Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magic-42

Messages de magic-42

Vendredi 29 Août 2014 01:12

merci pour ces premières réponses
cela confirme déjà au moins ce que j'envisage pour le bois...
d'autres avis pour les revetements ,?

Jeudi 28 Août 2014 01:28

Je vais reprendre après un an de pause.

J'ai joué pendant une saison en ne trouvant jamais, à mon sens, une association boit + rvts qui me convenait...

Je pense que le matériel que j'utilisais à vraiment freiné ma progression. J'ai fini avec :
bois donic burn off- : je l'ai trouvé vraiment très, trop rigide... de ce fait j'ai vraiment manqué de contrôle dans le petit jeu
yazaka razka 7 : difficile à juger étant donné que je ressentai une rigidité globale... peu être des difficultés à gérer l'effet tensor...

J'ai joué à un niveau relativement bas, en d3 puis en d2
de ce fait j'envisage de prioriser une combinaison "plus tendre" avec plus de touché de balle , qui privilégie le contrôle (primordial au niveau départemental !).

Je suis un joueur plutôt offensif, mais je souhaite donc avant tout, désormais, prioriser le contrôle, tout en conservant la possibilité de démarrer en top rotation ! (chose dont j'avais également du mal avec mon ancien bois trop rigide à mon sens)

Après quelques nouvelles recherches dans le magma des plaques et bois existants... je ressors finalement un revêtement classique :
Le vari spin de thibar ou éventuellement le vari spin d tecs (ce dernier semble d'après les avis plus approprié au jeu offensif, mais moins adhérant et durable que le vari spin classique)
le vari spin d'après les avis procure un contrôle presque inégalable, une bone adhérence assez durable et une vitesse limitée.
J'ai également, au cours de mon année de ping, souvent été surpris par l'effet que des joueurs arrivaient à impliquer à la balle sur les services ou poussettes avec ce revetement !
j'envisage par exemple 2.0 en CD et 1.8 en RV, pour conserver du dynamisme

pour le bois je pensais rester sur du thibar ;
IV L (peut être pas assez offensif compte tenu du revtement) ou le IV S
je souhaite au passage ne pas retomber sur un bois rigide comme ce fut le cas avec mon donic burn off-.

vau t'il mieux privilégier un bois all off comme le thibar IV L, et l'associer avec des plaques un peu plus offensives que les vari spin ?
je suis donc preneur d'avis et conseils sur cette possible association, à propos de ma future raquette ! merci par avance
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2014 01:49 par magic-42

Mercredi 11 Septembre 2013 23:55

Up

75 € pour l'ensemble

Mercredi 14 Août 2013 18:22

propose à la vente cette raquette (+ feuilles de protection yazaka) à 80€. Bois et revêtements en excellent état. Raquette utilisée seulement une dizaine d'heures.

Bois : DONIC BURN ALL+

Revêtement (coup droit) : Rakza 7 soft 2.0mm
Revêtement (revers) : Rakza 7 soft 1.8mm

Prix initiaux des élément séparés:
- les 2 revêtements Yazaka: 2*44 => 88 €
- le bois DONIC BURN all+ à 39.90 €
soit un total de 127.90 €

Remise en mains propres possible sur Saint-Etienne, Saint-Chamond et alentours OU envoi possible. (lettre max cartonnée format L à 5,50€)
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. (photos etc...)

Lundi 05 Août 2013 15:10

propose à la vente cette raquette (+ feuilles de protection yazaka) à 85€. Bois et revêtements en excellent état. Raquette utilisée seulement une dizaine d'heures.

Bois : DONIC BURN ALL+

Revêtement (coup droit) : Rakza 7 soft 2.0mm
Revêtement (revers) : Rakza 7 soft 1.8mm

Prix initiaux des élément séparés:
- les 2 revêtements Yazaka: 2*44 => 88 €
- le bois DONIC BURN all+ à 39.90 €
soit un total de 127.90 €

Remise en mains propres possible sur Saint-Etienne, Saint-Chamond et alentours OU envoi possible. (lettre max cartonnée format L à 5,50€)
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. (photos etc...)

Samedi 08 Septembre 2012 14:12

Bon j'ai reçu ma raquette commandé chez misterping et je l'ai testé jeudi soir.
adhérence légèrement collante sur le beijing 3.
Premières bonnes impressions sur le revers globalement (contrôle, frappe, accélération).
En coup droit ça a été beaucoup plus délicat. Je pensais pouvoir passé des tops spins, top spins rotations assez aisément mais ça n'a pas été vraiment le cas même si c'était un peu mieux à la fin. Mes tops partaient d'abord trops haut et trop loin. c'est peut être(si j'ai bien compris le terme ^^) l'angle de rejet qui est haut. Après j'espère pouvoir m'y habitué car la différence avec ma raquette utilisé la saison dernière est aussi assez énorme. (très vieux revetement mark V "soft"Clin d'oeil. En frappe sensations correctes même si le contrôle n'était pas super évident. Il semble difficile de réaliser des tops "en finesse". Puisqu'il s'agit de mon premier "gros changement" de matériel, une période d'adaptation est elle nécessaire en général pour retrouver de bonnes sensations ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Septembre 2012 14:15 par magic-42

Dimanche 26 Août 2012 13:38

sinon là on me propose en occasion "état comme neuf"
une combinaison qui semblerait me convenir à peu près.
bois Maze T-TEC off avec en CD un Jupiter 2.0 et en revers un Submarine 1.8.
Le tout pour 60€. A priori c'est le bois qui fait que le prix du tout reste élevé. Mais je n'ai pas forcément envie de mettre plus de 50€ surtout pour de l'occaz même si c'est en bonne état.
Vous en pensez quoi déjà de cette association revetements/bois?

Vendredi 24 Août 2012 00:41

pas mal non plus Émoticône

bon sinon j'ai appelé chez misterping mais le gars qui fait le montage des raquettes etc est en congé jusqu'à lundi donc je rappellerais pour savoir ce qu'on a vraiment si on commande cela (notion de "ou équivalent"Clin d'oeil

d'autres avis ou propositions sinon en attendant ?

Jeudi 23 Août 2012 13:33

le tuttle Tuttle 888 estplus axé sur le contrôle apparemment, à utiliser sur le revers.
sinon pour le bois ils disent que c'est le Sanwei M7 (OFF-), alors que sur internet je l'ai vu présenté comme un OFF+ Émoticône ... pourtant sur la photo du site misterping on vois que le bois présenté est bien en off-.
enfin en tout cas bien interressé par cette combinaison à un prix intéressant.

Jeudi 23 Août 2012 01:50

merci, je suis aussi allé en voir d'autre du coup comme http://www.misterping.com/
ils proposent des équipements chinois à des prix globalement plus bas, mais en contrepartie il semble plus difficile d'avoir des infos sur ses revetements même si les avis sur le site semble en général assez positifs pour ces équipements.
Au final plus je regarde et plus je suis "pommé" tellement il semble exister de possibilités en revêtements...
j'ai quand même relevé ça qui semblerait plus ou moins correspondre à ce que je recherche
http://www.misterping.com/raquettes-completes/raquette-offensive-rotass.html
j'ai trouvé un topic sur ce forum parlant du revêtement mais sans plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2012 01:51 par magic-42

Jeudi 23 Août 2012 00:26

Bon des avis un peu contradictoire déjà ^^. des infos sinon sur la raquette qu'ils nomment compétition*** à 39,90 ? ça semble assez flou ce truc.
Et sinon sur la durée de vie globale d'une raquette (j'entends par là les revêtements), avec bonne utilisation, environ 5h par semaine tout compris, un bon entretien ( liquide de nettoyage , + éventuellement utilisation de films de protection), ça peut aller jusqu'à combien de temps ? une année au moins c'est possible ?
Existe t'il d'autres gros revendeurs mise à part wack ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2012 00:27 par magic-42

Mercredi 22 Août 2012 21:31

Bonjour, je joue en club depuis la saison passée. J'ai fait quelques matchs de championnats (environ 6 ou 8) en d3. J'ai pas super bien commencé avec des perfs en matchs de compet qui n'était pas du tout à la hauteur de mes espérances comparé à ce que je pouvais faire à l'entraînement. Mais petit à petit c'était mieux et j'ai fini vers 560pts, rien d'extraordinaire mais c'est toujours ça. Je suis plutôt attaquant avec jeu en top en coup droit. J'ai fait pas mal de progrès sur mon revers.
Et le problème principal actuellement c'est ma raquette. J'ai joué avec une vieille raquette et revêtements complètement usés. Une raquette prêté par mon cousin qui jouait en régional il y a de ça 6 ou 7 ans. C'est un bois off avec des revêtements mark V mais qui étaient collé auparavant avec de la colle rapide.
Or l'usure des revêtements me freine considérablement dans mes tops principalement sur mon coup droit, car l'adhérence est du coup très limité ("remonter" une balle coupée en topspin est très très très difficile même avec un top bien de bas en haut etc...). Du coup en fin de saison j'ai bricolé un peu le revêtement en le badijonant d'huile de tournesol avant la séance pour regagner un peu d'adhérence ^^. A l'entrainement je joue principalement contre des 600 - 1000 et je rivalise de plus en plus avec des 850 environ.
A l'approche de la nouvelle saison je suis bien motivé et j'ai envie de progressé. Je pense qu’évidemment cela passe par l'achat d'une nouvelle raquette. Je pense que je vais jouer en d2 l'année prochaine ou au pire en d3 au début. J'espère atteindre un classement vers les 750-800 en fin de saison.
J'en viens donc à la raquette. En tant que licencié j'ai reçu le catalogue wack sport et j'ai regardé un peu ce qu'il pourrait me convenir. A fin de réduire un peu les frais j'ai mieux observé les raquettes " toutes prêtes" avec remises qu'ils proposent. Par rapport à mon jeu je recherche une combinaison alliant bonne adhérance (très important) , un peu de vitesse mais pas trop non plus car je pense que conserver un bon contrôle est nécessaire avec mon niveau actuel. Je recherche des revêtements avec une durée de vie correct (si cela existe ^^). Je prévois d'utiliser du nettoyant pour revêtement pour l'entretien.
J'avais notamment relevé un bois banco magic light avec des puissance 37 en 2.0 à 69€. J'ai ensuite vu sur ce forum que les revêtements banco n'avaient apparament pas bonne réputation notamment sur leur durée de vie. J'ai aussi vu qu'ils proposaient pour le perfectionnement en compet une combinaison non définie pour un prix de 39.90. Est-ce que je vise la bonne gamme de bois/revêtement ?
Bref, je suis à la recherche de conseils pour tout cela, afin de trouver la combinaison bois/revêtement qui puisse me convenir le mieux. Merci par avance pour vos réponses Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2012 21:49 par magic-42
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magic-42

Résolu