Bon ce qui est rassurant c'est qu'à 33 ans et à ton niveau, tu as encore la sensation d'avoir progressé sur ce point. Rien n'est perdu donc
J'ai vu un papi de près de 70ans progresser cette année. Il ne jouait essentiellement qu'à plat en septembre dernier. Maintenant, il arrive à frotter sa balle et imprimer l'effet topé.
C'est toujours cela.
3 choses importantes lors de l'impact :
- la vitesse
- la finesse du toucher
- l'endroit de l'impact sur la palette : plus l'impact va se situer vers le centre de la palette, moins il sera coupé, plus il sera près du bord de la palette, plus il sera coupé. C'est d'ailleurs ce qui permet le maquillage entre un service coupé mou et un service coupé très coupé.
peux tu expliquer ce principe de différence de coupe entre centre et bord de raquette,
Tiens tu as une explication très claire (enfin faut comprendre un minimum l'anglais) sur cette vidéo :
perso j'arrive a mettre plus d'effet avec un mouvement (lent) car je maitrise mieux le frotté de la balle.
Lorsque j'essaye de mettre de la vitesse et donc le fameux coup de poignet dont tout le monde parle et bien je frappe un peu la balle et du coup elle est moins coupé.
En plus en allant doucement c'est plus facile de faire des service mou du coup on peut alterné avec le coupé.
Enfin l'idéal est de pouvoir frotté correctement (bon touché) et avec de la vitesse (pour plus de rotation) et donc comme indiqué précedement pas de secret c'est le panier de balle la solution