Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche un bois ? - Page 2

Jeudi 27 Février 2014 14:13

Citation de Nookio :
le balsa carbo x5 ,c'etait pas mal avec le h3 neo et avec un tenergy sur le revers...

un bois balsa et des plaques lourdes, c'est franchement une super mauvaise idée quand on a des problèmes de santé

au delà du poids de la raquette, ce qui compte beaucoup aussi, c'est son équilibre (en météo, on parle de température ressenti, en ping, on peut parler de poids ressenti de la raquette)

je te conseille de prendre un bois bien rapide, si possible léger, mais surtout de mettre des plaques tendres et d'adapter ton jeu.

si tu ne veux pas trop modifier ton jeu, je te conseillerais deux pryde 30 (ou desto bigslam, ou energy 325) sur un joola bomb extrem (pour garder ta sensation balsa)

Jeudi 27 Février 2014 19:59

Moi plus simplement je te conseille de rester sur le balsacarbo x5 est de mettre deux T64fx. Tu auras le rejet haut que tu cherches, un poids contenu, une raquette bien équilibrée et une bonne accroche de balle, avec la linéarité dont tu as l'habitude. Faut pas non plus prendre les extrêmes, les destos et autres energy 325 ne te conviendront pas. J'ai exactement le même profil de joueur que toi dans mon club, topspinneur des deux côtés habitué à jouer tenergy qui s'est fait mal à l'épaule, il a essayé divers bois-bombes et à fini par trouver son bonheur avec son grubba qu'il a toujours joué mais il a remplacé ses T05 par du T64fx, il est enchanté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 20:00 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 27 Février 2014 20:10

c'est une idée qui merite d'etre creusée et à moindre cout puisque j'ai le bois ,le balsacarbo est un bois qui marche bien avec tenergy ...

Jeudi 27 Février 2014 20:18

Yep. A mon avis ça te suffira comme vitesse et dynamisme et ça restera une raquette efficace et contrôlable.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 27 Février 2014 20:26

Émoticône a choisir entre le desto big slam et le tenergy 64fx....c'est tout vu juste en terme de contrôle de jeu.....pas photo...
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 27 Février 2014 20:28

éventuellement une plaque plus tendre comme le joola Express X-Soft....bien meilleur que le desto big slam.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 28 Février 2014 09:30

bois rapides avec angle de rejet haut (ou plutôt catapultage de la balle) tu as la série des réactors (RJ 600...etc)

Samedi 01 Mars 2014 13:42

je trouve que les bois a coeurs dur on un angle de rejet bien plus haut que les cœurs tendre comme le balsa ...
Ce matin ta raquette était plus légère que d'habitude , et je l'ai directement ressentie ...
Balle qui flotte un peu qui s’écrase sur la table , les balles sont bien moins lourde et puissante...
Pour moi , je te conseille de prendre un bois dur, lourd , avec 1 calibra légèrement tendu sur le bois en revers et un tenergy coup droit ! comme ça ça va un peu enlever ce coté trampoline en bloque !
De plus comme tu as des gestes plutôt lent et lourd, comme un bodybuilder au tennis de table ^^ et ben un bon bois bien lourd te permet d'avoir du contrôle a mi distance et un lourd démarrage ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Mars 2014 13:42 par jack69
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...
1
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois