Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

7ème Tournoi international de COGNAC du 8 au 11 Mai 2014 - Page 6

Mercredi 07 Mai 2014 06:30

Bonjour,

Je vous informe que les inscriptions sont closes sur le forum dès aujourd'hui .

Si vous souhaitez vous inscrire uniquement par téléphone ou mail.

Pour information
Les tableaux 8,12,20 et 21 sont complets.

Mercredi 07 Mai 2014 21:56

Est ce qu'il y aurait des gens d'île de France qui partiraient en voiture ?
Merci d'avance !

Dimanche 11 Mai 2014 19:28

Où peut-on trouver des résultats ?
Merci
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Lundi 12 Mai 2014 10:05

Cognac est un des tournois les plus prestigieux en France. Dommage que l'organisation soit à deux vitesses...

C'est bien de vouloir mélanger les pros et les autres mais faut faire attention à ne pas négliger la masse.

2 heures d'attentes entre chaque match les autres jours/ Le dimanche tout s'enchaine
Des tableaux qui se finissent à 4 du mat' les autres jours/ Un tableau bien réglé le dimanche
L'organisation ne fournit pas les balles pour les tableaux normaux/ Les pros choisissent leurs 3 étoiles
Et que dire que la présentation des joueurs, certes très sympathiques pour mettre en avant les très bons joueurs présents, sauf qu'un peu limite de la faire pendant que d'autres matchs se disputent...

Bref Cognac est un très bon tournoi mais pour les éditions à suivre, si la gestion pouvait être la même pur la masse que pour l'élite, ou du moins, si un tel écart dans l'organisation ne pouvait pas se voir, ce serait quand même plus sympathique
;)

Lundi 12 Mai 2014 12:08

Bonjour,
Peux t on avoir des infos sur les résultats, par tableaux ,par journée ce serait sympa de les mettre en ligne ,organisation sympa,mais un peu longue,qualité du pain pour les sandwichs à revoir(un peu vieux)dommage,on a connu mieux,merci aux bénévoles pour l'organisation,bon niveau de jeu,et de bonnes conditions. Émoticône

Lundi 12 Mai 2014 12:47

Perso rien à redire Best tournoi ever niveau organisation, conditions de jeu et niveau de jeu.

A l'année prochaine

Lundi 12 Mai 2014 19:30

Citation de playerping :
Cognac est un des tournois les plus prestigieux en France. Dommage que l'organisation soit à deux vitesses...

C'est bien de vouloir mélanger les pros et les autres mais faut faire attention à ne pas négliger la masse.

2 heures d'attentes entre chaque match les autres jours/ Le dimanche tout s'enchaine
Des tableaux qui se finissent à 4 du mat' les autres jours/ Un tableau bien réglé le dimanche
L'organisation ne fournit pas les balles pour les tableaux normaux/ Les pros choisissent leurs 3 étoiles
Et que dire que la présentation des joueurs, certes très sympathiques pour mettre en avant les très bons joueurs présents, sauf qu'un peu limite de la faire pendant que d'autres matchs se disputent...

Bref Cognac est un très bon tournoi mais pour les éditions à suivre, si la gestion pouvait être la même pur la masse que pour l'élite, ou du moins, si un tel écart dans l'organisation ne pouvait pas se voir, ce serait quand même plus sympathique


Pour votre information aucune journée n'a finie à 4 heures du mat;
Le plus tard c'était le vendredi soir pour les coupes davis vers les 2 h ensuite les autres jours c'était plutôt entre minuit et 1 heure.

Concernant les balles elles ont été fourni durant toute la compétition.
Le dimanche il y avait bien des balles 3 étoiles pour le toutes séries messieurs mais pour le reste des tableaux du dimanche le club est tombé en rupture de balles.
Il y avait en effet plus de 300 balles prévues pour le week end et à la fin du tournoi il n'y en avait plus.
Je ne sais pas si les autres tournoi fournissent les balles mais le club réfléchi à une solution pour l'année prochaine, car 300 balles en un weekend çà fait beaucoup.

Ensuite sur le déroulement des matchs il est évident que 6 tableaux le dimanche avec un toute série dame à 12 joueuses et un tableau jeune à 18 joueurs se déroulent plus vite que les autres jours ou les tableaux contenaient en moyenne 80 joueurs.

Lundi 12 Mai 2014 20:11

Voici un point sur le tournoi:

429 joueurs
139 clubs
1344 inscriptions

Et maintenant voici les 4 premiers de chaques tableaux :

T1 / NC A 1099 PTS
1/ PALARD ANTHONY
2/ GUYONNEAU MARINE
3/ ROLLAND JORDAN
4/ MOUJART HUGO

T2 / NC A 899 PTS
1/ CHADEYRON REMY
2/ GRIZEAU BAPTISTE
3/ CHAIGNE FLAVIEN
4/ GIDNEY MEGAN

T3 / NC A 1399 PTS
1/ GORSE MARTIN
2/ MOUFFLET NICOLAS
3/ GUYONNEAU MARINE
4/ GECZY ROMAIN

T4 / VETERANS
1/ MESBAHI PAYMAN
2/ PROCHASSON REGIS
3/ GOUYON PATRICK
4/ ROLLAND WILLY

T5 / NC A 1599
1/ DESTARAC LOUIS
2/ MONIN GUILLAUME
3/ HUMEAU ANTOINE
4/ ROLLAND WILLY

T6 / NC A 799
1/ CHADEYRON REMI
2/ HAMDANI THOMAS
3/ BERGER ADAM
4/ HILLAIRET YOANN

T7 / NC A 1299
1/ CHAUVET JORDAN
2/ GECZY ROMAIN
3/ LESPRIT PHILIPPE
4/ BOURASSEAU PASCAL

T8 / COUPE DAVIS A 2500 PTS
1/ HUMEAU AVEC LESPRIT
2/ CABANEL AVEC CABANEL

T9 / COUPE DAVIS A 4000 PTS
1/ SOBANIA AVEC LUCET
2/ BOURGOIN AVEC MANCIET

T10 / NC A 1299
1/ GECZY ROMAIN
2/ DAVID AXEL
3/ BATARDIERE BASTIEN
4/ MOUNIER QUENTIN

T11 / NC A 1899
1/ LANDOLFINI KARLUIS
2/ RINGENWALD MATHIEU
3/ PETIOT JESSY
4/ GIREAU ARNAUD

T12 / NC A 1699
1/ DARENES CORENTIN
2/ SORLUT STEEVE
3/ DHERSIN HERVE
4/ BORDAS AURELIEN

T13 / 1400 PTS A NUMEROTES 500
1/ CORREIA CLEMENT
2/ DUBOSCQ GABRIEL
3/ FRIGOUL VINCENT
4/ MATHIAS JONATHAN

T14 / NC A 1199
1/ TOURMENTE JULIEN
2/ GRANDET HUGO
3/ BATARDIERE BASTIEN
4/ DAVID AXEL

T15 / 1400 PTS A NON NUMEROTES
1/ BLANC CLEMENT
2/ COBLENTZ GUILLAUME
3/ RIGENWALD MATHIEU
4/ LANDOLFINI KARLUIS

T16 / NC A 1499 PTS
1/ MONIN CEDRIC
2/ CHALINE THIBAUT
3/ DE SOUZA ALEXANDRE
4/ GECZY ROMAIN

T17 / LOISIRS
1/ SANTSCHI RENE
2/ CHAUSSE DYLAN
3/ DERIT MAXIME
4/ BOURGEOIS MARGOT

T18 / NC A 1199
1/ BATARDIERE BASTIEN
2/ DAVID AXEL
3/ BOURASSEAU EMILIO
4/ LATREUILLE JULIE

T19 / 1200 PTS A 1599 PTS
1/ DESTARAC LOUIS
2/ HERRAIZ REMI ANGE
3/ ROLLAND WILLY
4/ STEPHAN YOHANN

T20 / NC A NUMEROTES 300
1/ DROULIN ARNAUD
2/ AUFRERE ALEXIS
3/ DANCIU CHRISTIAN
4/ SOBANIA AXEL

T21 / TOUTES SERIES MESSIEURS
1/ CHEN JIAN
2/ LEBESSON EMMANUEL
3/ OUAICHE STEPHANE
4/ LAVERGNE PAUL

T22 / JEUNES
1/ MOUJART HUGO
2/ LESIMPLE GAEL
3/ PROCHASSON ANTOINE
4/ DERIT JOHAN

T23 / TOUTES SERIES DAMES
1/ XIAO QIWEN
2/ MATTENET AUDREY
3/ DESSAINT AURORE
4/ NIVELLE ELODIE

Lundi 12 Mai 2014 22:53

Un trés bon tournoi avec du niveau et des bonnes conditions de jeu malgré une chaleur à peine supportable mais les organisateurs n'y peuvent rien ...

Quelques photos du tournoi

Lundi 12 Mai 2014 23:17

Dommage que le temps n'était pas de la partie , le reste tout bon !
quelqu'un sait ou l'on peut trouver les videos d'interview réalisé le dimanche ?
Mon fils Karluis a joué Stephane Ouaiche, j'étais parti , il m'a dit qu'on l'avait filmé ensuite , un souvenir..
Une télé locale ? youtube ? FB ?

Mardi 13 Mai 2014 08:13

Voici les résultats et quelques commentaires: 429 joueurs * 139 clubs * 1344 inscriptions soit 3,14 tableaux par compétiteur en moyenne. Au challenge du Nombre, ALGond Pontouvre remporte pour la 4ème fois ce trophée avec 24 compétiteurs et 2ème à souligner USTT Saintes 17 (félicitations aux 2 clubs).
2200 participants en voici la répartition; 11èmpe Challenge des Entreprises 250
1er Rassemblement PPPongiste de (5 à 11 ans) 280 avec accompagnateurs et 1200 spectateurs environ dont une estimation à 700 spectateurs lors des Finales de Dimanche A-Midi. Un beau plateau de Pros avec en finales J CHEN inscrit de dernières minutes face à E Lebesson. S Ouaiche, AK Salifou, C Legout, M Martinez, L Ju entr autres auraient pu être un des opposants en finale face à J Chen.
Coté Dames beau plateau: La Chinoise Q XIAO pour son premier passageà Cognac s' impose dans un tableau de qualité A Dessaint, A Mattenet, S Berge, E Nivelle et A Abbat.
Pour répondre à Playerping, aucun tableau n' a effectivement terminé si tard , aucun n' a dépassé 1h30. Nous avons proposé 20 tableaux envers les joueurs de tous niveaux car nous y sommes très attachés. La preuve c' est une des rares disciplines et un des rares tournois à proposer des tableaux dans lesquels la masse peut en découdre avec des pros et de très bons classements mondiaux. Les podiums on été globalement respectés dans le même protocole que ceux des Pros. En ce qui concerne l' animation, il me semble que celle -ci n' a pas été débordante. Les annonces multipliées des tournois nationaux et internationaux à venir et des animations telle que celle de Distriping Nantes me semblent justifiées et nécessaires. Pour répondre à une interrogation ci -dessus Starconsole mettra dans quelques semaines la vidéo. A souligner un parrainage très remarqué et très apprécié de C Legout un grand Monsieur du paysage pongiste français. Coté partenariat. Merci au Comité de la Charente d' avoir gérer avec perfection ce PPP durant 3heures
Coté Organisation globale près de 70 bénévoles dont une quarantaine durant le s 5 jours de compétition avec pour certains environ 18hs par jour. Chapeau à tous. André Sardet

Mardi 13 Mai 2014 11:13

Cela fait 3 ans que nous faisons le tournoi de Cognac avec les potes du club (Blagnac TT 31) et franchement c'est le top du top niveau tournoi, organisation et bénévoles de qualité, niveau de jeu très relevé, on peut être au plus proche des Pros ! Et niveau prix à la buvette et pour la restauration, c'est moins chère que certain tournoi régional. Donc parfait sur toute la ligne ! On reviendra l'an prochain sans hésitation.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2014 11:41 par nikoulas

Mardi 13 Mai 2014 18:05

Citation de gnip-gnop :
Dommage que le temps n'était pas de la partie , le reste tout bon !
quelqu'un sait ou l'on peut trouver les videos d'interview réalisé le dimanche ?
Mon fils Karluis a joué Stephane Ouaiche, j'étais parti , il m'a dit qu'on l'avait filmé ensuite , un souvenir..
Une télé locale ? youtube ? FB ?

Bonjour,

oui c'est moi qui ai filmé, le montage sera en ligne d'ici quelques semaines, patience Clin d'oeil

Mercredi 14 Mai 2014 13:13

merci beaucoup , je serai patient , quand le montage sera en ligne , l'info sortira sur le sujet Cognac tournoi dans ce forum j'imagine ? Émoticône

Mercredi 21 Mai 2014 21:37

Où peut-on se procurer les photos des podiums svp?

Samedi 24 Mai 2014 08:54

Bonjour,
Pour réponse à ttimacé. Oui. me contacter au 0619341346 et quelques jours pour avoir la réponse. Un bénévole était chargé de cette mission durant les 5 jours
Merci à Nikoulas pour ce message sympa.
Nous sommes à l' écoute de vos remarques pour améliorer ce tournoi. Cognac veut être bien sûr un RDV sportif mais aussi très convivial au service de la fête du Ping pour TOUS dans un cadre sympa.
2015 la date est quasiment fixée....en Mai bien sûr.

Lundi 26 Mai 2014 13:03

Je parle d'une photo au format numérique bien sûr.

Lundi 09 Juin 2014 16:06

Citation de gnip-gnop :
merci beaucoup , je serai patient , quand le montage sera en ligne , l'info sortira sur le sujet Cognac tournoi dans ce forum j'imagine ? Émoticône

Bonjour,

le montage est en cours.

Par contre j'ai une grosse déception : j'ai bien l'interview de Karluis sans problème, par contre je n'arrive pas à remettre la main sur un seul point qu'il ait fait contre Stephane Ouaiche.
ça m'embête pas mal car j'espérais bien intégrer quelques points pendant qu'il parle... et je suis certain d'avoir filmé la partie avec notamment une "roulette" du champion de France 2014. Il faut croire qu'il y a eu un loupé à ce niveau là, je vois pas d'autre explication.
Je vais intégrer l'interview mais en diffusant d'autres images du tournoi.

Je suis désolé et en plus déçu car ça me casse un peu mes plans là dessus...
Maintenant si quelqu'un a des images sur cette partie (30 secondes/1 minute ça me suffirait amplement !), je serai hyper reconnaissant de me contacter, le plus rapidement possible car j'espère mettre en ligne le film avant la fin du mois.

Merci.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 09 Juin 2014 16:19 par starconsole

Mercredi 25 Juin 2014 17:51

La vidéo est en ligne :
0
0
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois