Une toute petite inexactitude, "autodidacte": le créateur de la prise plume "double face" est Liu Guo Liang.
Là où , par contre , il y a gros changement par rapport à Wang Hao c'est que ce dernier pivote beaucoup beaucoup moins que Liu. De même, au retour de service, Wang se positionne pratiquement dernière la ligne médiane alors que Liu s'excentrait un maximum.
nous rentrons dans la technique ,sauf que Liu avait un soft et frappait mème ci ce dernier tournait sa raquette alors que Wang a un backside et c'est une première de topé du revers avec ce genre de raquette et de mousse, peut être que demain nous verrons un défenseur en prise porte plume
Pour un problême de bio-mécanique, il est inconcevable d'imaginer qu'on puisse voir un jour un défenseur en prise plume... à moins qu'il défende tout en coup droit (en revers, ça serait pratiquement impossible... sinon mal commode ... en tout cas improductif).
Bible je suis tout à fait d'accord.
Mais pour l'anecdote, dans le film "1935-1995" dont le lien a été donné par elturkm, on en voit un! (c'était dans les années 30 ou 40, et je ne sais plus son nom; Francis saurait peut être)
Quoi qu'il en soit, dans le ping moderne, cette éventualité est très difficile (et même impossible pour moi) à envisager.