Nous avons testé les balles en plastique à St Loub' hier soir et le constat n'est pas fameux : (des balles xushaofa blanches sans hémisphère)
ça m'étonnerait que des clubs les utilisent en compétition dans l'immédiat vu la pauvre qualité de fabrication
je confirme ce qui a déjà été dit à droite à gauche : rebond plus haut et balles plus dures (pour le bruit de balle cassée pas tant que ça en fait) mais pas tout à fait rondes ou pas homogènes (en appuyant avec le pouce la surface de la balle s'enfonce très peu sauf à certains endroit où elle s'enfonce presque comme avec un balle celluloïd d'où un rebond moins haut suivant où la balle rebondit)
mais nous n'avons essayé que quelques balles nous n'avons pas fouillé tout le carton
donc premier à priori plutôt négatif : qualité de fabrication insuffisante (mais c'était aussi le cas avec les balles de 40 mm à l'époque et ça c'est amélioré) et pour le jeu les frappeurs se sont régalés mais ça jouait de manière assez simpliste du coup (pas forcément passionnant)
à suivre donc
Ton retour va dans le même sens que pas mal d'autres concernant cette balle Xushaofa très "particulière" (je suis gentil) et que l'on n'a pas envie de voir en compétition... Pour les autres marques c'est bien mieux avec la DHS mais ce n'est pas encore ça... Effectivement la mise au point va probablement se faire avec les bonnes marques mais le mieux est d'attendre. L'Aquitaine s'est montrée sage sur ce coup et a bien fait...
cette balle Xushaofa très "particulière" (je suis gentil) et que l'on n'a pas envie de voir en compétition...
C'est vrai que tu es gentil. Tu as peut-être raison car tu ménages ainsi certaines susceptibilités.....
Sur le forum allemand, le terme de Schrottball est régulièrement utilisé... . Bonne invention ("schrott" signifiant littéralement ferraille ou camelote)