J'ai joué pendant une saison en ne trouvant jamais, à mon sens, une association boit + rvts qui me convenait...
Je pense que le matériel que j'utilisais à vraiment freiné ma progression. J'ai fini avec :
bois donic burn off- : je l'ai trouvé vraiment très, trop rigide... de ce fait j'ai vraiment manqué de contrôle dans le petit jeu
yazaka razka 7 : difficile à juger étant donné que je ressentai une rigidité globale... peu être des difficultés à gérer l'effet tensor...
J'ai joué à un niveau relativement bas, en d3 puis en d2
de ce fait j'envisage de prioriser une combinaison "plus tendre" avec plus de touché de balle , qui privilégie le contrôle (primordial au niveau départemental !).
Je suis un joueur plutôt offensif, mais je souhaite donc avant tout, désormais, prioriser le contrôle, tout en conservant la possibilité de démarrer en top rotation ! (chose dont j'avais également du mal avec mon ancien bois trop rigide à mon sens)
Après quelques nouvelles recherches dans le magma des plaques et bois existants... je ressors finalement un revêtement classique :
Le vari spin de thibar ou éventuellement le vari spin d tecs (ce dernier semble d'après les avis plus approprié au jeu offensif, mais moins adhérant et durable que le vari spin classique)
le vari spin d'après les avis procure un contrôle presque inégalable, une bone adhérence assez durable et une vitesse limitée.
J'ai également, au cours de mon année de ping, souvent été surpris par l'effet que des joueurs arrivaient à impliquer à la balle sur les services ou poussettes avec ce revetement !
j'envisage par exemple 2.0 en CD et 1.8 en RV, pour conserver du dynamisme
pour le bois je pensais rester sur du thibar ;
IV L (peut être pas assez offensif compte tenu du revtement) ou le IV S
je souhaite au passage ne pas retomber sur un bois rigide comme ce fut le cas avec mon donic burn off-.
vau t'il mieux privilégier un bois all off comme le thibar IV L, et l'associer avec des plaques un peu plus offensives que les vari spin ?
je suis donc preneur d'avis et conseils sur cette possible association, à propos de ma future raquette ! merci par avance
Message modifié
3 fois, dernière modification
Jeudi 28 Août 2014 01:49 par
magic-42
Qu'est-ce que tu veux dire par "rigide" pour le bois ? Les Donic burn sont durs. Les tibhar IV sont tendres mais assez rigides quand même, ils ne se plient pas. Le vari spin c'est bien mais par rapport au rakza 7 ça va te faire drôle...
Je te conseillerais un choix un peu moins à l'opposé à ce que tu avais avant. Pourquoi pas un bois stiga allround classic ou yasaka sweden classic avec un rakza 7 soft en 1.8 en coup droit et un vari spin 1.8 en revers.
Le vari spin est très bien mais c'est vraiment lent, ça peut passer en revers mais en coup droit... Le rakza 7 soft est bien plus contrôlable en 1.8 et est très sympa à jouer, c'est tendre et on sent bien la balle. En coup droit ce sera plus sympa qu'un vari spin.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
plutôt qu'un vari spin, tapes plutôt sur du mark V GPS ou un Sriver FX, le vari spin est plutôt une plaque de défense très limitée pour démarrer (perso j'utilise le tackiness D beaucoup plus polyvalent au final... mais plus dur aussi) franchement tu risques de galérer avec... tu peux en mettre un sur ton revers à la limite.
Après pour le bois de toute façon, IV-L et IV-S restent des valeurs sûres... mais avec le IV-L (et ses variantes, par exemple le light est bien car très léger, un chouilla plus rapide que le normal aussi) la prise de risque sur les revêtements dans ton futur me parait plus limitée ce qui "peut permettre" une meilleure possibilité de progression
Message modifié
4 fois, dernière modification
Jeudi 28 Août 2014 11:30 par
starconsole
En effet, les Burn sont relativement durs! j'ai essayé le All+ et déjà j'ai eu la même réflexion!
Je te conseillerais également dans le même sens que Popette58, un Butterfly Boll All+ ou un Yasaka Extra avec en CD un Rakza7 Soft en 1.8 et en Revers un Sriver FX en 1.7
Un peu comme starconsole à ta place je resterai sur des classiques ,les tensors surtout le rakza 7 soft est très dynamique et donc pas très contrôlable ,à moins d'avoir un niveau minimum 13.
En classique tu as
-mark V;sriver;andro shifter;la série cornilleau Drive...