonction de la balle qui arrive, avec un placement relativement précis (garder la capacité de viser le coude ou loin de la raquette adverse). Une volonté d'équilibre aussi en côté coup droit et revers, pour pouvoir tourner la raquette et alterner balles écrasées et un peu de rotations. Mon but, même si je n'y parviens pas tout le temps, dérégler au fil du match mon adversaire, insinuer le doute dans son esprit. Le 612 Turbo n'était pas facile à apprivoiser du tout, j'ai bossé pour arriver à dompter la bête, mais ça valait la peine.

Aujourd'hui, j'ai une confiance absolue en mon matos et mon système de jeu. Je veux dire par rapport à mon niveau hein (15-16). Je suis à nouveau dans ma fourchette haute en terme de points. Oui, ça me fait plaisir ; mais je reste lucide : je sais que je suis pas loin de mon maximum.

Saison prochaine, retour à L'Isle sur le Doubs, en R4, où j'aurai très peu de points à gratter, et beaucoup à défendre... mais je suis prêt pour la bagarre. C'est sûr qu'en R2 avec Fesches, c'était plus facile pour gagner des points. Bref, un nouveau challenge. En tout cas, je m'entraîne depuis novembre à L'Isle sur le Doubs, le niveau général y est moins élevé qu'à Fesches le Châtel, c'est sûr, mais suffisamment pour me permettre de garder mon niveau ; la preuve : mes résultats cette saison.

Dans 2 mois ==> 49 ans, la catégorie V2 se rapproche ...Rire Les points et le niveau de jeu finiront par baisser inexorablement, tout comme les capacités physiques, c'est normal, et je suis prêt à l'accepter sans aucun problème. Tout ce qui compte, c'est que le plaisir de jouer soit toujours là. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2015 20:23 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 26 Avril 2015 17:48

Un tournoi mitigé aujourd'hui dans la mesure où je remporte 4 victoires pour 3 défaites. Heureusement, 2 perfs et surtout pas de contres pour un bilan positif de 13.5 points sur la journée. On s'approche des 1150, objectif qui devrait être atteint (dépassé ?) à l'occasion du prochain tournoi auquel je participerai, le 1er mai. La suite au prochain épisode Content

*** Bilan au 26/04/15 : 74 Victoires / 37 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10....09....08....07....06....05
Vic.....00....00....00....00....00....00....00....00....00....03....05....14....15....12....14....07....04
Déf.....00....00....00....00....00....01....02....02....06....11....08....05....01....01....00....00....00


Points Licence 1ère Phase 2014 / 2015 : 900 pts
Points Licence 2ème Phase 2014 / 2015 : 1016 pts

Points au 11/04/2015 : 1144 pts

Pourcentage de victoires : 66.7%

Lundi 27 Avril 2015 11:18

74 v et 37 d soit plus de 110 match Sur la saison. .
bien joué j'en ai a peine fait 35.. Content
just do it

Lundi 27 Avril 2015 11:33

Tous les matchs de championnats + criterium fédéral + quelques matchs vétérans et pas mal de tournois avec deux tableaux à chaque fois. Le compte est bon pour moi mais il y a des jeunes qui participent à bien plus de compétitions et qui peuvent atteindre les 200 matchs dans la saison !

Lundi 27 Avril 2015 13:02

Je comprend mieux pkoi j'arrive pas à remonter mes points même si je perd pas bcp de match. .
Va falloir que j'en fasse un. Peu plus l'année prochaine Content
just do it

Lundi 27 Avril 2015 15:01

T'as l'air impressionné par les jeunes qui font 200 matchs dans la saison archeo ! Pourtant tu sais qu'il y en a qui montent jusqu'à 400/500 matchs, si ce n'est pas plus dans une seule et même saison !
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 27 Avril 2015 15:11

Je serais curieux de savoir comment tout de même, ce chiffre me semble énorme. Tu aurais des exemples de joueurs ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Avril 2015 15:11 par archeo

Lundi 27 Avril 2015 16:17

Ce sont les tournois qui font la différence, des joueurs en pleine bourre qui vont très loin dans plusieurs tableaux.
Déjà rien que celui de poitiers, sur 3 jours, avec les 9 tableaux une moyenne de 5 matchs par tableau -> 45 matchs sur le tournoi déjà. Ca peut monter très vite si t'enchaine plusieurs tournoi du genre, et c'est pas ça qui manque dans l'ouest !

Lundi 27 Avril 2015 23:05

Il y avait un jeune de Issy-les-Moulineaux qui faisait ça. L'année dernière il faisait tous les tournois chaque week-end. Quelques jeunes de deux gros clubs du Poitou-Charentes l'ont fait aussi.

En plus comme le rajoute fry44, c'est grâce aux tournois, vu que ce sont des jeunes souvent en pleine bourre et très entrainés, du coup ils jouent énormément.

Et je peux t'assurer que quand tu joues contre ces gens, tu sens bien qu'il tiennent très bien le rythme de jeu des tournois.

Après je suis comme toi archeo, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible, mais y en a qui les font tous les week-end, je te le confirme... Le seul truc étant que la fédé bloque la liste des parties jouées à 300, ceux qui en ont plus voit les premiers matchs de leur saison disparaitre du détail des parties.

Et quand je dis des jeunes, c'est genre 11/12/13/14 ans hein... C'est à peu près la seule tranche d'âge où tu peux faire ça, vu qu'après avec le lycée, ça empêche déjà certains week-end, et avec les études qui suivent généralement, tu peux faire une croix sur pas mal de compétitions, parfois même ça t'oblige à arrêter le ping. Et quand t'as fini tes études et que tu as ta vie (et éventuellement une famille), là c'est mort aussi Émoticône
Déjà qu'en tant qu'étudiant je m'entraine pas beaucoup, mais alors là pour le reste je suis limité Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Jeudi 30 Avril 2015 12:54

Je vais attendre le tournoi de demain pour remettre à jour mes stats mais en matchs vétérans hier soir, j'ai battu un 8 et un 10 pour un modeste gain de 3.5 points (virtuel de 1147.5 pts). La satisfaction, au delà des victoires individuelles et de la victoire de l'équipe, c'est le petit surcroît de confiance trouvé en descendant un peu en gamme au niveau de ma plaque CD. J'ai mis en Musa 2.0 mm à la place de mes Airoc (tantôt S, tantôt M) et malgré une accoutumance limité à sa plus simple expression, je m'en suis honorablement sorti dans des domaines et j'étais mis en difficulté ces derniers temps. A confirmer dès demain !

Jeudi 30 Avril 2015 13:14

Poh Poh Poh... jouer tous les week-end... énorme !

Faut être sacrément motivé. En tout cas, respect. Je suis ridicule avec mes 67 petits matchs (13 rencontres de championnat par équipes en R2, j'en ai loupé une cause boulot, 4 tours d'individuels, et puis c'est tout.)

Certaines années, je fais 2 ou 3 tournois dans le coin, les championnats du Doubs et de Franche-Comté Vétérans, les Franche-Comté Séniors ; mais rien de tout ça cette année.

Je me rends compte que je viens de faire ma meilleure saison avec +100pts, alors que c'est la saison lors de laquelle j'ai le moins joué de matchs. Mais c'est ça les "vieux" ...Rire... on privilégie la qualité. Émoticône

Une épreuve à laquelle je rêverais de participer, c'est les Championnats de France Vétérans. Mais je ne suis pas assez fort pour y parvenir, en tout cas en V1. Peut-être un jour en V2 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Avril 2015 13:20 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 30 Avril 2015 14:06

Moi, ça me plaît bien de jouer tous les week-ends mais j'en connais une à la maison que ça fait beaucoup moins rire... http://www.salutfinlande.net/forum/images/smilies/rouleau.gif

Jeudi 30 Avril 2015 14:44

Citation de archeo :
Moi, ça me plaît bien de jouer tous les week-ends mais j'en connais une à la maison que ça fait beaucoup moins rire... http://www.salutfinlande.net/forum/images/smilies/rouleau.gif


Je crois qu'on est beaucoup à avoir la même,enfin moi un tournoi le dimanche c'est même pas la peine d'y penser Émoticône
4
6
431 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général