Je chasse les mouches avec mon coup droit... - Page 3

Mardi 10 Juin 2014 23:05

Je crois avoir compris mon souci grâce à une remarque d'un de mes coéquipiers. Il a remarqué que mon tronc tourne d'environ zéro degrés au moment du top : je tope exlusivement du bras.

Ça explique amplement le problème de régularité car la zone d'impact est extrêmement petite en topant rien qu'avec le bras, je devais pratiquement aller dans la séparation pour effectuer un simple pivot dans la diagonale revers bien croisée.

Au panier de balle, j'avais l'impression d'avoir triplé ma vitesse de frappe et évidement augmenté la zone d'impact. Reste plus qu'à travailler ça aux futurs entraînement afin d'effectuer ce geste en situation de match. Mon partenaire d'entraînement de ce soir était un joueur d'antitop qui joue court donc pas forcément idéal pour travailler ce coup.
Je teste ça contre un jeu "ouvert" dès que j'en ai l'occasion !
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 11 Juin 2014 09:57

Citation de Kryzou :
Ça explique amplement le problème de régularité car la zone d'impact est extrêmement petite en topant rien qu'avec le bras

Je pense pas qu'il y est une influence , j'en connais beaucoup qui topent comme cela est même très bien ! Émoticône

Mercredi 11 Juin 2014 13:03

Voici ma methode :
position d'attente, jambes flechies, talons décollés
On fléchit la jambe côté CD (droite pour un droitier)
On pousse sur la jambe ce qui a effet d'avancer le poids du corps vers l'avant
rotation du tronc et de la ligne des épaules
on envoie le bras
au contact avec la balle on accélère, prise de raquette ferme
le mouvement se finit généralement vers l'endroit où on veut mettre la balle

bien sur tout cela coordonné, en n'oubliant pas deux choses :

Mercredi 11 Juin 2014 13:09

-on avance toujours, en terme imagé on rentre dans la balle, donc recul interdit
-on n'hésite pas a frapper aussi la balle, on ne la frotte pas seulement

Il faut aussi prendre la balle devant soi, ce qui exige un jeu de jambes et de l'anticipation, si la balle est à hauteur du corps, c'est déja trop tard (je sais sauf à mi distance).

Il faut s'entrainer au panier de balle, au robot, ou avec un bon partenaire bien sur.
1
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques