Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations en Bretagne pour la saison 2014/2015 - Page 6

Mercredi 11 Juin 2014 16:12

Le club de Thorigné-Fouillard T.T. souhaite la bienvenue aux trois joueurs qui viendront renforcer nos troupes pour la saison prochaine à savoir le junior Samuel Guen (n°439), en provenance de St Divy, qui integrera la N2; Coralie Garrigue (n°248), en provenance de TT St Jeannais, qui integrera la N3 féminine et enfin le jeune Julian Primig (classé 11), en provenance de Cesson, qui rejoindra ses copains en équipe régionale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2014 00:40 par Francis

Mercredi 11 Juin 2014 16:12

Citation de Manche35 :
Après 2 belles arrivées à Cesson, un départ qui, malheureusement, me rend bien triste Émoticône : Julian Primig (B2, 11pts mensuels) rejoint Thorigné...
Je lui souhaite tout le meilleur.

Je vais m' abstenir de tout commentaire !!

Mercredi 11 Juin 2014 16:34

Les équipes de N1 semblent frileuse niveau recrutement cette année dans le 35. Ce ne serait pas étonnant qu'il n'en reste plus qu'une en 2ème phase de 2014-2015...

Mercredi 11 Juin 2014 17:34

Citation de yanalo :
Les équipes de N1 semblent frileuse niveau recrutement cette année dans le 35. Ce ne serait pas étonnant qu'il n'en reste plus qu'une en 2ème phase de 2014-2015...

Frileuses ? J'aurais dit prudentes... Et vu les conditions économiques actuelles, je pense que l'équilibre des clubs est plus important que des recrutements spectaculaires pour les équipes fanions.
La N2 de Thorigne sera tjrs très jeune et ils vont avoir une régionale très jeune aussi !
Est-ce que la descente serait un drame pour ces clubs ? Pas sur...

Mercredi 11 Juin 2014 18:03

A Cesson, après le n°482 et un 17, quelle sera la surprise de demain ?

Mercredi 11 Juin 2014 18:15

Citation de Tranbert :

Pourquoi demain la signature est ce soir Émoticône

Mercredi 11 Juin 2014 18:41

Bien sûr que si, c'est frileux quand on ne recrute pas quand on perd des joueurs. On annonce de l'ambition et on en voit pas la couleur. J'ai l'impression que ce n'est pas de sitot qu'on verra un autre club Pro en Bretagne...

Mercredi 11 Juin 2014 18:55

Citation de yanalo :
Bien sûr que si, c'est frileux quand on ne recrute pas quand on perd des joueurs. On annonce de l'ambition et on en voit pas la couleur. J'ai l'impression que ce n'est pas de sitot qu'on verra un autre club Pro en Bretagne...

Sans trahir de secrets je pense que ce n'est plus l'objectif de Thorigné d'aller en PRO à court terme. Dans la conjoncture actuelle, trouver les fonds !! si l' argent coule pour le foot ce n'est pas pareil en tennis de table. Quand on voit la baisse des effectifs cette année en Bretagne ce n'est pas rassurant pour aller vers le PRO DEMAIN !!

Mercredi 11 Juin 2014 19:09

Citation de yanalo :

Tu parles de frilosité, on te parle d'assurer le survie de clubs, avec des salariés, c'est quand même bien plus important, surtout quand on voit le nombre de club qui se sont cassés la gueule tous les ans ...
Et tant pis si il n'y a pas d'autres clubs pro en Bretagne. Au moins, ça laisse laisse des places pour les jeunes de la région.
Pers, je suis bien content qu'il reste des clubs "amateurs" qui font jouer les jeunes formés en
Bretagne, parce que les clubs pros qui font jouer des joueurs formés au club, j'en connais pas beaucoup.

Mercredi 11 Juin 2014 19:22

Aujourd'hui un club PRO A c'est " un budget partenaires " qui achète 4 à 5 joueurs.
Quel club a formé ( poussin ) un SEUL JOUEUR qui joue en PRO A dans son club aujourd' hui et hier !!!!J'en suis le premier désolé mais le niveau !! tout en travaillant dur!! est un rêve pour le moment.....

Mercredi 11 Juin 2014 20:17

Citation de Cotentinping :

Quel club a formé ( poussin ) un SEUL JOUEUR qui joue en PRO A dans son club aujourd' hui et hier !!!!J'en suis le premier désolé mais le niveau !! tout en travaillant dur!! est un rêve pour le moment.....

Ce que tu espères n'ait même pas réalisé dans le sport roi qu'est le foot, alors en ping n'y penses pas.

Mercredi 11 Juin 2014 20:20

Et pour Durand, vous avez la réponse ou c'est un secret d'état ?

Mercredi 11 Juin 2014 20:53

Aujourd'hui un club PRO A c'est " un budget partenaires " qui achète 4 à 5 joueurs.

Il n' y a qu'au ping où on considère qu'un joueur formé au club, c'est un joueur qui a débuté au club. Dans les autres sports, c'est à partir du centre de formation soit 13 ou 14 ans. La formation, c'est bien beau mais ça n'a jamais emmené un club au niveau pro sans l'aide de joueurs extérieurs.

Mercredi 11 Juin 2014 21:21

Citation de yanalo :

Il n' y a qu'au ping où on considère qu'un joueur formé au club, c'est un joueur qui a débuté au club. Dans les autres sports, c'est à partir du centre de formation soit 13 ou 14 ans. La formation, c'est bien beau mais ça n'a jamais emmené un club au niveau pro sans l'aide de joueurs extérieurs.

Je n' ai pas dit qu'il ne fallait pas recruter à l' extérieur mais que dans le ping aucun club n' arrive à former des jeunes pour la PRO A et même en N1, dans son club. Je regrette mais au foot c'est beaucoup plus fréquent. A nous de structurer nos écoles de ping ou faire des centres de formation, appelez les comme vous le souhaitez. FORMER ou ACHETER c'est aussi une philosophie. Moi je préfère former ce n'est pas une critique aux autres, je comprend que l'on recrute aussi pour passer des niveaux quand on a pas les jeunes encore au niveau. MAIS RIEN NE VAUT LA FORMATION DES JEUNES DANS SON CLUB POUR LES MENER AU PLUS HAUT DE LA DIVISON NUMERO 1 DU CLUB. SI ON NE FORME PAS ON DEVELOPPERA PAS NOTRE SPORT.

Mercredi 11 Juin 2014 21:28

Citation de yanalo :

A 14ans, la formation est déjà bien entamé, les jeunes sont déjà convoqués en Equipe de France !!

De plus tu parle sans arrêt de club pro ... Moi je m'en fous et quelque chose me dit que que les dirigeants des clubs concernés n'en font pas une priorité, et que le developpement des jeunes est plus important que les risques financiers qui vont avec le professionnalisme. ça se voit dans la politique de recrutement.
Toi tu vois ça comme une frilosité, moi je vois ça comme une saine gestion.

Mercredi 11 Juin 2014 22:11

Citation de Tranbert :

Pourquoi demain la signature est ce soir Émoticône

Nop, la signature, c'est demain mais n'affolez pas les gentils membres du forum, notre futur muté n'est pas numéroté et je ne crois pas me tromper pour dire qu'il n'ambitionne pas de jouer en Pro car il est 16...Ce qui reste, pour nous, encore une très belle signature.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 12 Juin 2014 00:00

@cotentin,
j'aimerais que tu me donnes des exemples de joueurs de formés dès l'âge de 6/7 ans, poussins donc, et qui ont finis en 1ere division de foot.
Ils sont tous récupérés dans le bassin d'agglomération et dans les clubs environnants.

Jeudi 12 Juin 2014 07:05

Le club de Fouesnant souhaite la bienvenue à ses nouveaux joueurs pour la saison 2014/2015 : CLIC

Jeudi 12 Juin 2014 09:46

Citation de rapafo :
Le club de Fouesnant souhaite la bienvenue à ses nouveaux joueurs pour la saison 2014/2015 : CLIC

Si tout le monde évite les blessures, ça va être une équipe difficile à jouer !

Jeudi 12 Juin 2014 09:49

Citation de bingo :
@cotentin,
j'aimerais que tu me donnes des exemples de joueurs de formés dès l'âge de 6/7 ans, poussins donc, et qui ont finis en 1ere division de foot.
Ils sont tous récupérés dans le bassin d'agglomération et dans les clubs environnants.

Exemple :Fabrice Divert CAEN, Karim Benzema LYON.. ils ont dans leur ville un centre de formation mais en tennis de table quel club a un joueur en pro a qui sort de son centre de formation !! Ensuite il y a bien sûr les communes environnantes.

Ensuite tout est choix de club formation ou autre. Moi je préfère former des jeunes et de les incorporer dans les équipes seniors au fur et à mesure de leur progression et le club qui les mène déjà en N1 c'est déjà pas mal.
Après club en pro a c'est une question d' argent.
8
23
200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations