Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2014-2015 - Page 57

Mercredi 11 Mars 2015 14:56

Citation de peps17 :
Je pense que tes fourchettes de classements sont bonnes Big, effectivement les quelques 14 voir 15 qui peuvent traîner en R4 ne sont là que pour faire monter les équipes...

Enfin ... essayer ... il ne peuvent faire que 3 points maxi, et éventuellement le double.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 11 Mars 2015 16:16

Citation de Biiig :
Citation de peps17 :
Je pense que tes fourchettes de classements sont bonnes Big, effectivement les quelques 14 voir 15 qui peuvent traîner en R4 ne sont là que pour faire monter les équipes...

Enfin ... essayer ... il ne peuvent faire que 3 points maxi, et éventuellement le double.

Effectivement il faut également une équipe qui tienne la route pour monter mais sur les matchs serrés à niveau équivalent cela peut faire la différence. Je parlais plus de redescendre deux joueurs comme le fait chatillon ou comme nous l'avons fait en 1ere phase.
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort . . .

Mercredi 11 Mars 2015 16:40

Parmi les 14 en R4, il y a Pierre Gros aussi (qui est dans notre poule en seconde phase d'ailleurs!)
Par exemple, en première phase en R4, avec 13, 12, 12, 11 et 9 nous n'avons pas réussi à monter en R3 : en même temps, il semble extrêmement difficile de pouvoir se maintenir avec cette composition en R3 ...
Néanmoins, en première phase en R4, nous avons rencontré deux 13, un 14 et même ... un 18 ! Mais cela reste exceptionnel et je suis d'accord avec Biiig, en R4, les classements oscillent entre 9 et 12, avec une majorité de 10 et de 11 !

Pour autant, je reste convaincu qu'entre un 13 qui évolue en R3 et un autre qui joue en R4, le classement est identique mais le niveau de jeu n'est pas équivalent ; j'ai pu le constater ce dimanche en R3 car j'ai vraiment eu l'impression que les 13-14 que j'ai rencontré jouaient plus fort que leur classement : tout dépend bien entendu des styles de jeu qui peuvent nous correspondre plus ou moins mais jouer 90, voire 95% de ses matchs en contre n'est pas évident et même si cela permet de gagner des points à la fin de la phase, je peux dire que je n'ai pas forcément progressé dans mon niveau de jeu !

Mercredi 11 Mars 2015 17:01

Dis donc Peps 17, faut que tu arrêtes de gagner tous tes matchs maintenant hein ! Je t' interdis de me doubler aux points ! Non mais ... Y' a plus de respect pour les anciens ! ^^ ...Rire

Mercredi 11 Mars 2015 17:24

Citation de Biiig :
Dis donc Peps 17, faut que tu arrêtes de gagner tous tes matchs maintenant hein ! Je t' interdis de me doubler aux points ! Non mais ... Y' a plus de respect pour les anciens ! ^^ ...Rire

Promis je vais faire exprès de perdreRire ^^ . Tu as encore quelques points d'avance je crois :-) . ^^ on est pas ancien à ton âge big tu n'est pas sur le déclin tu prends encore des points c'est que tu es en pleine forme :-)

Mercredi 11 Mars 2015 17:26

Arf... c' est un peu en dents de scie mon truc hein. Je plafonne... je perds des points... j'en reprends un peu (comme en ce moment... pourvu que ça dure ..) Clin d'oeil

Mercredi 11 Mars 2015 17:58

Citation de Biiig :
Arf... c' est un peu en dents de scie mon truc hein. Je plafonne... je perds des points... j'en reprends un peu (comme en ce moment... pourvu que ça dure ..) Clin d'oeil

J'espère pour toi que sa durera Content bientôt 16 encore un petit effort ^^

Mercredi 11 Mars 2015 18:11

Merci. Ca va être dur avec des matchs pas simples pour moi dont les costauds de Lons qui ne me réussissent guère en général (Lionel, Claude, Guillaume). Et derrière Danjoutin avec de bons joueurs aussi (Dédé, Jérôme, et Jonas Demestre qui est en pleine bourre)

Si je ne fais pas un bon 4ème tour d' indivs, ce sera mort (j'ai déjà perdu 17.5 points sur les 3 premiers tours...).

Mais ce sera pas bien grave non plus. (Puis ce n' est pas comme si j' avais jamais été 16 ni 35 ... Clin d'oeil) Par contre, même si je m'en vais la saison prochaine, cela me ferait vraiment plaisir d' aider mon équipe à se maintenir en R2. C' est mon objectif principal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2015 18:13 par Biiig

Mercredi 11 Mars 2015 18:20

C'est vrai que les jeux ne sont pas facile mais il y aura des points à prendre dans un bon jour.
Si tu t'en vas ? Arrêt ou mutation ? :/

Mercredi 11 Mars 2015 19:19

Mutation.

Fesches R2 ==> domicile ==> 45 mn

L'Isle sur le Doubs R4 ==> domicile ==> 3 mn

Voilà voilà... Je sais que je vais regretter l'aspect sportif (R2 c'est le niveau qui me convient, je m'éclate) et mes potes Feschois (en particulier mon ami Kemel) ; mais je retrouve d'autres copains à L'Isle ; et pour la R4... ma foi... on essaiera de monter en R3. C'est la vie. Clin d'oeil

Je précise que j' ai déjà annoncé ma décision à mes coéquipiers et mon Président depuis Novembre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2015 19:32 par Biiig

Mercredi 11 Mars 2015 19:40

Oui c'est compréhensible vu le temps de trajet.
Je préfère que tu mutes plutôt que tu arrêtes Content
On parlait tout à l'heure des classements dans les divisions, maintenant il y aura un 15 ou 16 Content en r4.
Le plus frustrant comme tu le dis c'est sportivement mais cela t'apporteras un nouveau challenge avec pour objectif de monter comme tu viens de le faire successivement avec Fesche .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2015 19:41 par peps17

Mercredi 11 Mars 2015 20:05

Fesches, on est montés R4-R3-R2 avec Kemel 15, moi 15, Saad 13 (meilleur classement 1480), et Vincent 13 (ancien 40).
Gilles Regazzoni nous a rejoints cette saison, et il a cartonné chez nous en R2. On s'est maintenus en 1ère phase ; mais lâ ça va étre chaud !

Avec L'Isle, ce sera 15-13-11-11. Pas pareil hein... Michel Guenat 13 ne joue plus en ce moment : problème grave à une hanche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2015 20:15 par Biiig

Mercredi 11 Mars 2015 20:08

Citation de peps17 :
... Je préfère que tu mutes plutôt que tu arrêtes Content

Je n'ai jamais arrêté depuis 1990. Je n'ai pas envie de m'arrêter, j'aime trop le Ping. Juste j'avoue que la balle en plastoc... bof bof...

Mercredi 11 Mars 2015 20:45

Citation de Biiig :
Citation de peps17 :

Cela dit, 4 points = la moitié de la victoire, qui est à 8 points. C'est déjà énorme !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 11 Mars 2015 21:05

À condition d'avoir un double efficace hein.

Jeudi 12 Mars 2015 10:41

Citation de Biiig :
Ha... possible ... qui ? David Sypowsky à Thise mais après, qui ? Ca doit pas courir les rues les 14 en R4 ...

Ben y'a moi aussi en R4 Émoticône
Et aussi Philippe Plumeleur qui est 13.
malgré ça, on va encore se casser les dent en deuxième phase... Émoticône
Le plus dur pour moi en R4 c'est de garder le niveau de jeu que j'ai pu avoir il y a quelques années quand je jouais en R1/PN.
Le fait de jouer contre des joueurs de niveau inférieur (et si on s'entraine pas trop a coté ce qui est mon cas) entraine une baisse de son propre niveau de jeu.
J'ai plus la niaque, et dans les rencontres serrées, je passe à la trappe sur des 12 qui sont en place et qui lâchent rien.

classement joués depuis le début de saison : 2x14, 3x13, 6x12, 6x11, 8x10, 2x9, 1x8, 3x7, 1x6, 1x5

Tout ça pour dire que les 14 en R4 et les 14 en R3, c'est pas la même chose (et c'est vrai aussi pour les autres classements)
Pour finir, je dirai que rien en vaut une équipe homogène

A+

Nico
Il y a 3 sortes de mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas...

Jeudi 12 Mars 2015 11:26

Rhoo pardon mon Nico, je vous avais oubliés. Tant mieux, ça me fera des matchs intéressants. Moi aussi je finirai par baisser en classement tu sais ... mais ce n'est vraiment pas ce qui me préoccupe à bientôt 50 ans. Tant que j' aurai plaisir à jouer, je jouerai. Clin d'oeil

Jeudi 12 Mars 2015 17:57

R4 F

5js

des chocs à tout les niveaux

gevry 2 - brc 1 = le choc = 06/08 ( je vois plutôt le brc 1 vainqueur pour le ticket pour la R3 )

chaleze 1 - bouclans 1 = 07/07 ( si il y a un vainqueur,l'autre équipe aura du mal à se maintenir en R 4 )

ps besancon 5 - torpes 6 = 02/12 ( ps besancon forfait ou pas ??? )

vercia 1 - al lons 1 le derby = 06/08 ( on craint énormément cette équipe très solide ( 12 11 10 9 ) vercia 1 ( 10 10 10 9 ) pas photo s'est du très lourd.le seule avantage s'est la salle s'est peu pour la victoire )

Jeudi 12 Mars 2015 18:34

Citation de le grain :
R4 F

5js

des chocs à tout les niveaux

gevry 2 - brc 1 = le choc = 06/08 ( je vois plutôt le brc 1 vainqueur pour le ticket pour la R3 )

chaleze 1 - bouclans 1 = 07/07 ( si il y a un vainqueur,l'autre équipe aura du mal à se maintenir en R 4 )

ps besancon 5 - torpes 6 = 02/12 ( ps besancon forfait ou pas ??? )

vercia 1 - al lons 1 le derby = 06/08 ( on craint énormément cette équipe très solide ( 12 11 10 9 ) vercia 1 ( 10 10 10 9 ) pas photo s'est du très lourd.le seule avantage s'est la salle s'est peu pour la victoire )

PSB 5 ne sera pas forfait cette fois-ci Clin d'oeil
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Jeudi 12 Mars 2015 18:35

Petit HS, pour vous informer le lancement de la version 2015 de notre tournoi
Sujet Forum
http://www.eltt.fr/docs/tournois/2015/banniere_tournoi_eltt_2015.png

Info complémentaires sur notre site ELTT
10
13
1598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes