commençant à jouer "sérieusement" au ping, j'aurais voulu savoir quels étaient les meilleurs bois et revêtements pour un jeu de contre-attaque offensive...
A priori si tu aimes t'appuyer sur la balle adverse pour contrer "à plat", le soft est tout indiqué ... Si tu préfères garder plus de possibilités de rotation, un backside à mousse medium-dure permet de bien controler tout en permettant les blocs actifs assez rapides.
au niveau bois, c'est compliqué, il faut savoir déjà ce que tu aimes au niveau poids. Ensuite vois les spécifités des bois qui te plaisent. Pour moi c'est un bois assez léger (80 g maxi) en off
Je joue aussi en contre initiative, pour ça le soft en revers est le top je trouve car il permet facilement de moduler les blocs actifs et passifs (a part les softs dits bourrins comme l'omote) et permet aussi de reprendre l'initiative à tout moment
En coup droit j'opte pour les plaques à mousse assez dures (question de sensation--temps raquette-balle moins long) et très adhérentes. Les revêtements chinois sont les meilleurs au niveau prix et niveau qualité je trouve. Pour ma part je joue avec un huricane 3 2.0 non collé permettant de reprendre l'initiative rapidement sans envoyer une mine de 3000 KM/h dans les bâches !