Quel CMS choisir ?

Lundi 28 Avril 2014 21:58

Notre club a beau compter 60 licenciés, nous n'avons toujours pas de site internet et je souhaite combler ce vide. J'ai quelques notions basiques de php/mysql et je m'interroge sur la solution à retenir pour développer notre futur site.

On veut rester sur quelque chose de simple et clair avec les informations habituelles sur le club, les résultats des joueurs et des équipes, ainsi que des news (annonces des prochaines rencontres, score des rencontres...).

A ce stade, je pense m'orienter vers un CMS sans avoir encore eu l'occasion de travailler sur un site de cette nature. A priori, Drupal n'est pas le plus accessible pour le béotien que je suis donc le choix se limite plus ou moins à Wordpress contre Joomla.

Je suis intéressé par vos expériences personnelles avec ses outils tout comme par vos conseils afin d'identifier celui qui répondra le mieux à mon besoin
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 21:58 par archeo

Lundi 28 Avril 2014 22:28

J'ai fait plusieurs sites avec joomla. Si tu es informaticien ou passionné d'informatique, oui c'est bien, sinon fais un blog ou un site sans cms, c'est quand même du boulot. Moi c'était pour mon travail il fallait pouvoir installer des plugins sans limite, sinon juste pour un site d'assoc c'est quand même trop lourd je trouve.

Lundi 28 Avril 2014 23:33

j ai fait le site de mon club avec wordpress, c'est pas trop difficile.

Mardi 29 Avril 2014 06:34

En fait, par méconnaissance, je suis un peu frileux vis à vis de ces outils car j'ai l'impression de devoir rester dans un carcan façon blog. Alors certes, la partie relative aux news et autres articles collera parfaitement à ce principe mais pour d'autres pages comme la liste des licenciés, les classements mensuels, etc... ça me semble moins adapté. Et du coup, je ne sais pas à quel point ces "news" sont personnalisables. Est-ce qu'on peut y ajouter sa patte de html/php ou est-ce qu'on est limité par un format un peu rigide ? Pourtant, je vois bien des sites Joomla/Wordpress sur lesquels on retrouve par exemple les résultats issus du site de la FFTT, c'est bien qu'il doit y avoir moyen.

Mardi 29 Avril 2014 14:46

Joomla c'est oldschool, la communauté s'essouffle.

Donc fonce vers Wordpress ;-)
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement

Lundi 26 Mai 2014 11:14

je te conseille clubéo comme site gratuit.
Pas besoin d'être expert en informatique !

Voici le mien :
http://tt-mjc-la-chatre.clubeo.com/

Lundi 26 Mai 2014 11:18

J'ai depuis quelques semaines fait le choix de Wordpress, sans regret jusqu'alors.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 11:18 par archeo

Lundi 26 Mai 2014 11:30

ton site est bien, épuré, clair
Clin d'oeil
Bonne continuation

Lundi 26 Mai 2014 18:49

Citation de chtibe :
je te conseille clubéo comme site gratuit.
Pas besoin d'être expert en informatique !

Voici le mien :
http://tt-mjc-la-chatre.clubeo.com/


Clubeo et compagnie (Quomodo par exemple), c'est bien mais ça a des limites, de grosses limites. Tous les sites ont un design identique, et en plus il est laid.
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement
2
2
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites