Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Manque de psycho - Page 4

Jeudi 07 Août 2014 22:08

Citation de fefejaja :
pas tout a fait d'accord on travaille autrement et c'est bénéfique pour les 2 le plus faible et le plus fort.....ne pas oublier que lorsque l'on a débute en général on a quelqu'un de plus fort qui vous a dirigé.... il faut savoir redistribué ce que l'on a acquis tu parlais psycho reguman???

Je suis d'accord avec toi fefejaja ! Émoticône

Vendredi 08 Août 2014 13:29

Citation de fefejaja :
pas tout a fait d'accord on travaille autrement et c'est bénéfique pour les 2 le plus faible et le plus fort.....ne pas oublier que lorsque l'on a débute en général on a quelqu'un de plus fort qui vous a dirigé.... il faut savoir redistribué ce que l'on a acquis tu parlais psycho reguman???

Et comme je crois en l'exemplarité, je joue avec tout le monde ... et c'est particulièrement gratifiant avec les loisirs (qui découvrent un sport et se passionnent) et les jeunes :
Il y a un kiff énorme a regarder des jeunes avec qui j'ai poussé la balle devenir très bons, gagner des titres significatifs et revenir à la salle taper la balle avec moi pour le plaisir et me faire jouer...

Quand je pense que j'ai vu des clubs ou le meilleur est 14 et traverse la salle en snobant tout le monde ... éducation et exemplarité.

En passant, je trouve que faire de la distribution au panier ou en exo est un excellent exercice de toucher de balle ...Mettre la quantité de coupe (par exemple) dont à besoin l'autre pour travailler sur chaque balle est un effort de toucher et de concentration.

Samedi 09 Août 2014 08:12

Citation de megatop :

Citation de fefejaja :
Pas tout a fait d'accord, on travaille autrement et c'est bénéfique pour les 2 le plus faible et le plus fort.....ne pas oublier que lorsque l'on a débuté, en général, on a eu quelqu'un de plus fort pour vous diriger.... il faut savoir redistribuer ce que l'on a acquis, tu parlais psycho Réguman???

Je suis d'accord avec toi fefejaja ! Émoticône

Agree or not agree that is the question ?

Non, pour une fois je ne parlais pas de psycho mais de progression technique. De plus, j'avoue très humblement que je ne fais pas de psycho sur ce forum même si j'aime beaucoup en parler.

Pour ce qui est du sujet, je pense, très honnêtement, que vous prêchez un converti. Si il y a un gars sur Terre qui a su développer mille et une stratégies pour progresser sur plus faible tout en faisant progresser le plus faible, c'est bien moi (figure de style humoristique d'exagération, car je ne pense pas que je suis le meilleur dans ce domaine,Rire). J'ai d'ailleurs expliqué, dans ce forum, à plusieurs reprises, comment s'entraîner sur plus faible. Notamment en se servant des matchs libres pour s'imposer, à soi-même, des objectifs techniques.

Sur les faits : Je n'ai jamais réussi à monter plus de un classement par an en jouant sur plus faible, par contre, j'ai déjà monté mon niveau de jeu de 4 classements l'espace d'un stage de 5 jours, en jouant sur des gars qui avaient de meilleurs classements que moi, jusqu'à 5 de plus.

Citation de CEOS :
Quand je pense que j'ai vu des clubs ou le meilleur est 14 et traverse la salle en snobant tout le monde ... éducation et exemplarité.

Tout le monde est pour l'exemplarité, et il est évident que snober tout le monde est un manque de psycho, voir de bêtise profonde. Mais je ne comprends pas ce que cela vient faire dans la discussion puisqu'il était question à l'origine de progression technique et non d'attitude, même si, justement, je suis profondément convaincu que pour progresser, il faut aussi avoir les bonnes dispositions mentales. Celui qui est persuadé qu'il sait tout et qu'il n'a rien à apprendre de personne, risque de ne jamais progresser.

A vrai dire, il faut régresser pour progresser. Qui c'est qui apprend ? C'est l'enfant. C'est lui qui a le cerveau suffisamment souple et plastique pour apprendre. Alors pourquoi l'adulte humain peut apprendre jusqu'à sa mort ?

L'adulte dans sa position d'adulte, n'est pas disposé à apprendre. Il doit momentanément se remettre dans sa position d'enfant pour apprendre à nouveau, ce que les animaux ont du mal à faire. Le bébé singe apprend, et, une fois adulte, il devient vraiment difficile pour lui d'apprendre à nouveau. Ainsi, sans nous en rendre compte, nous, les humains, nous faisons des aller-retour d'une position à l'autre selon la situation. Et quand on se trompe, il y a souvent un clash. J'ai souvent observé des adultes qui se clashaient avec l'entraîneur car celui-ci voulait les mettre "de force" dans une position d'apprentissage (position d'enfant) tandis que l'adulte et son ego refusait d'aller dans cette position.

Tout dépend du type de relation que l'on entretien avec l'enfant qui est en nous. C'est clair que ceux qui ont une mauvaise relation avec leur "moi enfant", où qui se sont coupé de l'enfant qui est en eux, auront plus de mal à apprendre ou à être bon pédagogue.
Message modifié 8 fois, dernière modification Samedi 09 Août 2014 08:30 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 09 Août 2014 08:23

belle rhétorique reguman je m'incline et dsl de n'avoir pas lu tes posts précédents j'ai pris le train en marche...bonne continuation
JONNET

Samedi 09 Août 2014 08:34

y a pas de mal, je travaille mon écriture...
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
2
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général