Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations en Bretagne pour la saison 2014/2015 - Page 7

Jeudi 12 Juin 2014 10:57

Finalement encore deux jours pour les mutations, je suppose qu'il y aura des surprises, car peu de clubs ont annoncé des venues ou des départs, notamment dans le Finistère.

Si j'ai bien compris, en terme de quantité et de qualité ce sont FOUESNANT et TTCB qui font le meilleur recrutement dans le Finistère.

Jeudi 12 Juin 2014 11:04

Finalement encore deux jours pour les mutations, je suppose qu'il y aura des surprises, car peu de clubs ont annoncé des venues ou des départs, notamment dans le Finistère.

Si j'ai bien compris, en terme de quantité et de qualité ce sont FOUESNANT et TTCB qui font le meilleur recrutement dans le Finistère.

Jeudi 12 Juin 2014 11:25

Citation de Cotentinping :

Ensuite tout est choix de club formation ou autre. Moi je préfère former des jeunes et de les incorporer dans les équipes seniors au fur et à mesure de leur progression et le club qui les mène déjà en N1 c'est déjà pas mal.
Après club en pro a c'est une question d' argent.


Entièrement d'accord avec toi, avoir un club en Pro, c'est d'abord un question d'argent, alors que venir en N1, c'est surtout une question sportive.
Au vu des politiques des clubs rennais, on voit que la priorité est donnée aux jeunes et on peut dire que c'est plutôt réussi au vu de la saison de la N2 de Thorigne (par exemple) ou de la bonne saison de l'Avenir.

Jeudi 12 Juin 2014 11:44

Citation de CEOS :
Citation de Cotentinping :

Ensuite tout est choix de club formation ou autre. Moi je préfère former des jeunes et de les incorporer dans les équipes seniors au fur et à mesure de leur progression et le club qui les mène déjà en N1 c'est déjà pas mal.
Après club en pro a c'est une question d' argent.


Entièrement d'accord avec toi, avoir un club en Pro, c'est d'abord un question d'argent, alors que venir en N1, c'est surtout une question sportive.
Au vu des politiques des clubs rennais, on voit que la priorité est donnée aux jeunes et on peut dire que c'est plutôt réussi au vu de la saison de la N2 de Thorigne (par exemple) ou de la bonne saison de l'Avenir.


Oui, et bah on en reparlera de cette politique basé exclusivement sur les jeunes... Thorigné, avec sa N2, à fait du très bon boulot mais j'aurai trouvé ça plus logique que cette équipe parte pour une saison supplémentaire ensemble. J'aurai même mis une petite pièce sur leur montée en N1 en 2015-2016.

Pour l'Avenir, le club perd ses deux leader et il n'aurait pour l'instant, que l'arrivée de Florian Lenoir pour combler ces départs. Je ne donne pas cher de leur peau en N1...

Jeudi 12 Juin 2014 14:16

Citation de yanalo :

Oui, et bah on en reparlera de cette politique basé exclusivement sur les jeunes... Thorigné, avec sa N2, à fait du très bon boulot mais j'aurai trouvé ça plus logique que cette équipe parte pour une saison supplémentaire ensemble. J'aurai même mis une petite pièce sur leur montée en N1 en 2015-2016.


C'est marrant, au début de la saison, tu n'y croyais pas à la N2 , une équipe de jeune, c'était une erreur d'après toi, il fallait la renforcer ... et maintenant qu'elle a tenu le coup, tu dis qu'il ne faut pas y toucher ?Rire, laisse faire les pros qui les connaissent ;-)

Citation de yanalo :

Pour l'Avenir, le club perd ses deux leader et il n'aurait pour l'instant, que l'arrivée de Florian Lenoir pour combler ces départs. Je ne donne pas cher de leur peau en N1...


Et même si ils descendent, ça serait un drame pour le club ? je ne crois pas ... pareil pour Thorigné d'ailleurs...

Je pense que tu ignores tout des réalités économiques de ces clubs ... Ce n'est pas le genre des dirigeants de mettre en danger ces associations pour un échelon de plus dans la hiérarchie sportive, alors qu'en étant patient, de très bons jeunes sortent régulièrement...
La génération Primig/Mahoudo/Thomas devrait être pas mal non plus ;-)

Jeudi 12 Juin 2014 14:41

Qu'est ce qui te fait dire que ça ne serait pas préjudiciable ? Une descente, c'est toujours un coup d'arrêt dans le sport...
Elle peut même parfois mettre fin à certains partenariat et donc, à une perte d'argent.
Tu tiens le discours d'une personne qui n'a pas l'air de viser vers le haut. J'espère que si tu es dirigeant de club, tu n'applique pas ce que tu dis...

Jeudi 12 Juin 2014 15:10

Citation de yanalo :
Qu'est ce qui te fait dire que ça ne serait pas préjudiciable ? Une descente, c'est toujours un coup d'arrêt dans le sport...
Elle peut même parfois mettre fin à certains partenariat et donc, à une perte d'argent.
Tu tiens le discours d'une personne qui n'a pas l'air de viser vers le haut. J'espère que si tu es dirigeant de club, tu n'applique pas ce que tu dis...


Ben manifestement, il me semble que je suis pas le seul si j'en crois les politiques sportives et financières des clubs rennais ...
De ton coté, tu m'expliques combien ça coûte de recruter une jouer ? ou est-ce que tu prends l'argent ?
Les "yaka renforcer", c'est sympa mais à un moment, faudrait être précis ;-)

Jeudi 12 Juin 2014 15:14

Citation de Manche35 :
Nop, la signature, c'est demain....


Heureux Émoticône de vous annoncer la signature de Samuel Maigne (16) à Cesson.

Avec Num, 17, 16, ce sont toutes nos équipes régionales (R1 et 2*R3) qui se trouvent renforcées et par ricochet bien évidemment nos équipes départementales...
J'espère donc une bien belle saison à venir pour Cesson à tous les niveaux !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 12 Juin 2014 15:16

Citation de CEOS :
Citation de yanalo :
Qu'est ce qui te fait dire que ça ne serait pas préjudiciable ? Une descente, c'est toujours un coup d'arrêt dans le sport...
Elle peut même parfois mettre fin à certains partenariat et donc, à une perte d'argent.
Tu tiens le discours d'une personne qui n'a pas l'air de viser vers le haut. J'espère que si tu es dirigeant de club, tu n'applique pas ce que tu dis...


Ben manifestement, il me semble que je suis pas le seul si j'en crois les politiques sportives et financières des clubs rennais ...
De ton coté, tu m'expliques combien ça coûte de recruter une jouer ? ou est-ce que tu prends l'argent ?
Les "yaka renforcer", c'est sympa mais à un moment, faudrait être précis ;-)




C'est bizarre mais tu es le seul à dire ici que les clubs rennais sont en manque d'argent. C'est peut-être vrai après...
Recruter un joueur, ce n'est pas toujours une question d'argent. Tu as des partenariat avec des entreprises pour faire bosser un joueur pas exemple. Des joueurs qui bossent sous les 100 français, il y a en a.

Jeudi 12 Juin 2014 15:24

Citation de Manche35 :
Citation de Manche35 :
Nop, la signature, c'est demain....


Heureux Émoticône de vous annoncer la signature de Samuel Maigne (16) à Cesson.

Avec Num, 17, 16, ce sont toutes nos équipes régionales (R1 et 2*R3) qui se trouvent renforcées et par ricochet bien évidemment nos équipes départementales...
J'espère donc une bien belle saison à venir pour Cesson à tous les niveaux !



Encore une bonne nouvelle pour Cesson !
Pour avoir vu les deux anciens malouins à leur tournois, il va y avoir de l'ambiance du côté de Cesson l'année prochaine.

Par contre, ça semble fini pour Saint-Malo. Dommage pour eux...

Jeudi 12 Juin 2014 16:05

Citation de Manche35 :
Citation de Manche35 :
Nop, la signature, c'est demain....


Heureux Émoticône de vous annoncer la signature de Samuel Maigne (16) à Cesson.

Avec Num, 17, 16, ce sont toutes nos équipes régionales (R1 et 2*R3) qui se trouvent renforcées et par ricochet bien évidemment nos équipes départementales...
J'espère donc une bien belle saison à venir pour Cesson à tous les niveaux !


Super pour Cesson enfin !! le Club s' étoffe et bienvenue à Samuel

Jeudi 12 Juin 2014 16:44

Citation de Cotentinping :
[[...]
Quel club a formé un SEUL JOUEUR qui joue en PRO A dans son club aujourd' hui et hier !!!!J'en suis le premier désolé mais le niveau !! tout en travaillant dur!! est un rêve pour le moment.....


Bayard Argentan (ProA/B) a joué et joue encore avec **Boris Diaw qui a été formé au club.
**Edit: oui, je voulais bien sûr parler de Ibrahima Diaw, merci pour la correction.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2014 18:09 par IntruX

Jeudi 12 Juin 2014 16:49

Ibrahima Diaw plutôt mais Boris Diaw serait un bon exemple pour le basket ou je crois qu'il a été formé à Bordeaux jusqu'à un très bon niveau, et maintenant il est dirigeant de son club formateur, comme tony parker à Villeurbanne...

Jeudi 12 Juin 2014 18:40

Citation de Cotentinping :
Citation de Manche35 :
Citation de Manche35 :
Nop, la signature, c'est demain....


Heureux Émoticône de vous annoncer la signature de Samuel Maigne (16) à Cesson.

Avec Num, 17, 16, ce sont toutes nos équipes régionales (R1 et 2*R3) qui se trouvent renforcées et par ricochet bien évidemment nos équipes départementales...
J'espère donc une bien belle saison à venir pour Cesson à tous les niveaux !


Super pour Cesson enfin !! le Club s' étoffe et bienvenue à Samuel


Bravo à Cesson pour leur mercato et surtout bon courage ....
Merci également au forum de nous annoncer le départ de 2 de nos joueurs de l'équipe 1 qui manifestement n'ont pas eu le courage de nous le dire ...
Le club de st malo n'est pas mort mais se reconstruit avec une équipe saine..

Jeudi 12 Juin 2014 21:04

Dans l'ombre du recrutement quatarien de nos voisins du TTCBR, Guipavas continue à miser sur les jeunes.
Nous sommes heureux d'accueillir :
- Ehouarn Gouez (Benjamin 1, virtuel 9) de Plabennec
- Jordan Pichon (Cadet 1, virtuel 10) de Ploudalmézeau
- son père Patrice (10)
- Martin Uguen (12) du TTC Brest

Pour Ehouarn, nous espérons qu'il sera qualifié en N1 aux indivs, afin qu'il découvre le championnat par équipes séniors.

Jeudi 12 Juin 2014 23:32

Il y en a qui sont utopistes ici.
Évidemment que tu n'auras pas ou très rarement de joueur forme au club dans une pro. Pour mille raisons : une pro ça coûte cher...souvent les équipes sous jacentes sont délaissées.
Les infrastructure d un club ne sont pas faite pour faire du haut niveau aujourd'hui : au niveau de la formation mais aussi de tt l'équipement sportif pour la prépa physique etc...l aménagement horaire des études. Les structures de foot ont svt des écoles intégrées. Et puis tu vas me dire que tu peux arrêter l'école aps le brevet, mais si t es pas au foot, un joueur en 2ème div ne va pas gagner 30000 euros au mois....
D ou l existence des pôles espoirs et pôles frances qui sont mieux organisés pour accueillir et redistribuer les joueurs dans des clubs pro.

Sinon pour thorigne évidemment c'est important de garder l équipe une en n1. Rien que pour les jeunes qui arrivent. Tu te contredis dans tes deux dialogues....en n2 pas sur que les meilleurs de l équipe restent...après faut la remonter l équipe et si un seul jeune sur les deux progresse bcp, il peut partir ailleurs....

J'ai encore d autres arguments si besoin....

Vendredi 13 Juin 2014 11:08

Citation de yanalo :

C'est bizarre mais tu es le seul à dire ici que les clubs rennais sont en manque d'argent. C'est peut-être vrai après...
Recruter un joueur, ce n'est pas toujours une question d'argent. Tu as des partenariat avec des entreprises pour faire bosser un joueur pas exemple. Des joueurs qui bossent sous les 100 français, il y a en a.


Ils sont nuls ces dirigeants alors : il est si simple de renforcer les équipes avec des supers joueurs et ils ne le font pas !
On se demande pourquoi tant d'équipes ne repartent pas tous les ans alors qu'il suffit de trouver de l'argent et des partenaires :-)

J'en profite pour souhaiter bon courage à tous les bénévoles des clubs qui peinent à équilibrer les budgets, tout en essayant de développer les activités de tout niveau, la formation, ... Je suis admiratif de tant d'investissement personnel !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2014 11:13 par CEOS

Vendredi 13 Juin 2014 13:57

Citation de CEOS :
Citation de yanalo :

C'est bizarre mais tu es le seul à dire ici que les clubs rennais sont en manque d'argent. C'est peut-être vrai après...
Recruter un joueur, ce n'est pas toujours une question d'argent. Tu as des partenariat avec des entreprises pour faire bosser un joueur pas exemple. Des joueurs qui bossent sous les 100 français, il y a en a.


Ils sont nuls ces dirigeants alors : il est si simple de renforcer les équipes avec des supers joueurs et ils ne le font pas !
On se demande pourquoi tant d'équipes ne repartent pas tous les ans alors qu'il suffit de trouver de l'argent et des partenaires :-)

J'en profite pour souhaiter bon courage à tous les bénévoles des clubs qui peinent à équilibrer les budgets, tout en essayant de développer les activités de tout niveau, la formation, ... Je suis admiratif de tant d'investissement personnel !



Dans le lot des équipes qui ne reparte pas, tu en as qui ont parfois vu trop grand ...
Pour la fin de ton message, sérieuse, tu devrais arrêter de faire de la lèche ici... Sur un autre sujet, tu te fout d'un gamin à qui ça fait plaisir d'avoir pris une centaine de point. Si ta politique de formation est uniquement élitiste, tu n'as vraiment rien compris...

Vendredi 13 Juin 2014 14:07

Citation de La licorne :
Il y en a qui sont utopistes ici.
Évidemment que tu n'auras pas ou très rarement de joueur forme au club dans une pro. Pour mille raisons : une pro ça coûte cher...souvent les équipes sous jacentes sont délaissées.
Les infrastructure d un club ne sont pas faite pour faire du haut niveau aujourd'hui : au niveau de la formation mais aussi de tt l'équipement sportif pour la prépa physique etc...l aménagement horaire des études. Les structures de foot ont svt des écoles intégrées. Et puis tu vas me dire que tu peux arrêter l'école aps le brevet, mais si t es pas au foot, un joueur en 2ème div ne va pas gagner 30000 euros au mois....
D ou l existence des pôles espoirs et pôles frances qui sont mieux organisés pour accueillir et redistribuer les joueurs dans des clubs pro.

Sinon pour thorigne évidemment c'est important de garder l équipe une en n1. Rien que pour les jeunes qui arrivent. Tu te contredis dans tes deux dialogues....en n2 pas sur que les meilleurs de l équipe restent...après faut la remonter l équipe et si un seul jeune sur les deux progresse bcp, il peut partir ailleurs....

J'ai encore d autres arguments si besoin....


Donc, si je comprends bien, vous n'êtes même pas sûr de garder Menand ou Rolland ?

Vendredi 13 Juin 2014 14:13

Citation de yanalo :

Dans le lot des équipes qui ne reparte pas, tu en as qui ont parfois vu trop grand ...


Et tu as pensé que si certains clubs laissaient partir sans recruter, c'est justement pour éviter de se retrouver dans ce cas la ? et qu'on devrait plutôt les féliciter d'une saine gestion plutôt que les dénigrer pour leur manque d'ambition ?


Citation de yanalo :

Pour la fin de ton message, sérieuse, tu devrais arrêter de faire de la lèche ici...


Lol, la lèche c'est pas mon genre ... c'est sincèrement que je pense aux dirigeants de clubs dont certains mettent de leur argent personnel, beaucoup de leur temps pour maintenir à flot des clubs au bénéfice du plus grand nombre.
Le simple fait que tu ne comprenne pas ça en dit long ...

Citation de yanalo :

Sur un autre sujet, tu te fout d'un gamin à qui ça fait plaisir d'avoir pris une centaine de point. Si ta politique de formation est uniquement élitiste, tu n'as vraiment rien compris...


Tu sais lire ou tu es juste de mauvaise foi ? c'est qui l'élitiste de nous deux qui ne jure que par le professionnalisme ?
Lequel de nous 2 défend l'idée qu'il faut parfois faire une croix sur l'élite pour sauvegarder le plus grand nombre ?

Et pour finir dans la mauvaise foi, puisque tu parles d'un autre sujet, pourquoi tu ne donnes pas le contexte ? parce qu'il n'a rien à voir avec le sujet actuel ;-)
8
23
200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations