Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Xiom stradivarius vs butterfly neo iolite - Page 2

Mercredi 14 Mai 2014 16:37

Citation de vlady7985 :
J'ai pu essayer un strad il y a un bon moment (celui de strait), je n'ai pas aimé les sensations: trop sec, dur mais bien percutant. Je ne le trouve pas adapté au jeu basé sur la rotation mais plus sur du top frappé ou frappe. A la différence du iolite néo que j'ai pu acquérir et que j'ai testé lors du dernier match de championnat: bois percutant, bon effet de catapulte, très bon contrôle au vu de sa vitesse élevée: sa part bien et le placement est aisé, très bien adapté au jeu de rotation, bonne sensation et bon placement dans le petit jeu. Attention cependant, ne pas mettre des revêtements trop tendre car on ressent un effet trop élastique, voir chewing gum.

Et justement c'est là qu'il me convient,
1° pour le picot que je trouve souple et qui associé a un bois bien sec, rend bien les effets et que je trouve plus facile pour attaquer qu'avec un bois plus tendre.
2° je manquais de percussion en frappe et en top et le bois m'aide a être moins tendre dans ces exercices.
3° et pour moi le plus important, je me sens en confiance dans mes coups, et ça c'est important !!
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 14 Mai 2014 23:08

Ah ben pour du picot, il fait bien son travail à condition de choisir le bon...
Oussssssssssssssss!

Jeudi 15 Mai 2014 06:43

Pour un picot je suis adepte d'un "souple" sur bois dur ou d'un "sec" sur bois tendre mais les goûts et les couleurs ...
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 15 Mai 2014 13:13

Notre ami Vince va bientôt pouvoir jouer des 2 mains Émoticône

Jeudi 15 Mai 2014 16:24

Euh oui, MDR bientôt un deuxième Strad en provenance de Straits Clin d'oeil
Réception aussi très bientôt d'un Rossi Emotion et d'un autre Xiom : L'axelo
Je sens que la saison des test s'annonce bien MDR
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 15 Mai 2014 23:45

Tiens, Vince....Ce sont tous les bois que je viens d'essayer, ça, avant d'opter pour le Mizutani....

j'ai le strato en plus ainsi que l'ignito mais tous ces bois Xiom sont bien rigides avec des touchers plus ou moins doux.....Je connais pas le Stradivarius, mais les autres sont sympas en contre initiative et un peu plus délicats en terme de sensations pour faire tourner les balles , notamment , et dans le petit jeu.....

Faut vraiment les associer à du tendre pour sentir la balle et on arrive à faire de belles choses ensuite......avec un soft en particulier!

Vendredi 16 Mai 2014 12:19

Citation de stefetlolo :
Tiens, Vince....Ce sont tous les bois que je viens d'essayer, ça, avant d'opter pour le Mizutani....

j'ai le strato en plus ainsi que l'ignito mais tous ces bois Xiom sont bien rigides avec des touchers plus ou moins doux.....Je connais pas le Stradivarius, mais les autres sont sympas en contre initiative et un peu plus délicats en terme de sensations pour faire tourner les balles , notamment , et dans le petit jeu.....

Faut vraiment les associer à du tendre pour sentir la balle et on arrive à faire de belles choses ensuite......avec un soft en particulier!


Vade retro satanas Rire
Je suis bien même très bien avec mon strad, mais comme je veux pas mourir idiot Clin d'oeil
Je fais des test mais comme beaucoup j'imagine que je reviendrai vers l'original à la fin !! A moins bien sur d'un coup de coeur, mais là personne n'est à l'abri Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 16 Mai 2014 12:19

Double post Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2014 12:21 par vince diesel
picot un jour, picot toujours :D
1
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois