Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix revêtement offensif pour débutant

Lundi 31 Mars 2014 00:05

Bonjour,

Je viens de commencer le tennis de table cette année et pour commencer, j ai acheté en occasion une raquette formée d un thibar IV L et de 2 vari spin en 1.2. La raquette me convenait très bien au début jusqu à ce que je me rende compte après plusieurs remarques de personnes de mon club que je suis en train de prendre un mauvais geste. Surtout en coup droit ou j envoie sur chaque frappe plus le haut du corps que le bras (peut être des restants de tennis de bad ). Il semblerait que mon jeux soit plus tourné vers l offensif, j ai besoin de prendre l initiative, je n aime pas resté trop longtemps sur un jeu en poussette.
On m a donc conseillé de changer pour commencer juste le revêtement du coup droit et c est là que les avis divergent entre plusieurs joeurs de mon club. Car j ai besoin de prendre de la vitesse mais je ne dois pas trop perdre de contrôle car je reste tout de même débutant.
Donc le coach me dit de prendre le traditionnel mark V en 1.8 ou 2, d autres me conseillent le speedy spin pour pas trop perdre en contrôle en 1.8 mais apparemment il faudra que je choisisse entre 1.7 ou 1.9 pour ce revêtement.
Quel est selon vous le plus approprié selon vous pour moi.

Merci

Lundi 31 Mars 2014 01:01

À mon avis, Un LKT Rapid Sound (ou Speed) en 1,8mm te conviendrait sûrement mieux que ce qu'on t'a proposé, au moins dans un premier temps. Clin d'oeil
C'est plus rapide qu'un Vari Spin et tout aussi polyvalent, de très bonne qualité, et... pas cher.
Un très bon joueur du forum (18) joue d'ailleurs avec 2 Sound.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2014 01:02 par Autom

Lundi 31 Mars 2014 06:23

Un Mark V GPS peut aussi faire l'affaire.

Lundi 31 Mars 2014 07:18

rapid sound
manu

Lundi 31 Mars 2014 17:04

Un sous-entendu dans les conseils déjà reçus :

Tu as pour l'instant une plaque tendre, lente et fine (ce qui te fait quasiment une raquette de défenseur), mais dans ton club, on t'a conseillé des plaques dures, rapides et déjà épaisses (adaptées pour un attaquant confirmé).

Donc à moins que tu ne t'entraînes beaucoup pour avoir bien le temps de maîtriser cette nouvelle rapidité, cela peut sembler un trop grand pas pour un premier changement. C'est pourquoi tu as reçu des conseils (excellents ! Content) pour des plaques, on va dire, intermédiaires : mi-dures et mi-rapides, donc plus faciles à prendre en main.

Pour ma part, je conseillerais aussi le Rapid Speed de LKT, aussi bon pour la frappe que pour la rotation. Dans les classiques européens/japonais, j'aime bien le Vario Soft de Donic.

Lundi 31 Mars 2014 17:18

globe tropy 1.8 .

Peu cher , permet de tout faire , suffisament rapide pour attaquer , un controle bluffant , une longévité a faire palir n'importe quelle plaque (mon exemplaire a plus de 1 an et a encore une putain d'adhérence)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 31 Mars 2014 17:30

Citation de archeo :
Un Mark V GPS peut aussi faire l'affaire.

Émoticône
C'est que je mets à tous mes jeunes qui débutent, en 1.8mm, pas plus.

Lundi 31 Mars 2014 19:44

Merci, pour vos renseignements.

J'avais juste oublié de préciser que j'allais prendre le nouveau revêtement demain chez Castano (puisque je suis de Lyon) et que ce dernier ce fournit chez Wack sport. J'aimerai le changer demain car je voudrais l'utiliser le plus rapidement possible pour m'entraîner avant mon porchain interclub ( dans 2 semaines )
Donc sur les revêtements cités plus haut, seul le GPS est dans leur catalogue. Donc il est fort possible que je me retourne sur ce revêtement.
En regardant sur leur site, je vois également le revêtement suivant :
le :
rapid soft
http://www.wsport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=153
qui est à peu près de la même dureté que mon vari spin et qui a une note honnête pour un revêtement classé dans les offensifs et moins cher que le GPS
Quelqu'un connaît ce revêtement ?

Nb : si vous connaissez un revêtement qui me permet de gagner mes matchs sans rien faire, je suis preneur également ;-p

Lundi 31 Mars 2014 19:56

Si tu veux de l'occasion, j'ai deux Mark V GPS rouge à vendre, l'un en 1.5 mm et l'autre en 1.8 mm. Ils n'ont qu'une petite heure d'utilisation et sont donc quasiment neufs.

Mardi 01 Avril 2014 18:52

Citation de vieux-padawan :
le rapid soft [...] qui est à peu près de la même dureté que mon vari spin et qui a une note honnête pour un revêtement classé dans les offensifs et moins cher que le GPS
Quelqu'un connaît ce revêtement ?

Moi non, mais la sagesse collective oui :
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/tibhar/Rapid_Soft
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46490-1.html

Sinon, attention aux cotations Wack, pas toujours très fiables. Et ne pas confondre la gamme LKT Rapid (Power, Speed, Sound, Soft) et le Tibhar Rapid et ses déclinaisons (Soft, D.TecS, etc.)

Citation de vieux-padawan :
Nb : si vous connaissez un revêtement qui me permet de gagner mes matchs sans rien faire, je suis preneur également ;-p

Deux réponses classiques, mais valables seulement pour aujourd'hui :
— Un picot long. Surtout que d'après ton pseudo tu es vieux et tu ne sais pas bien jouer (encore padawan à ton âge...) : tu es le cas idéal et exclusif en fait.
— Un Tenergy. Si tous les meilleurs jouent avec ça, c'est bien que c'est la plaque qui fait gagner, non ? À prendre bien sûr en épaisseur maximum et à booster à mort : c'est encore plus pro.

Content

[Edits : mises en forme]
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Avril 2014 18:55 par ixache
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements