Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Embrouille service non règlementaire - Page 2

Dimanche 16 Mars 2014 12:16

Ne pas lancer la balle ou la cacher donne un avantage très significatif.

Dans le premier cas le joueur gagne une fraction de seconde pour enchaîner en attaque. Un partenaire le fait. Quand je lui rappelle il lève la balle et du coup il ne peut plus jouer aussi vite après le retour, c'est flagrant.

Idem pour le masquage, un joueur qui a arrêté longtemps sert encore comme ça et même si son service en lui-même n'est pas monstrueux le masquage lui gêne énormément le retour.

Les deux s'exécutent si on leur dit mais étrangement dans les moments chauds ils en font quelques uns et l'arbitre comme c'est ponctuel n'ose rien dire et le point est joué (je n'aime pas bien cet état d'esprit d'ailleurs).

Dimanche 16 Mars 2014 15:19

Citation de Joël :
Effectivement, les remarques sur le service créent souvent une mauvaise ambiance,
surtout quand ceux qui se plaignent servent aussi peu correctement que ceux à qui ils font la remarque...ce qui malheureusement arrive.

ça crée une mauvaise ambiance quand les joueurs sont de mauvaise foi et parce qu'il est si facile de dire que personne ne sert de façon réglementaire...

Dimanche 16 Mars 2014 17:30

surtout quand on est arbitre et qu'on ne sert pas de manière réglementaire quand on joue.
sans

Dimanche 16 Mars 2014 21:02

Je pense aussi que la limite se situe au niveau de la nonne volonté. Qu'un serveur lance la balle bas c'est une chose, qu'il la masque exprès pour gagner le point plus facilement en est une autre. Samedi j'ai joué un mec qui ne lançait pas sa balle, et qui attendait à peine que je sois arrivé à table pour servir. J'ai pas eu vraiment l'impression qu'il le faisait exprès et puis je voyais sa balle, ça ne me gênait pas vraiment donc j'ai rien dit.
Mais si un mec me la jouait franchement mauvaise foi et qu'il n'y a pas d'arbitre ou qu'il ne fait pas son boulot, je demanderais à ce qu'il serve correctement, et si il n'y a pas d'issue comme ça a été décrit ici, je pense que je ferais pareil et que je masquerais à l'ancienne. Y'a pas de raison que ce soit moi qui me fasse entuber non plus.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 16 Mars 2014 21:03

"Bonne volonté"
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 16 Mars 2014 22:02

" nonne volonté" : c'est le lapsus calami parfait quand on parle de "services pas très catholiques" Émoticône

On peut aussi appeler cela une faute de frappe ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 22:04 par roothooft

Dimanche 16 Mars 2014 22:41

Citation de roothooft :
" nonne volonté" : c'est le lapsus calami parfait quand on parle de "services pas très catholiques" Émoticône

Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 18 Mars 2014 11:20

Je suis assez d'accord avec pierread, j'essaye de faire le distingo entre celui qui essaye de se conformer au règlement et celui qui le bafoue clairement.
Je comprends qu'on ai pu avoir du mal à adopter les "nouveaux" gestes de service, car moi-même j'ai eu du mal à enlever le bras (quand on a servi comme ça pendant 15 ans, on change pas de gestuelle du jour au lendemain). J'ai encore parfois le bras qui traîne mais si mon adversaire ou l'arbitre me fait une remarque, j'essaye de m'appliquer à bien enlever le bras et reconnait que parfois mon service est faux.
Quand mon adversaire fait un service manifestement faux et en tire un avantage, je commence par lui faire une remarque (gentiment) en lui rappelant le règlement (tu caches la balle au service ou tu ne lances pas ta balle au service, peux-tu s'il te plaît faire un effort?). Si le gars n'essaye pas de s'améliorer, je lève la main sur chaque retour de service, comme s'il y avait une balle dans l'aire de jeu. en général, l'arbitre prends ses responsabilités à ce moment.
Quand j'arbitre et qu'un joueur sert vraiment faux, je lui fait d'abord une remarque en disant ce qui ne va pas dans son service et en lui disant que le prochain service faux, c'est point perdu. En général, soit la gestuelle s'améliore, soit il change de types de services (services revers notamment).
Mais bon, j'ai plus de 30 piges, 20 ans de ping et un grade de JA2 donc c'est plus facile pour se faire respecter qu'un jeunot face à un joueur expérimenté. Je pense que si un jeune à un souci avec le service d'un adversaire, il doit le dire à son capitaine ou à son coach entre deux manches (en admettant qu'il soit plus expérimenté) et à ce moment, c'est au coach ou au capitaine de faire entendre sa voix à l'arbitre ou au JA.
1
3
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement