Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Création d'un classement de double - Page 2

Sondage

Souhaiteriez-vous la création d'un classement de double en tennis de table ?

Oui - 63.8% - 44 vote(s)
Non - 13.0% - 9 vote(s)
ça n'a aucun intérêt - 23.2% - 16 vote(s)

Vendredi 02 Mai 2014 07:59

Citation de Jm :
Citation de safari :
Sinon pour le sondage, même si c'est pas fait exprès, c'est du gros n'importe quoi, et je laisse aux plus futés le soins de découvrir pourquoi... Émoticône


Je te confirme, ce n'est pas fait exprès. Je voulais juste savoir si les gens sont contre par principe ou si ça ne les intéresse pas. Pour ce qui est de mon opinion, c'est d'ailleurs la même que la tienne, si ça pouvait se faire sans que ce soit trop compliqué à gérer ça serait sympa.
Je trouve juste bizarre qu'on n'y ai jamais pensé vu que ça se fait en badminton depuis plus de 10 ans. Pour les autres sports de raquette, j'ignore d'ailleurs si ça existe.


C'est sûr que j'aime l'idée.
Après pour le sondage (pour ce qui n'avait deviné), je parlais du fait qu'il y avait deux réponses négatives (quasi identique dans l'esprit en plus) pour seulement une positive, du coup le "Oui" est moins en avance qu'il n'y paraît Clin d'oeil

Vendredi 02 Mai 2014 13:05

Perso, je ne sais pas quoi voter... Il faudrait que les doubles soient plus valoriser d'un point de vue individuel via un classement. Mais faire une second classement ne me parait pas la bonne solution. Le fait de les mettre sur nos points FFTT classique, ça me semble plus juste.
Après, les doubles sont quand même les matchs que la plupart d'entre nous ne préparent pas ou mal. Chez nous, nous ne faisons pas d'entrainement spécifique (ou si peu) par exemple.

Vendredi 02 Mai 2014 14:51

A mon sens, le classement double doit être indépendant du classement simple, le barème doit être plus élevé qu'en simple pour permettre des montées et descentes, sinon ça n'aurait aucun intérêt.
Par exemple, un double à 3100 pts (un 15 et un 16) battent un double à 3400 pts (deux 17), on regarde l'écart (300 pts) et on attribue + 22 pts en classement double à la paire qui fait la perf. Logiquement, on devrait diviser par 2 l'écart de classement et se contenter de + 13 pts, mais dans ce cas, vu le petit nombre de doubles disputés dans l'année, il y aurait trop peu de mouvement.
1
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général