Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rvt tendre adhérent pr topspin(cp droi)

Samedi 02 Octobre 2004 14:11

Bon alors presque tout est dans le titre...sauf que j'hésite entre beaucoup, mais alors beaucoup de revêtements!
Je jour essentiellement en top spin avec mon coup droit (des blocs aussi), et j'aimerais un revêtement adapté à ce coup, mais aussi aux services car je sers 90% du temps avec mon coup droit, donc il me faut quelque chose d'adhérent. Pour l'instant j'ai un Neos Sound en 2.3 et je souhaiterai une vitesse équivalente (à peu de choses près).
J'aime surtout les revêtements tendres (37°maximum), et si possible avec stockage d'énergie.
Je souhaiterais connaître le coefficient de dureté de ces revêtements, ou au moins vos impressions (genre si vous pouviez les comparer entre eux, au niveau dureté et sensations).
J'hésite entre:
- Bungee en max, celui-là fait 37° mais il me paraît un peu lent et n'a pas de stockage d'énergie.
- Desto F3 en max, 35°, stockage d'énergie (de toute façon je vais m'en acheter un en revers donc je testerai)
- Actor de TSP, stockage d'énergie, mais quelle dureté?
- Brio de TSP, stockage d'énergie, mais quelle dureté?
- Triple 21 de TSP, pour son adhérence collante mais quelle dureté et surtout est-ce assez rapide même en max?
- Carbo Sound, 35° mais pas de stockage, apparement ça ressemble à un neos sound (avec un tout petit peu plus d'effet catapulte) mais bon je garde ça en tête au cas où aucun autre ne me conviendrait
- Fusion de yasaka, 38° , stockage d'énergie (mais on m'a di qu'il se sentait à peine..votre avis?
- enfin je garde pour la fin celui qui semblerait me convenir le plus: le Bryce FX, mais il y a juste une grosse inconnue: sa dureté? Je pense que c'est dans les 35° vu que c'est la mousse fx mais je n'en suis absolument pas sur. Donc c'est surtout sur cette plaque que je voudrais des infos, si vous n'avez pas le coefficient de dureté essayer svp de le comparer à d'autres plaques de degré connu!

PS: je suis 70.

Voilà alors avec tout ce que je demande je vous remercie vraiment beaucoup beaucoup d'avance!!!!!

Samedi 02 Octobre 2004 14:16

J'ai pas joué avec mais un copain joue avec le Brice FX, ça a l'air assez tendre (mais peut-être pas extremement), et donne de bonnes sensations. PAr contre il le colle, je ne sais pas ce que ça donne sans colle (avec il fait un bon vieux "PLONK" sur les frappes appuyées).

Samedi 02 Octobre 2004 14:24

Ok merci quelqu'un l'a testé? Ca m'énerve cette histoire de dureté faut absolument que je sache parce que même 40° pour moi c'est beaucoup trop (j'ai essayé le desto F2 comme ça, même pas la peine j'ai recollé mon neos sound...à propos cette plaque a une bonne durée de vie, je l'ai depuis septembre dernier et ça accroche toujours, sans entretien particulier!).

Samedi 02 Octobre 2004 14:37

Tu peut essayer le rookie d-tects j'entend tous les jours de bonne apreciasion il est tendre é une vitesse equivalente au neos mais pourquoi tu n'aime pas le neos ?

Samedi 02 Octobre 2004 15:48

Andro révolution en 1.8 ==> très très tendre & très adhérent ... (c'est un tensor en plus!)

Samedi 02 Octobre 2004 16:33

Très très adhérent peut-être..mais très très tendre?!? ca fait 42° ce machin là, pour moi c'est une mousse dure! Trop dure en tout cas...

Samedi 02 Octobre 2004 16:53

Pour moi 37, 42... etc c'est des chiffres... Je ne sais pas d'ailleurs comment sont effectuées ces mesures (càd : les unités sont elles les mêmes pour les différentes marques ?)...
Ce que je sais, c'est que je l'ai essayé pas plus tard qu'hier soir, car mon entraineur l'avait vivement conseillé à un joueur de mon club, ne tarissant pas d'éloges sur cette plaque... que l'on peut aussi coller par ailleurs.
Moi je confirme qu'il est très tendre. le mieux serait que tu puisses l'essayer pour te faire une idée... Très bon contrôle par ailleurs.

Samedi 02 Octobre 2004 17:06

Ben c'est peut-être de schiffres mais ceux-là on peut s'y fier quand même...c'est pour toutes les marques pareil les mesures... Et je t'assure qu'entre un neos sound (35°) et un desto F2 (40°) y'a une différence énorme avec le desto j'ai l'impression de mal prendre la balle je la "sens" pas sous ma raquette.. Et y'a autant de différence entre 35 et 40 q'entre 37 et 42...enfin si je trouve quelqu'un qui en a un j'essaierai (mais ça m'étonnerait je crois pas que quelqu'un ait ça dans le club...).

Mais merci quand même continuez à donner vos avis sur les plaques que j'ai proposé (y'a forcément quelqu'un qui a le bryce Fx tout de même!!!) ou bien suggérez-en d'autres....

Dimanche 03 Octobre 2004 01:12

Le bryce Fx est plus dur ke 35° a mon avis.
Sinon si ca peu te rassurer la carbo sound est a stockage d'energie car c'est comme le neos sound un revetement avec la technologie "mega tension".

Dimanche 03 Octobre 2004 09:12

en tous cas c vrai qu'il y'a des problème quand on voit à quelle dureté ils annonce le mambo allors que c'est une mousse tendre!
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 03 Octobre 2004 12:25

le mieux selon moi est que tu essaies les revetements si possible parce que les cotations de dureté c'est bien beau mais c'est comme les notes sur la vitesse, l'adhérence, et le controle c'est tres subjectif! le plus important ce sont les sensations personnelles qui sont tres variables!

Dimanche 03 Octobre 2004 18:57

Ouais...mais je connais pas 30000 pongiste moi! Donc j'ai pas beaucoup d'autre choix je crois...je peux pas tout tester...
A propos j'ai essayé ce matin un desto F1 1.8 c'est vraiment pas mal je vais peut-être me laisser tenter, mais en 2.0 (ou bien un rapid d.tecs). C'est étrange la sensation qu'on a pour un revêtement qui est sensé être très dur...
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements