Retour services courts sans effets - Page 3

Mardi 01 Juillet 2014 00:56

Citation de Erlich :
Pour répondre à ce qu'apporte " Bison " :
- Le bois n'est pas très très rapide et j'ai un bon contrôle avec , après avoir essayé des bois plus rapides .
- J'ai mis des revêtements moins rapides et je gagne en contrôle mais l'essentiel se trouve dans la technique , explication : Avec un joueur , classé 1040 , nous avons fait 15 sets d'affilée . Nous étions à 5-5 et j'ai perdu les 5 derniers notamment par le retour de services liftés mous court ou long ou il s'est fait plaisir d'insister.
Bien que je ne sois pas sur les talons , les services milieu de table court ou long dans le coude et MOUS ,( j'insiste sur " MOUS " car plus ils sont mous plus ça me pose problème ) me font hésiter entre remise RV ou CD , ce qui implique mauvais déplacement et mauvais engagement gestuel car j'accompagne la balle qu'en partie au lieu de rentrer dedans .
Par contre sur les services tendus , pas de problèmes ainsi que sur les démarrages en Top RV qui me posaient problème il n'y a pas si longtemps .
Alors Docteur ??? :-)



-C'est vrai que le bois est loin d'être une bombe mais il y a mieux pour le contrôle en remise. Un Allround Classic par exemple.

-totalement d'accord sur le fait que l'essentiel est dans la technique mais comme tout le monde en parlait je voulais juste souligner une petite remarque sur le fait que du matériel trop rapide peut poser des problèmes également, en particulier en remise et encore plus sur ce type de service mou sur lequel tu insistes. Je suis entraineur donc technique j'en parle tous les jours mais je viens sur le forum pour parler de matos Émoticône bref tu m'as compris, le problème c'est effectivement la technique, toujours la technique, le matos est là pour être au service de la technique, il faut juste être sûr qu'il remplit plus ou moins bien son rôle.

-au niveau de l'hésitation la question se pose: pourquoi tu hésites? Surtout à partir du moment où tu sais que le mec fait souvent ce service? Tu n'arrives pas à te décider à l'avance comment répondre à ce service la prochaine fois qu'il le fait? Moi cela m'arrive quand j'ai vu que mes différents réponses n'ont pas été très bonnes (faute ou balle donnée trop facilement) et que je ne sais plus quoi faire...

Mardi 01 Juillet 2014 01:35

Très bien , je veux bien des conseils sur le bois notamment ! J'avais arrêté le ping en 1973 , classé 45 , et mon point fort était le coup droit à plat . Depuis ma reprise il y a trois ans , je galère sur le matériel ...et essayé pour commencer mon mark V datant du début 70 , ensuite yasaka gatien overdrive , thibar IV S , Inesis , Allround Classic , et enfin Magic Light ( et Grubba pro FL pas essayé ) .Le magic light me procure la meilleure sensation et controle bien que je ne retrouve pas la confiance que j'avais pour taper à plat ( ça sort trop souvent ) :-)
Pour les revêtements , je commence à y voir plus clair ...quoique ...
En ce qui concerne les retours longs sur le coude , l'hésitation est : CD ou RV , alors je reste sur mes appuis , ou je suis en retard et le geste est approximatif ...
Sinon , techniquement , ça commence à revenir , ayant fait un stage à Hennebont et une demi-saison avec un entraineur .... ainsi que par les conseils ici et les visionnements sur Youtube

Mardi 01 Juillet 2014 09:30

comme tu connais le mark5 as tu essayé le sriver,il y a aussi le vega pro qui sont de bons revetements pour la frappe et une rotation plus que correcte
JONNET

Mardi 01 Juillet 2014 10:02

Je connais Sriver , et j'ai Vega Asia en CD . Comme j'indiquais , j'aurai plus besoin de conseils sur le type de bois pour un bon contrôle dans le petit jeu , retours de service , et une certaine vitesse pour retrouver confiance dans les frappes à plat ( pour le top , ça va , je m'en sors ...)

Mardi 01 Juillet 2014 10:04

Un bois que je conseille souvent, c'est le stiga allround classic carbone. Bien fini, léger, super contrôle, bon flex pour le top, il y a une petite couche de carbone qui apporte la stabilité et du contrôle en bloc et à plat. Je l'ai conseillé à un 9 de mon club, il a pris plus de 100 points dans l'année sans s'entraîner comme un furieux, avec un sriver fx 1.9 en revers et un T64fx 1.9 en coup droit. On va essayer de lui changer son tenergy car il va trop dehors avec ; par contre le allround classic carbone et le sriver fx, c'était nickel pour lui.
J'avais conseillé un stiga offensive classic carbone à un coéquipier 13, plus aguerri, il a plutôt opté pour l'allround classic carbone et en était très content également, preuve que ce bois est très polyvalent et peut convenir très longtemps.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Juillet 2014 10:05 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 01 Juillet 2014 10:10

je partage cet avis pour l'avoir essayé...bois très polyvalent
JONNET

Mardi 01 Juillet 2014 10:35

Le bois que j'avais avant est " Allround Classic " donc pas carbone , je pense .???
Comme j'indiquais , sensation de vibration en frappe et bloc plutôt désagréable , mais est ce du au bois , ou au revêtement ou au collage ??? Beaucoup d'incertitudes .
Est ce que le Classique Carbone apporterait quelque chose de significatif par rapport au Magic Light ( j'ai acheté deux bois ) ?
Je ne voudrais pas changer sans arrêt :-) ça fait déjà trois années que tout ça est en évolution , et à 58 ans , j'aimerai me stabiliser :-)

Mardi 01 Juillet 2014 11:04

Mauvaises sensations en frappe et bloc, parce que le allround classic "normal" (sans carbone) est un tout bois 5 plis flexible, donc ça devient une machine à toper mais ça manque de rigidité en bloc/frappe. Certains ne sont pas gênés, d'autres si, ça semble être ton cas.
Le pli de carbone t'apportera le surcroît de rigidité quand tu frappes la balle perpendiculairement à la palette. ça sera aussi un plus par rapport au magic light je pense. Après tu n'es pas obligé de changer ton bois, mais tu demandes des conseils de bois, alors on t'en donne...
Les problèmes de collage sont faciles à résoudre, il y a des colles "références" dont tout le monde dit du bien sur le forum : la Revolution n°3, la Nittaku Finezip (dispos sur tabletennis11) ou encore la DHS n°15 ou la Butterfly Freechack. Toutes sont des bonnes colles qui tiennent bien, ne flinguent pas le revêtement, permettent un décollage facile et assurent un bon contact bois/plaque.
Quant aux revêtements, je ne connais pas le Vega Asia et ne serai donc pas de bon conseil sur celui-là mais il est réputé pour être polyvalent et bien contrôlable ; le rapid sound est pas mal mais malgré tout le bien que je pense des revêtements chinois, je trouve qu'ils offrent moins de stabilité de jeu et de régularité de production qu'un sriver ou un mark V.

Pour résumer, mon conseil de raquette si je "compile" ce que j'ai lu dans le sujet et ce que j'en pense : Vega asia en coup droit, 1.9 ou 2.0 ; sriver E/L 1.9 en revers (le plus polyvalent des sriver je trouve) et stiga allround classic carbone en bois. Avec cette raquette tu auras bien moins de problèmes sur les balles molles grâce au sriver E/L, tu auras une bonne stabilité en bloc/frappe grâce au carbone, des possibilités offensives pour terminer le point grâce au vega et au carbone du bois que tu sentiras t'aider en phase active. En gros c'est ce que j'ai cru comprendre de tes demandes.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 01 Juillet 2014 12:18

Je note bien pour le Sriver RV que je n'essaierai pas tout de suite , je viens de recevoir Rapid Speed en 1,8 pour comparer avec le Rapid Sound 2 qui va déjà beaucoup mieux que le Rasant ou le Soft DTech que j'avais essayé.
Concernant le bois , je vais faire la première phase avec celui là , déjà :-)
Par rapport à ce que j'ai lu ici bas , le Grubba Carbone ne serait il pas mieux que le Stiga ? ( avec des plaques assez dures )
Moins lourd , rejet plus bas ....

Mardi 01 Juillet 2014 13:16

Moins lourd ? T'es sur ? Le grubba carbone est dur et rigide je crois. Mais je ne l'ai pas essayé je ne peux pas en parler.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques