Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Contre-attaquant offensif cherche matos

Mardi 28 Septembre 2004 20:33

Salut à tous,

commençant à jouer "sérieusement" au ping, j'aurais voulu savoir quels étaient les meilleurs bois et revêtements pour un jeu de contre-attaque offensive...

Mardi 28 Septembre 2004 23:42

Le samsonov alpha de tibhar est tres bien pr ca.

Mercredi 29 Septembre 2004 11:14

A priori si tu aimes t'appuyer sur la balle adverse pour contrer "à plat", le soft est tout indiqué ... Si tu préfères garder plus de possibilités de rotation, un backside à mousse medium-dure permet de bien controler tout en permettant les blocs actifs assez rapides.

Mercredi 29 Septembre 2004 12:17

au niveau bois, c'est compliqué, il faut savoir déjà ce que tu aimes au niveau poids. Ensuite vois les spécifités des bois qui te plaisent. Pour moi c'est un bois assez léger (80 g maxi) en off

Je joue aussi en contre initiative, pour ça le soft en revers est le top je trouve car il permet facilement de moduler les blocs actifs et passifs (a part les softs dits bourrins comme l'omote) et permet aussi de reprendre l'initiative à tout moment

En coup droit j'opte pour les plaques à mousse assez dures (question de sensation--temps raquette-balle moins long) et très adhérentes. Les revêtements chinois sont les meilleurs au niveau prix et niveau qualité je trouve. Pour ma part je joue avec un huricane 3 2.0 non collé permettant de reprendre l'initiative rapidement sans envoyer une mine de 3000 KM/h dans les bâches !

Bon courage !

Samedi 06 Novembre 2004 19:23

finalement j'ai opté pour Tibahr IV S.... il est pas vraiment léger mais je pense qu'il m'aide à élaborer un "geste"...
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements