et il m'ont dit que les rêvetements chinois sont pourrie. Du coup je suis encore perdu dans ma tête je ne sais plus quoi choisir..
Et tu te retrouves avec une raquette à +100 euros alors que tu as déjà un super bois !
Tu as déjà un topic dans la section matériel, reste sur celui là
Wack ne te fera pas de la pub pour du matériel chinois, vu qu'ils n'en vendent pas. Mais de là à dire qu'ils sont pourris, qui sont les rois du ping, c'est pas les chinois ??? Il faut juste ne pas acheter n'importe où.
A mon humble niveau, on m'a conseillé, sur ce forum, un LKT Rapid Sound en 1.8 pour mon RV, et à 13 euros (environ) je ne regrette pas l'investissement, j'ai fait bien plus de progrès avec qu'avec un Varispin à 30.
et il m'ont dit que les rêvetements chinois sont pourrie. Du coup je suis encore perdu dans ma tête je ne sais plus quoi choisir..
Et tu te retrouves avec une raquette à +100 euros alors que tu as déjà un super bois !
Wack ne te fera pas de la pub pour du matériel chinois, vu qu'ils n'en vendent pas. Mais de là à dire qu'ils sont pourris, qui sont les rois du ping, c'est pas les chinois ??? Il faut juste ne pas acheter n'importe où.
A mon humble niveau, on m'a conseillé, sur ce forum, un LKT Rapid Sound en 1.8 pour mon RV, et à 13 euros (environ) je ne regrette pas l'investissement, j'ai fait bien plus de progrès avec qu'avec un Varispin à 30.
tu as quel classement patt 88 et ta progression merci je suis intéresser
Pas de souci, je suis 500 (c'est marqué sur mon profil d'ailleurs ) car je joue en club depuis cette saison. J'écoute ce que l'on me dit sur le forum et j'y vois bcp de joueurs classés 14/15 qui joue et conseille du matériel autre que Butterfly.
Mon classement m'interdit-il d'apporter le moindre conseil ?
J'ai posé les mêmes questions sur ce forum, il y a peu et on m'a bien aidé. Autant que je fasse profiter les autres des conseils que j'ai eu.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 24 Avril 2014 10:57 par
Pat88
Tu m'as l'air d'être plutôt un joueur offensif, mais tu débutes, tu as donc besoin de contrôle. Les plaques à stockage d'énergie ne sont pas la panacée, tu peux très bien trouver ton bonheur dans les plaques sans stockage.
Pour le bois, je privilégierai un bois de contrôle, type tibhar 4L. Cela te permettra de poser des plaques plus rapides sans trop perdre en contrôle.
Pour les plaques, c'est bien trop vaste et je ne m'y connais pas assez, mais ne prend pas des plaques qui vont trop vite, cela ne sert pas à grand chose.
Pas de souci, je suis 500 (c'est marqué sur mon profil d'ailleurs ) car je joue en club depuis cette saison. J'écoute ce que l'on me dit sur le forum et j'y vois bcp de joueurs classés 14/15 qui joue et conseille du matériel autre que Butterfly.
Mon classement m'interdit-il d'apporter le moindre conseil ?
J'ai posé les mêmes questions sur ce forum, il y a peu et on m'a bien aidé. Autant que je fasse profiter les autres des conseils que j'ai eu.
Aucun souci patt 88, comptant de voir que le ping a de l'avenir je trouve comme toi se forum très intéressant et tout le monde a le droit d'apporter sa pierre a l’édifice.
perso je ne connais pas les marques chinoise ou autres je l'ai écris .
Les conseilleurs d'autres marques son les bien venues.
Moi j'ai toujours commandé sur wack, je n'ai jamais eu de problème. Après évidemment qu'ils vont te conseiller par rapport à ce qu'ils vendent, rien de plus logique, mais il y a déjà bien assez de choix pour trouver son bonheur.
De toutes les manières je trouve qu'il ne faut pas trop se prendre la t^te sur le matos. Le plus important est le bois,: ensuite c'est de connaitre la catégorie qui nous intéresse (off+, off-...) et surtout si on aime jouer avec une plaque tendre ou non. A partir de là il n'y aura plus beaucoup de différence entre les plaques.
on tentera toujours le client en sortant du nouveau matos, mais je suis d'accord pas de grandes différences, c'est bien pour ça que vari spin , markV , sriver sont toujours d'actualité dans leur catégorie et des bois anciens comme le stiga allround et autres, des joueurs se sentent perdus face à la quantité disponible et veulent toujours changer, c'est le marketing....